Accord d'entreprise "Avenant n°1 à l'accord sur le télétravail du 7 juin 201" chez HELPEVIA (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de HELPEVIA et les représentants des salariés le 2022-07-11 est le résultat de la négociation sur le télétravail ou home office.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07622008246
Date de signature : 2022-07-11
Nature : Avenant
Raison sociale : HELPEVIA
Etablissement : 31723783200066 Siège

Télétravail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Télétravail Accord relatif au télétravail (2019-03-27)

Conditions du dispositif télétravail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-07-11

AVENANT N° 1

ACCORD SUR LE TELETRAVAIL DU 7 JUIN 2021

ENTRE

La société

SAS au capital de €,

Dont le siège social est situé

Immatriculée au RCS de sous le numéro

Représentée par Monsieur, agissant en qualité de Président ayant tous pouvoirs à l’effet des présentes

D’UNE PART

ET

Les membres titulaires du Comité Social et Economique représentant la majorité des suffrages exprimés lors des dernières élections professionnelles du 31 mars 2022

D’AUTRE PART

PREAMBULE

La Direction et les membres du CSE ont signé un accord sur le télétravail le 7 juin 2021 pour une durée déterminée de 1 an.

Le contexte épidémique et l’obligation pour les entreprises de privilégier le recours au télétravail pendant une grande partie du second semestre 2021 ne nous ont permis d’évaluer, sur une période suffisamment longue, les conséquences organisationnelles de la mise en application de l’accord précité.

Il a donc été décidé ce qui suit :

  1. Durée de l’accord

L’accord du 7 juin 2021 est prolongé pour une période de 1 an du 1er juillet 2022 au 30 juin 2023.

  1. Renouvellement

Les parties conviennent de se revoir dans un délai de 2 mois avant l’expiration du présent accord, en vue de discuter de son éventuelle prolongation.

Dans ce cas, les dispositions du présent accord seront reconduites pour une même durée, au terme de laquelle elles cesseront de plein droit de produire leurs effets. A cette date, le présent accord restera à durée déterminée.

  1. Révision

Dans le cas où la législation relative aux thèmes de cet accord serait modifiée, les signataires se réuniront pour envisager toute modification du présent accord rendue et jugée nécessaire.

En outre, le présent accord pourra être révisé à tout moment, pendant la période d’application par accord entre les parties.

En particulier, les signataires conviennent de se rencontrer au plus tard fin 30 avril 2021 afin de partager un bilan de la mise en œuvre de ces dispositions et le cas échéant négocier les améliorations à apporter. Les critères d’analyse de ce bilan seront préalablement présentés en CSE.

La Partie qui souhaite réviser le présent Accord à une date autre que celle convenue au paragraphe précédent informera l’autre Partie signataire de son souhait, par email et/ou par lettre recommandée avec accusé de réception, en précisant les dispositions de l’Accord dont elle souhaite la révision et ses propositions de remplacement.

Une réunion de négociation sera organisée à l’initiative de la Direction dans les deux mois qui suivront la première présentation de cette lettre, sauf circonstances légitimes qui permettraient de justifier d’un délai supérieur.

  1. Notification, Publicité et Dépôt

Le présent accord sera notifié par la société aux représentants du personnel signataire.

La Société procédera au dépôt du présent Accord :

  • en un exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Rouen ;

  • en un exemplaire, auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) de Seine Maritime.

  • une version sur support électronique anonymisée, enregistrée sur le site teleaccord.travail-gouv.fr,

Ces dépôts seront accompagnés des documents ci-joints :

  • Une copie du courrier (ou du courriel ou du récépissé de remise en main propre contre décharge ou d’un accusé de réception daté) de notification du texte à l’ensemble des organisations représentatives à l’issue de la procédure de signature ;

  • Une copie du procès-verbal du recueil des résultats du premier tour de dernières élections professionnelles ;

  • Trois exemplaires du bordereau de dépôt des accords d’entreprise ;

Enfin, le présent Accord sera diffusé dans la Société par voie d’affichage sur les panneaux de la Direction et sur l’intranet de la Société.

Fait à Rouen, le

Pour la société :

, Président Directeur Général

Pour les membres du C.S.E.

, Titulaire

, Titulaire

, Titulaire

, Titulaire

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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