Accord d'entreprise "NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2018 - PROCES VERBAL D'ACCORD PARTIEL SUR LA JOURNEE DE SOLIDARITE" chez CE GE CO - CENTRE GESTION COIFFURE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CE GE CO - CENTRE GESTION COIFFURE et le syndicat CFTC et CGT-FO le 2018-04-12 est le résultat de la négociation sur le jour de solidarité.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT-FO

Numero : T07518000180
Date de signature : 2018-04-12
Nature : Accord
Raison sociale : CENTRE GESTION COIFFURE
Etablissement : 30986814900571 Siège

Journée de solidarité : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Dispositifs don de jour et jour de solidarité NEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019 - PROCES VERBAL D'ACCORD PARTIEL SUR LA JOURNEE DE SOLIDARITE (2019-03-20)

Conditions du dispositif journée de solidarité pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-04-12

nEGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2018

PROCES VERBAL d’ACCORD partiel

sur la journee de solidarité

Conformément aux articles L.2242-1 et suivants du Code du travail une négociation annuelle obligatoire s’est engagée entre la direction du CEGECO AGC représentée par sa Présidente et les délégations syndicales suivantes représentées par :

  • Délégué Syndical de la Confédération française des Travailleurs Chrétiens (C.F.T.C.- CSFV) 35 Quai de La Loire 75019 Paris

  • Délégué Syndical, de la Confédération Générale du Travail - Force Ouvrière (C.G.T.- F.O.) Syndicat Force Ouvrière du personnel des organismes sociaux divers de la région parisienne 131 rue Damrémont 75018 PARIS

Un accord fixant les modalités de la négociation annuelle obligatoire au niveau de l’entreprise ainsi que les tableaux d’informations préalables à la négociation annuelle sur les salaires a été signé le 10 janvier 2018 et un avenant signé le 07 mars 2018.

Le présent procès-verbal concerne la seule négociation relative à la journée de solidarité pour 2018.

Préambule

Les parties ont été régulièrement convoquées, conformément au protocole d’accord signé le 10 janvier 2018 et à la réunion du 12 avril 2018.

Cette réunion a permis de recueillir les propositions de la Direction et celles des syndicats sur l’accomplissement de la journée de solidarité pour 2018.

Il ressort de ces réunions de négociations les éléments suivants :

CHAPITRE 1 : NEGOCIATIONS SUR LA DUREE EFFECTIVE DU TRAVAIL – journée de solidarité

JOURNEE DE SOLIDARITE

Fermeture obligatoire le lundi de la pentecôte (21 mai 2018)

Précision sur la journée de solidarité :

Concernant la journée de solidarité en 2018, la Direction a proposé les dispositions suivantes :

Modalités d’application de journée de solidarité :

Il est indiqué que la Direction a d’ores et déjà décidé de la fermeture obligatoire des sites CEGECO le lundi 21 mai 2018.

Les salariés peuvent choisir l’une des modalités d’accomplissement de la journée de solidarité suivante :

- Pose d’une journée de RTT ou de repos,

- Pose d’un jour de congé payé légal,

- Organisation d’un fractionnement d’une journée de 7 heures de travail pour les salariés à temps plein et d’une durée proratisée pour les salariés à temps partiel.

Ce fractionnement devra s’effectuer entre le 12 Mars 2018 et le 31 juillet 2018 et devra se faire par tranche minimum d’1 (une) heure par jour.

Le choix de la modalité d’accomplissement de cette journée de solidarité appartient aux seuls salariés. Le choix de la ou les dates ne doit aucunement désorganiser le fonctionnement du Bureau ou du service, le supérieur hiérarchique apposera sa signature sur la fiche de suivi prévu à cet effet.

Un tableau de suivi par site sera mis en place et fera l’objet d’une indication sur les bulletins de paies.

CHAPITRE 2 : FORMALITES

Le présent procès-verbal d’accord sera applicable le jour suivant les formalités de dépôt prévues à l’article L 2261-1 du Code du Travail.

Ainsi, la partie la plus diligente doit déposer l’accord en deux exemplaires, dont un sur support électronique à la Direction Départementale du Travail et un exemplaire au secrétariat du Conseil des Prud’hommes du lieu de la conclusion de l’accord.

Fait à Paris, le 12 avril 2018

En cinq (5) exemplaires dont un exemplaire original est remis à chaque délégation

Pour le CEGECO AGC Pour la C.F.T.C. Pour la C.G.T/F.O.

Le Président, Le Délégué Syndical, Le Délégué Syndical,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com