Accord d'entreprise "LA PRISE EN CHARGE PARTIELLE DE LA PAUSE MERIDIENNE PAR L'EMPLOYEUR" chez CRA - CHAMBRE REGIONALE D AGRICULTURE DE NORMANDIE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CRA - CHAMBRE REGIONALE D AGRICULTURE DE NORMANDIE et le syndicat CFE-CGC et CFDT le 2020-11-26 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFDT

Numero : T01421004830
Date de signature : 2020-11-26
Nature : Avenant
Raison sociale : CHAMBRE REGIONALE D'AGRICULTURE DE NORMANDIE
Etablissement : 18140005200021 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions LA PROLONGATION DES MANDATS ET DES INSTANCES REPRESENTATIVES DU PERSONNEL DES CHAMBRES D'AGRICULTURE DEPARTEMENTALE DANS LE CADRE DU TRANSFERTS DES CONTRATS DE TRAVAIL A LA CHAMBRE REGIONALE D'AGRICULTURE DE NORMANDIE (2017-11-23) LES PRINCIPES DE TRANSFERT DES CONTRATS DE TRAVAIL VERS LA CRAN DANS LE CADRE DE CAP NORMANDIE (2018-12-04) LA PRISE EN CHARGE PARTIELLE DE LA PAUSE MERIDIENNE PAR L'EMPLOYEUR (2019-12-03) LES MODALITES DE DEROULEMENT DES NEGOCIATIONS SOCIALES CAP 2019 (2018-12-04) Principes de transfert des contrats de travail vers la Chambre rég d'agriculture de Normandie dans le cadre de Cap Normandie (2017-12-07) LA GESTION DES DEPLACEMENTS PROFESSIONNELS DES CHAMBRES D'AGRICULTURE DE NORMANDIE (2018-11-13) LA MISE EN PLACE D'UNE COMMISSION SANTE SECURITE ET CONDITIONS DE TRAVAIL (2020-11-26) LES ROLES DES INSTANCES REPRESENTATIVES DU PERSONNEL ET LEURS MODALITES DE GESTION (2020-12-02) LE TELETRAVAIL, LE TRAVAIL A DISTANCE ET LE DROIT A LA DECONNECTION (2021-09-15)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-11-26

Accord social régional

Avenant n°1

Prise en charge partielle de la pause méridienne par l’employeur

Entre les soussignés,

le collège employeur des Chambres d’agriculture de Normandie, représenté par , président de la CRAN

D'une part

et les organisations syndicales représentatives des salariés des Chambres d’agriculture de Normandie représentées,

pour la CFE – CGC,

pour la FGA - CFDT,

d’autre part,

Il est convenu ce qui suit :


Contenu

PREAMBULE 3

Article 1 : Mise en œuvre de la gestion des titres restaurant 3

1.1 Conditions d’attribution 3

4Article 2 – Entrée en vigueur

PREAMBULE

Le présent avenant a pour objet de préciser l’article sur les conditions d’attribution des titres restaurant dans certaines situations.

Article 1 : Mise en œuvre de la gestion des titres restaurant

1.1 Conditions d’attribution

Les salariés en CDI ainsi que les salariés dont le CDD est d’une durée d’au moins 3 mois sont éligibles au dispositif du présent accord dès le premier jour de leur contrat.

En cas de succession de contrats à durée déterminée sans interruption (CDD dits jointifs) les titres restaurant sont acquis à compter du 1er jour du contrat initial dès lors que le salarié concerné choisit d’adhérer au dispositif. Cette rétroactivité intervient à la signature du contrat portant la durée totale de présence sans interruption à 3 mois ou plus.

Cas des prolongations

En cas de prolongation de la durée initiale du CDD ou du stage, portant la durée totale à plus de 3 mois consécutifs, le salarié ou le stagiaire devient éligible au dispositif titres restaurant à compter du 1er jour du contrat initial.

Cette rétroactivité intervient à la signature du contrat ou d’une convention de stage portant la durée totale de présence sans interruption à 3 mois ou plus.

Passage en CDD suite à un stage

En cas d’embauche d’un stagiaire en CDD ou apprentissage suite à sa période de stage sans interruption, il devient éligible au dispositif titres restaurant à compter du 1er jour de son stage.

Cette rétroactivité intervient à la signature du contrat portant la durée totale de présence sans interruption à 3 mois ou plus.

Article 2 – Entrée en vigueur

Sous condition de validation préalable par la CRP, les dispositions du présent accord entrent en vigueur au 1er octobre 2020 avec une rétroactivité sur le calcul des titres restaurant à distribuer pour les salariés dont leur contrat de travail est en cours à cette date.

L’accord signé et validé sera adressé, en référence au code du travail, en deux exemplaires au tribunal administratif et à la DIRECCTE du lieu de conclusion de l’accord.

Il reviendra ensuite aux directions des établissements concernés par le champ d’application d’organiser l’information des instances représentatives du personnel de chaque établissement.

Fait à Caen, le 26/11/2020 en trois exemplaires originaux, remis à chaque signataire,

Pour les représentants des employeurs

Le président de la CRAN,

Pour les représentants des salariés

Le délégué syndical de la FGA-CFDT, Le délégué syndical de CFE-CGC,
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com