Accord d'entreprise "LA MODIFICATION DE LA PRISE EN COMPTE DES ABSENCES DANS LE CALCUL DE LA PRIME DECENTRALISEE 2020" chez A.I.R. PARTENAIRE SANTE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de A.I.R. PARTENAIRE SANTE et le syndicat CGT-FO et UNSA le 2020-09-29 est le résultat de la négociation sur le système de primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et UNSA

Numero : T01420003572
Date de signature : 2020-09-29
Nature : Accord
Raison sociale : A.I.R. PARTENAIRE SANTE
Etablissement : 31159519300039 Siège

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Système de prime (autre qu'évolution) LE VERSEMENT D'UNE PRIME EXCEPTIONNELLE POUR CERTAINES CATEGORIES DE SALARIES (2022-06-14)

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-09-29

ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE

RELATIF A LA MODIFICATION DE LA PRISE EN COMPTE DES ABSENCES DANS LE CALCUL DE LA PRIME DÉCENTRALISEE 2020

ENTRE

L’association A.I.R. PARTENAIRE SANTÉ

N° Siret : 31159519300039

Ayant son siège social : 8, rue de la Haye Mariaise, 14054 Caen Cedex 4

Représentée par Madame, dûment habilitée

D’une part,

ET

Madame, agissant en qualité de déléguée syndicale UNSA

Monsieur, agissant en qualité de délégué syndical FO

D’autre part,

PRÉAMBULE

Suite à l’épidémie Covid-19 et aux mesures prises par le gouvernement de confinement puis de déconfinement, les partenaires sociaux et la Direction d’A.I.R. Partenaire Santé ont souhaité modifier la prise en compte des absences des salariés relatives à ces périodes dans le calcul de la prime décentralisée au titre de l’année 2020.

ARTICLE 1 - NON PRISE EN COMPTE DES ABSENCES

Pour le calcul de la prime décentralisée, il est prévu, par voie d’usage, en cas d’absence un abattement de 1/60ème de la prime annuelle par jour d’absence.

L’usage prévoit un certain nombre d’absence ne donnant pas lieu à abattement.

Toutefois, il est convenu, pour le calcul de chacune des primes décentralisées individuelles 2020, de ne pas appliquer l’abattement exposé ci-dessus pour les absences relatives à la période du 16/03/2020 au 31/05/2020 inclus quel qu’en soit le motif.

ARTICLE 2 - DURÉE DE L’ACCORD

Le présent accord prendra effet le 1er Janvier 2020. Il est conclu pour une durée déterminée d’un an, soit jusqu’au 31 décembre 2020.

ARTICLE 3 – FORMALITÉS ET PUBLICITÉ

Une copie du présent accord sera communiquée au Comité Social et Economique.

Une copie du présent accord est affichée par la Direction dès sa signature et transmis par mail en format pdf à l’ensemble du personnel.

Le présent accord est notifié par la Direction à l’ensemble des organisations représentatives à l’issue de sa signature, étant convenu que la signature de l’accord par le délégué syndical vaut notification à son organisation syndicale.

La Direction procèdera au dépôt de l’accord conformément à l’article D2231-2 qui sera donc déposé sur la plateforme nationale "TéléAccords" à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr ainsi qu’auprès du Greffe du Conseil de Prud’hommes de Caen (en un exemplaire original).

Les Parties rappellent que, dans un acte distinct de la présente convention, elles pourront convenir qu’une partie du présent accord ne fera pas l’objet de la publication prévue à l’article L 2231-5-1 du Code du travail. En outre, l'employeur peut occulter les éléments portant atteinte aux intérêts stratégiques de l'entreprise. A défaut, la présente convention sera publiée dans une version intégrale.

Le 29 septembre 2020

Fait en quatre exemplaires originaux dont un pour chacune des parties.

Signature précédée de la mention « Bon pour accord »

La déléguée syndicale UNSA, Le délégué syndical FO,

Pour A.I.R. PARTENAIRE SANTÉ

Directrice,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com