Accord d'entreprise "Accord de Méthode sur la périodicité des négociations obligatoires" chez HAAGEN-DAZS GEANT VERT OLD EL PASO - GENERAL MILLS FRANCE

Cet accord signé entre la direction de HAAGEN-DAZS GEANT VERT OLD EL PASO - GENERAL MILLS FRANCE et les représentants des salariés le 2023-02-02 est le résultat de la négociation sur les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires), l'évolution des primes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09223040174
Date de signature : 2023-02-02
Nature : Accord
Raison sociale : GENERAL MILLS FRANCE
Etablissement : 31967982500194

Primes : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif primes pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-02-02

ACCORD SUR LA PERIODICITE DES NEGOCIATIONS OBLIGATOIRES CHEZ GENERAL MILLS FRANCE

Entre :

La société GENERAL MILLS FRANCE dont le siège social est situé 30 Cours de l’Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt, représentée par , en sa qualité de Directrice des Ressources Humaines ;

D'une part

Et

L'organisation syndicale CFTC-CSFV représentée par sa déléguée syndicale ;

D'autre part ;

Ci-dessous collectivement désignées « les parties »,

ACCORD SUR LA PERIODICITE DES NEGOCIATIONS OBLIGATOIRES 1

PREAMBULE 3

CHAPITRE 1 : CHAMP D’APPLICATION DE L’ACCORD 4

CHAPITRE 2 : PERIODICITE DES NEGOCIATIONS 4

CHAPITRE 3 : NIVEAU DES NEGOCIATIONS 4

CHAPITRE 4 : DISPOSITIONS FINALES 5

Article 1 : Durée de l’accord 5

Article 2 : Renouvellement 5

Article 3 : Révision 5

Article 4 : Notification aux organisations syndicales 5

Article 5 : Dépôt et publicité 5

PREAMBULE

Il est rappelé que la loi du 17 aout 2015 (dite « loi Rebsamen ») et l’ordonnance n° 2017-1385 du 22 septembre 2017 ont donné une liberté accrue aux partenaires sociaux s’agissant des modalités des négociations obligatoires en entreprise.

Au sein de General Mills France, les parties se sont réunies afin de négocier sur la périodicité selon lesquelles interviendront les différentes négociations obligatoires.

Il est convenu que les points qui ne sont pas traités dans le présent accord ou dans un accord collectif conclu postérieurement à la loi de ratification du 29 mars 2018 seront régis par les dispositions supplétives du code du travail.

CHAPITRE 1 : CHAMP D’APPLICATION DE L’ACCORD

Le présent accord s’applique à l’entreprise General Mills France et son établissement situés au 30 Cours de l’Ile Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt.

CHAPITRE 2 : PERIODICITE DES NEGOCIATIONS

Les parties conviennent de fixer à :

  • Un an, la périodicité de la négociation sur la rémunération ;

  • Deux ans, la périodicité de la négociation sur le partage de la valeur ajoutée ;

  • Deux ans, la périodicité de la négociation sur la Qualité de Vie au Travail ;

  • Trois ans, la périodicité de la négociation sur le temps de travail ;

  • Trois ans, la périodicité de la négociation sur l'égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. En tout état de cause, si au cours d’une année, le nombre total de points résultant des indicateurs annuels relatifs à la rémunération des femmes et des hommes est inférieur à 75, la négociation sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes sera engagée immédiatement.

  • Quatre ans, la périodicité de la négociation sur la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels.

En tout état de cause, si au cours d’une année, une modification de la législation intervenait et entrainait la nécessité d’une renégociation, celle-ci serait engagée sans attendre l’échéance des quatre années. En outre, les parties se laissent la possibilité et la libre appréciation d’engager des négociations avant la périodicité indiquée si le contexte le demande.

CHAPITRE 3 : NIVEAU DES NEGOCIATIONS

Un calendrier prévisionnel annuel des négociations obligatoires sera partagé avec les délégués syndicaux à chaque début d’année civile précisant les sujets à négocier.

CHAPITRE 4 : DISPOSITIONS FINALES

Article 1 : Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée de 4 ans.

Le présent accord entrera en vigueur à compter du vendredi 10 février 2023.

Article 2 : Renouvellement

Au plus tard trois mois avant le terme du présent accord, les parties se réuniront en vue de l’éventuel renouvellement de l’accord.

A défaut de renouvellement, l’accord arrivé à l’expiration cessera de produire ses effets, en application de l’article L. 2222-4 du code du travail.

Article 3 : Révision

Le présent accord pourra faire l’objet, à tout moment, d’une révision dans les conditions fixées aux articles L. 2261-7-1 et L. 2261-8 du code du travail. La révision peut porter sur tout ou partie du présent accord.

Toute demande de révision doit être notifiée par lettre recommandée avec demande d’avis de réception à chacune des parties signataires. Cette lettre doit indiquer les points concernés par la demande de révision et doit être accompagnée de propositions écrites.

L’ensemble des partenaires sociaux se réunira alors dans un délai de trois mois à compter de la réception de cette demande afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un avenant de révision.

L’éventuel avenant de révision conclu dans les conditions prévues par les dispositions législatives et règlementaires se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord qu’il modifiera.

Article 4 : Notification aux organisations syndicales

A l'issue de la procédure de signature, le présent accord sera notifié par la Direction à chacune des organisations syndicales représentatives dans l’entreprise et à chaque organisation syndicale ayant constitué une section syndicale dans l’entreprise, par tout moyen permettant de conférer date certaine à cette information.

Article 5 : Dépôt et publicité

Le présent accord sera déposé, par la Direction, auprès de la Direccte compétente, selon les règles prévues aux articles D. 2231-2 et suivants du code du travail, via la plateforme de téléprocédure du ministère du travail.

Un exemplaire de l’accord sera également déposé par la direction au greffe du conseil des prud’hommes du lieu de conclusion du présent accord.

Il sera en outre anonymisé en vue de son dépôt dans la base des données numériques des accords collectifs.

Les éventuels avenants de révision du présent accord feront l’objet des mêmes mesures de publicité.

En outre, un exemplaire du présent accord sera tenu à disposition des salariés de l’entreprise sur le réseau G&Me et à la demande des salariés.

Fait à Boulogne-Billancourt, le 2 février 2023

En deux exemplaires originaux,

Pour la société General Mills France Pour la délégation C.F.T.C – C.S.F.V
Directrice des Ressources Humaines Déléguée Syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com