Accord d'entreprise "Avenant n°1 du 09.02.21 à l'accord sur le CET du 25.04.16" chez HPGS - ASSOCIATION DE GESTION HOPITAL PRIVE GERIATRIQUES LES SOURCES (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de HPGS - ASSOCIATION DE GESTION HOPITAL PRIVE GERIATRIQUES LES SOURCES et le syndicat CFTC et CGT-FO le 2021-02-09 est le résultat de la négociation sur le compte épargne temps.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CGT-FO

Numero : T00621004793
Date de signature : 2021-02-09
Nature : Avenant
Raison sociale : HPGS
Etablissement : 32387167300014 Siège

CET : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Compte épargne temps

Conditions du dispositif CET pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-02-09

HOPITAL PRIVE GERIATRIQUE LES SOURCES

Avenant n°1 à l’accord sur le Compte Epargne Temps (CET)

Entre les soussignés :

Pour la Direction :

  • L’Association de gestion Hôpital Privé Gériatrique Les Sources (HPGS), enregistrée en préfecture sous le n°W062003880, dont le siège social est situé 10 Camin René Pietruschi, 06105 Nice Cedex 2.

D’une part,

Pour les organisations syndicales représentatives :

  • La CFTC

  • FO

D’autre part,

Il a été convenu ce qui suit :

Préambule :

Direction et organisations syndicales se sont accordées sur le principe de plafonner le nombre de jours du CET afin de se conformer au mécanisme de garantie financière.

Article 1 : Alimentation

Le présent article annule et remplace l’article 3 « Sources d’alimentation » de l’accord sur le CET du 25/04/2016.

Article 1.1 : sources d’alimentation

Le Compte Epargne Temps (CET) peut être alimenté, à la seule initiative du salarié sous réserve de l’accord de la Direction par les éléments suivants :

  • tout ou partie de la 5ème semaine de congés payés légaux et des jours de fractionnement dans la limite de 7 jours ouvrés par an (art L 3152-2 du Code du Travail). La demande de placement de jours de congés acquis dans le CET doit être adressée avant le 30 mars de chaque année (un mois avant la date de clôture de l’exercice pour les congés payés) ;

  • tout ou partie des jours de repos liés à la réduction du temps de travail (jours de RTT, récupérations de jours fériés, heures supplémentaires) dans la limite de 16 jours acquis par an. La demande de placement de jours de RTT dans le CET doit être adressée avant le 31 décembre de l’année.

L’état récapitulatif du C.E.T arrêté au 30 avril de chaque année sera adressé à chaque agent au plus tard le 30/06 suivant.

Article 1.2 : Plafond

Le Compte Epargne Temps (CET) peut comporter :

  • 60 jours maximum pour le salarié âgé de moins de 55 ans ;

  • 100 jours maximum pour le salarié âgé de 55 ans et plus.

En tout état de cause, les droits acquis dans le cadre d’un CET étant garantis par l’AGS, ceux-ci ne peuvent dépasser le plus élevé des plafonds de l’AGS.

Le salarié ayant atteint le plafond pourra à nouveau placer des jours sur son CET après utilisation du CET conformément à l’article 5 de l’accord sur le CET.

Article 2 – Entrée en vigueur et durée de l’accord

Le présent accord entre en vigueur à la date de sa signature avec effet rétroactif au 1er janvier 2021 pour une durée indéterminée.

Article 3 – Révision

Le présent accord pourra faire l’objet d’une révision dans les conditions fixées aux articles L2232-16 et L2261-7-1 du code du travail.

Article 4 – Notification, dépôt et publicité de l’accord

Conformément aux dispositions de l’article L.2231-5 du Code du travail, le présent accord sera notifié par la partie la plus diligente à l’ensemble des organisations représentatives.

Le présent accord fera l’objet d’un dépôt dans les conditions prévues par les articles L2221-6 et D2231-2 à D2231-7 du Code du travail auprès de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi (DIRECCTE) et du greffe du conseil de Prud’hommes dont dépend l’association.

En application des dispositions des articles R. 2262-1 et suivants du Code du travail, Le présent accord sera porté à la connaissance des salariés par le biais de l’intranet et sera disponible sur demande en version papier au service ressources humaines.

Fait à Nice, le 9 février 2021

En autant d’exemplaires que de parties signataires plus les exemplaires destinés au dépôt légal

Les signataires de l’accord

D’une part, D’autre part,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com