Accord d'entreprise "avenant N°1 à l'accord relatif à la mise en place et au fonctionnement du comité social et économique ainsi qu'à l'exercice du droit syndical" chez HUBBARD (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de HUBBARD et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC le 2019-05-27 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC

Numero : T02219001435
Date de signature : 2019-05-27
Nature : Avenant
Raison sociale : HUBBARD
Etablissement : 30560939800030 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Accord relatif à la mise en place du CSE ainsi qu'à l'exercie du droit syndical (2019-03-29) Accord relatif à la mise en place et au fonctionnement du CSE ainsi qu'à l'exercice du droit syndical (2023-06-21)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-05-27

Avenant N°1

A l’ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE ET AU FONCTIONNEMENT DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE AINSI QU’A L’EXERCICE DU DROIT SYNDICAL

SOCIETE HUBBARD SAS

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La société :  

Raison sociale :

Forme juridique :

Siren :

Siège Social :

Représentée par

Agissant en qualité de Directeur Général

Ci-après dénommée « l’entreprise »

D’une part, et

Les Délégués Syndicaux des organisations syndicales représentatives au sens de l’article L 2122-1 du code du Travail :   

délégué syndical central CGT

délégué syndical central CFDT

délégué syndical central SNCEA-CFE-CGC

Ci-après dénommés « les salariés »

D’autre part,

Ci-après désignés ensemble « les parties »

Il a été convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le présent avenant a pour objectif de modifier l’article 5.1 de l’accord afin d’augmenter le budget d’œuvres sociales du Comité Social et Economique.

ARTICLE 1. Subvention du Comité Social Economique

L’employeur verse chaque année au CSE une subvention de fonctionnement d’un montant équivalent à 0,2% de la masse salariale brute de l’entreprise telle que définie par les dispositions légales (article L. 2315-61 du Code du travail).

L’employeur verse chaque année au CSE une contribution destinée à financer les activités sociales et culturelles d’un montant équivalent à 1,2% de la masse salariale brute de l’entreprise telle que définie par les dispositions légales (article L. 2312-83 du code du travail).

ARTICLE 2. Durée

Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée. Il cessera de produire tout effet au terme des mandats des membres du CSE élus en 2019.

En cas d’évolution substantielle ayant un impact sur l’économie globale du présent avenant, les parties conviennent de se réunir de nouveau afin d’échanger sur les évolutions rendues nécessaires.

ARTICLE 3. Communication De L’avenant

Le présent avenant, une fois signé, sera notifié par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge, à l’ensemble des organisations syndicales représentatives de Hubbard SAS.

ARTICLE 4. Publicité Et Dépot De L’avenant

Les autres dispositions de l’accord du 29 mars 2019 non modifiés par le présent avenant, restent inchangées.

Le présent avenant fera l’objet d’une publication dans la base de données nationale visée à l’article L. 2231-5-1 du code du travail dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.

Le présent avenant donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 et suivants du code du travail. Il sera déposé :

  • sur la plateforme de téléprocédure dénommée «TéléAccords » accompagné des pièces prévues à l’article D. 2231-7 du code du travail ;

  • et en un exemplaire auprès du greffe du conseil de prud'hommes de Saint Brieuc.

Une copie du présent avenant sera affichée dans l’entreprise aux emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait à LE FOEIL, le 27 mai 2019 en 6 exemplaires.

Pour la société

Pour les organisations syndicales représentatives :

délégué syndical central CGT

délégué syndical central CFDT

délégué syndical central SNCEA-CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com