Accord d'entreprise "UN AVENANT A L'ACCORD PORTANT SUR LA REDUCTION ET L'AMENAGEMENT DU TEMPS DU TRAVAIL DU 29 SEPTEMBRE 2004" chez BASTIDE LE CONFORT MEDICAL (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de BASTIDE LE CONFORT MEDICAL et le syndicat CFE-CGC et CFTC le 2018-06-20 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CFTC

Numero : T03018000268
Date de signature : 2018-06-20
Nature : Avenant
Raison sociale : BASTIDE LE CONFORT MEDICAL
Etablissement : 30563503900194 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail UN ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA DUREE ET A L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL (2018-12-10)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-06-20

AVENANT A L’ACCORD PORTANT SUR

LA RÉDUCTION ET L’AMÉNAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL

DU

Entre les soussignéEs :

L’unité économique et sociale constituée de :

La société

Représentée

La société

Représentée

D’une part,

ET :

Les organisations syndicales représentatives au sein de l’unité économique et sociale , à savoir :

La

La

D’autre part

PREAMBULE

Dans le cadre d’une nouvelle organisation des fonctions supports du groupe ---------------- centralisées à l’origine au sein de la société --------------------------------, la Direction a décidé de les regrouper au sein d’une société juridiquement distincte dénommée -----------------------

En application de l’article L. 1224-1 du code du travail, les contrats de travail des salariés concernés de la société ------------------- ont été transférés automatiquement au sein de la société --------------------------

Par un accord du --------------------------, une unité économique et sociale a été reconnue entre la société ---------------------------- et la société ---------------- nouvellement créée.

Pour les salariés de la société -------------------------, l’application des accords collectifs en vigueur n’a pas été remise en cause par cette opération. Ils continuent donc de bénéficier des dispositions des accords collectifs en vigueur dans les mêmes conditions.

En revanche, s’agissant des salariés de la société ------------------, les accords collectifs en vigueur au sein de la société ----------------------------- ont été mis en cause à la date du transfert en application de l’article L. 2261-14 du code du travail. Ceux-ci seront donc applicables pendant une durée totale de 15 mois maximum.

C’est dans ce contexte que les Parties se sont réunies le ------------------ afin de conclure le présent accord de substitution relatif à la réduction et à l’aménagement du temps de travail, visant à l’harmonisation du statut collectif au sein de l’unité économique et sociale ------------

Article 1 − Extension de l’accord au personnel de l’UES -------------

Les Parties conviennent que les dispositions de l’accord portant sur la réduction et l’aménagement du temps de travail du ---------------- conclu au sein de la société ---------- sont applicables à l’ensemble du personnel de l’unité économique et sociale ------------------- à compter de l’entrée en vigueur du présent avenant.

Article 2 − Durée, suivi, révision et dénonciation de l’avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur à compter du jour qui suit son dépôt auprès des services compétents.

Le présent avenant pourra être révisé ou dénoncé en respectant les procédures légales prévues actuellement et respectivement par les articles L. 2222-5, L. 2261-7 et suivants et L. 2222-6 et L. 2261-9 et suivants du code du travail.

A cet égard, les Parties conviennent dès à présent de se réunir au cours de l’année 2019 pour discuter d’une mise à jour des dispositions de l’accord initial.

Article 3 − Formalités de dépôt et de publicité de l’avenant

En application de l’article D.2231-4 du code du travail, le présent avenant sera déposé sur la plateforme de téléprocédure www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, accompagné de l’ensemble des autres pièces constitutives du dossier de dépôt.

Un exemplaire original de l’avenant sera déposé au greffe du Conseil de Prud’hommes.

En outre, en application des articles L. 2262-5 et R. 2262-2 du code du travail, le présent avenant sera transmis aux représentants du personnel présents au sein de l’unité économique et sociale.

Fait à

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com