Accord d'entreprise "ACCORD MODIFIANT LA PERIODICITE DES NEGOCIATIONS PREVUES AUX ARTICLES L.2242.-8 ET L.2242-13 DU CODE DU TRAVAIL" chez BPA - BLANCHISS. PROFESSIONNELLE D'AQUITAINE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de BPA - BLANCHISS. PROFESSIONNELLE D'AQUITAINE et le syndicat CFTC le 2017-09-30 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC

Numero : A03318007328
Date de signature : 2017-09-30
Nature : Accord
Raison sociale : BLANCHISSERIE PROFESSIONNELLE D'AQUITAINE
Etablissement : 31880089300030 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2017-09-30

ACCORD MODIFIANT LA PERIODICITE DES NEGOCIATIONS PREVUES AUX ARTICLES L.2242-8 ET L.2242-13 DU CODE DU TRAVAIL

ENTRE LES PARTIES :

La société Blanchisserie Professionnelle d’Aquitaine (B.P.A), dont le siège est situé 20 rue de Galeben, Pars Mios Entreprises – 33380 MIOS représentée par Monsieur …………………, en sa qualité de Directeur,

D’une part

ET

L’organisation syndicale C.F.T.C., syndicat représentatif au sein de la société B.P.A, représentée par …………………………. déléguée syndicale,

D’autre part,

PREAMBULE

Le 30 septembre 2017 accord sur l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de vie au travail ont été conclus au sein de la société B.P.A.

Les parties se sont à nouveau réunies pour modifier la périodicité de négociation de l’égalité professionnelle entre les hommes et les femmes et la qualité de vie au travail.

PERIODICITE DES NEGOCIATIONS

1/ Négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail prévue aux articles L.2242-8 et suivants du Code du Travail

Il est rappelé que la négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail est en principe une négociation annuelle.

L’article L.2242-20 du Code du Travail prévoit la possibilité, dans le cadre d’un accord majoritaire, de modifier la périodicité de la négociation et de la porter à 3 ans.

La C.F.T.C., organisation syndicale majoritaire et la société B.P.A, conviennent de modifier la périodicité de la négociation prévue à l’article L.2242-8 du code du Travail à trois ans.

Par le présent accord, il est donc convenu que la périodicité de la négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes et la qualité de vie au travail sera de trois ans.

PUBLICITE

Le présent accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L.2231-6 et D. 2231-2 du code du travail, à savoir dépôt en deux exemplaires, soit une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique auprès de la DIRECCTE et en un exemplaire auprès du greffe du Conseil de prud'hommes.

Le présent accord sera affiché au sein de l’entreprise sur les panneaux de la direction.

Fait à Mios, le 30 septembre 2017

En 3 exemplaires originaux

Pour la société B.P.A Pour la C.F.T.C.

…………………………………. ……………………………….

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com