Accord d'entreprise "Accord d'entreprise Titres-restaurant" chez WEST PHARMACEUTICAL SERVICES FRANCE S.A (Siège)

Cet accord signé entre la direction de WEST PHARMACEUTICAL SERVICES FRANCE S.A et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFDT le 2019-03-18 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT et CFDT

Numero : T00219000594
Date de signature : 2019-03-18
Nature : Accord
Raison sociale : WEST PHARMACEUTICAL SERVICES FRANCE S.
Etablissement : 30233307500018 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-03-18

Accord d’Entreprise

Entre :

La société West Pharmaceutical Services, site du Nouvion en Thiérache, représentée par

D'une part,

Et les Organisations Syndicales suivantes :

  • CFDT, représentée par

  • CFE-CGC, représentée par

  • CGT, représentée par

Ci-après les Organisations Syndicales

D'autre part

Ci-après, collectivement, les Parties

Préambule

La Société a lors du PV de désaccord sur les Négociations Annuelles Obligatoires du 17 janvier 2019 (« NAO ») décidé d’augmenter par engagement unilatéral la valeur des Titres-restaurant, souhaitant prendre à sa charge l’intégralité de cette augmentation. Toutefois, elle atteignait déjà le maximum de la contribution patronale de 60%. Elle doit donc dénoncer à effet au 1er mars 2019 l’augmentation de la valeur des Titres-restaurant.

La Société souhaite toujours augmenter la valeur des Titres-restaurant au même niveau de 9 euros et propose ainsi que les salariés prennent à leur charge l’augmentation correspondant à la contribution salariale minimale de 40%, soit 3,60 euros. Elle a donc soumis cette proposition aux Organisations Syndicales afin de négocier un accord. A l’issue de discussions, les Parties sont convenues de ce qui suit. La Société en informera les représentants du personnel et les salariés.

Article unique : Titres-Restaurant

A compter du 1er mars 2019, l’augmentation de la valeur des Titres-restaurant à 9 euros sera répartie comme suit : 5,40 euros pris en charge par l’employeur et 3,60 euros pris en charge par les salariés dans le respect des règles sociales et fiscales en vigueur sur le sujet. Cette disposition rend nulle et non avenue la mesure relative aux Titres-restaurant établie lors des NAO 2019 et formalisée dans le PV de désaccord du 17 janvier 2019.

Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles D. 2231-2 et suivants du Code du travail nouvellement définies par le décret n°2018-362 du 15 mai 2018, à savoir dépôt sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et dépôt en un exemplaire auprès du greffe du Conseil de prud'hommes.

Fait au Nouvion, le  18 mars 2019

La société
CFDT
CGT
CFE/CGC
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com