Accord d'entreprise "AVENANT N°9 A L'AVENANT DU 01 JUILLET 2009 A L'ACCORD COLLECTIF DU 05 DECEMBRE 2007 FRAIS DE SANTE" chez L'OREAL PRODUITS DE LUXE INTERNATIONAL (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de L'OREAL PRODUITS DE LUXE INTERNATIONAL et le syndicat CFE-CGC et CGT le 2021-06-04 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT

Numero : T09221025988
Date de signature : 2021-06-04
Nature : Avenant
Raison sociale : L'OREAL PRODUITS DE LUXE INTERNATIONAL
Etablissement : 30906494700141 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie Avenant n°8 à l'Accord Collectif du 5 décembre 2007 Régime Frais de Santé (2020-06-10) AVENANT 7 à L'ACCORD COLLECTIF DU 5 DECEMBRE 2007 SUR LE REGIME DES FRAIS DE SANTE (2019-05-20) PV d’accord OAPLI Négociation Annuelle Obligatoire 2021 (2021-03-08) AVENANT N°10 A L'ACCORD COLLECTIF DU 05 DECEMBRE 2007 FRAIS DE SANTE (2022-05-31)

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-06-04

L’ORÉAL PRODUITS DE LUXE INTERNATIONAL

Avenant n° 9

à l’avenant DU 1er JUILLET 2009

à l’accord collectif du 05 DÉCEMBRE 2007

Régime Frais de Santé


ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La Direction de la société L’ORÉAL PRODUITS DE LUXE INTERNATIONAL SNC, dont le siège social est situé 62, Quai Charles Pasqua - 92300 LEVALLOIS-PERRET sous le numéro 309 064 947 RCS Nanterre.

D’une part,

Et, les organisations syndicales signataires,

D’autre part.

Préambule

L’objet du présent avenant est :

  • d’actualiser la part des cotisations prise en charge par L’Oréal Produits de Luxe International, ainsi que les taux de cotisations en vigueur, à compter du 1er juillet 2021.

L’article 1 du présent avenant, et l’annexe à laquelle il renvoie, annulent et remplacent, l’article 1 de l’avenant n°8 du 10 juin 2020 à l’avenant du 1er juillet 2009 à l’Accord Collectif du 05 décembre 2007 ainsi que l’annexe à laquelle il renvoie.

  • d’améliorer certaines garanties dans le cadre des mesures d’accompagnement des salariés handicapés, décrites en annexe au présent avenant.

L’annexe à laquelle renvoie l’article 2 du présent avenant se substitue, à compter du
1er juillet 2021, à tout autre descriptif antérieur des prestations, et ce dans le respect des principes issus de l’article 3 de l’avenant du 1er juillet 2009 susmentionné.

Article 1

répartition de la cotisation entre l’entreprise et les salariés

La part de l’entreprise dans la cotisation (hors frais de gestion) évolue de 77% à 79%, soit au 1er juillet 2021 à 63,78 €.

Toute modification de la répartition de la cotisation entre l’entreprise et les salariés fera l’objet d’une nouvelle négociation, conformément à l’article 5.2. de l’Accord Collectif du 05 décembre 2007 susmentionné.

Les nouvelles cotisations en vigueur au 1er juillet 2021 sont indiquées pour information en annexe n° 1.

Article 2

Prestations

Les parties au présent avenant ont décidé de modifier les prestations du régime afin d’améliorer la prise en charge de certaines dépenses de santé de salariés handicapés relatives aux dépenses de prothèses non prises en charge par la Sécurité sociale.

Les nouvelles prestations, applicables à compter du 1er juillet 2021, sont décrites en annexe n° 2 du présent avenant et se substituent à tout autre descriptif antérieur des prestations, et ce dans le respect des principes issus de l’article 4 de l’Accord Collectif du 05 décembre 2007.

Article 3

Durée – Révision – Dénonciation

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet le 1er juillet 2021.

Le présent avenant pourra à tout moment être modifié, en respectant la procédure prévue aux articles L. 2261-7-1 et suivants du Code du travail.

La demande de révision peut intervenir à tout moment à l’initiative de l’employeur ou de l’une des organisations syndicales habilitées à engager la procédure de révision en application de l’article L. 2261-7-1 précité.

Cette demande devra faire l’objet d’une lettre recommandée avec avis de réception adressée à l’intégralité des organisations syndicales précitées, et le cas échéant à l’employeur.

L’employeur et les organisations syndicales précitées se réuniront, au plus tard dans un délai d’un mois, à compter de la réception de cette demande afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un avenant de révision.

L’éventuel avenant de révision se substituera de plein droit aux dispositions du présent avenant qu’il modifiera.

Les parties signataires du présent avenant ont également la possibilité de le dénoncer moyennant un préavis de trois mois.

La dénonciation par l’une des parties signataires doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception aux autres signataires et faire l’objet d’un dépôt.

Les conséquences de cette dénonciation sont régies, notamment, par les articles
L. 2261-10 et L. 2261-11 du Code du travail.

La résiliation par l’organisme assureur du contrat d’assurance entraîne de plein droit la caducité du présent avenant par disparition de son objet.

Article 4

Dépôt et Publicité

Un exemplaire du présent avenant sera établi pour chaque partie. Une copie de l’avenant signé sera également notifiée à l’ensemble des organisations représentatives au sein de l’entreprise.

Un exemplaire du présent avenant sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail et auprès du secrétariat du Greffe du Conseil de Prud’hommes conformément aux articles L. 2231-6, D. 2231-2 et D. 2231-4 du Code du travail.

Le dépôt est accompagné des pièces listées aux articles D. 2231-6 et D. 2231-7 du Code du travail.

En application notamment de l’article L. 2231-5-1 du Code du travail relatif au dépôt et à la publicité des accords collectifs, le présent avenant sera rendu public et intégré dans une base de données nationale (plateforme de téléprocédure du Ministère du travail).

Les signataires pourront convenir par écrit d’une publication partielle de l’avenant.

Il est convenu que cette publication se fera sans mention des noms et prénoms des négociateurs et signataires, le nom de l’entreprise et des organisations signataires demeurant apparent.

Ces formalités de dépôt et de publication seront exécutées par la Direction.

Fait à Levallois-Perret, le 04 juin 2021

Nom et qualité des signataires Signature

Pour la société L’Oréal Produits de Luxe International :

Directrice des Ressources Humaines

Pour les organisations syndicales représentatives :

La CFE/CGC représentée par

La CGT représentée par

Annexe n° 1 : cotisations en vigueur au 1er juillet 2021

Cotisation globale

mensuelle

Cotisation patronale

mensuelle

Cotisation salariale

mensuelle

Salarié 80,73 € 63,78 €

16,95 €

Conjoint ou assimilé au sens du contrat d’assurance 60,03 € -

60,03 €

1er enfant 26,45 € -

26,45 €

2ème enfant 19,95 € -

19,95 €

3ème enfant 11,18 € -

11,18 €

Ascendants au sens du contrat d’assurance 82,19 € -

82,19 €

Annexe n° 2 : prestations (document d’information non contractuel fourni par l’assureur)

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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