Accord d'entreprise "Avenant N°1 portant révision de l' Accord d'entreprise relatif à la Prime exceptionnelle de pouvoir d'achat du 28 janvier 2020" chez BRIOCHE PASQUIER CERQUEUX (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de BRIOCHE PASQUIER CERQUEUX et le syndicat CFTC et CGT le 2020-02-24 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT

Numero : T04920003777
Date de signature : 2020-02-24
Nature : Avenant
Raison sociale : BRIOCHE PASQUIER CERQUEUX
Etablissement : 30511912500022 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) Avenant à l'accord d'entreprise portant mise en place de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2020-05-29) Accord d'entreprise portant mise en place de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2020-01-28) Accord d'entreprise portant mise en place de la prime exceptionnelle de pouvoir d'achat (2019-01-29) Accord de négociation Annuelle (2022-01-21)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-02-24

AVENANT N°1 PORTANT REVISION DE L’ACCORD D’ENTREPRISE

RELATIF A LA PRIME EXCEPTIONNELLE DE POUVOIR D’ACHAT

du 28 janvier 2020

LES SOUSSIGNES

La Société BRIOCHE

Représentée par

En sa qualité de Directeur

 

D'UNE PART,

ET

Délégué syndical

Désigné par l’organisation syndicale CGT

Délégué syndical

Désigné par l’organisation syndicale CFTC-CSFV

D'AUTRE PART,


PREAMBULE

L’article 7 de la Loi n° 2019-1446 du 24 décembre 2019 de financement de la sécurité sociale pour 2020 offre la possibilité d’octroyer une prime exceptionnelle aux salariés, celle-ci visant à favoriser le soutien à l’activité économique et aux actifs.

Le dispositif l’exonère d'Impôt sur le Revenu et de toutes cotisations sociales ou contributions dans les conditions définies par la Loi. Précisément, la Loi prévoit que l’Entreprise doit avoir « mis en œuvre » un accord d’intéressement. A ce titre, la Direction rappelle qu’un tel dispositif est en vigueur dans l’entreprise.

Cette prime est destinée à augmenter le pouvoir d’achat des salariés et vient donc s’ajouter à leur rémunération habituelle.

La Direction et les organisations syndicales représentatives ont conclu un accord le 28 janvier 2020 pour définir les conditions d’octroi de la prime.

Afin de se conformer aux dispositions légales applicables à cette mesure exceptionnelle, les parties conviennent de réviser les dispositions des articles I et V de l’accord précité.

Cet avenant est conclu selon les modalités prévues à l’article L.3312-5 du Code du travail.

Il A ETE CONVENU LE PRESENT AVENANT :

ARTICLES MODIFIES

L’article I est désormais rédigé comme suit :

ARTICLE I - Champ d’application

Le présent accord s'applique à l’ensemble du personnel de la Société ayant perçu au cours des douze mois précédant son versement une rémunération inférieure à trois fois la valeur annuelle du salaire minimum de croissance et lié par un contrat de travail en cours à la date de versement de la prime fixée au 29 février 2020.

Les parties rappellent que cette prime ne se substitue à aucun élément de rémunération ou avantage en vigueur au sein de l’Entreprise.

L’article V est désormais rédigé comme suit :

ARTICLE V – Date de versement de la prime

Cette prime sera versée aux salariés de la Société avec le salaire de février 2020, soit le 29 février 2020.

AUTRES DISPOSITIONS DE L’ACCORD D’ENTREPRISE

Les autres dispositions de l’accord du 28 janvier 2020 demeurent inchangées.

FORMALITES : Notification, prise d’effet, dépôt légal et publication

L'avenant s'applique à compter de sa date de signature.

Un exemplaire de celui-ci sera remis à l'ensemble des organisations représentatives à l'issue de la procédure de signature.

Les parties signataires conviennent également que le présent avenant fera l’objet d’une information auprès des Représentants du personnel.

Le personnel sera informé de l'existence du texte du présent avenant à l’accord d’Entreprise du 28 janvier 2020 par affichage sur les panneaux prévus à la communication avec le personnel.

Conformément aux articles D. 2231-2 et suivants du Code du travail, le présent avenant sera déposé en ligne sur la plateforme de téléprocédure « Téléaccords » à l’adresse www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Un exemplaire sera également déposé au greffe du conseil de prud'hommes du lieu de conclusion.

Fait à

Le 24 février 2020

En 4 exemplaires

Pour l’Organisation Syndicale CGT Pour la Société

Délégué syndical Directeur

Pour l’Organisation Syndicale CFTC-CSFV

Délégué syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com