Accord d'entreprise "Avenant N°2 à l'accord collectif d'entreprise sur la prévoyance" chez NOWAK (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de NOWAK et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFTC le 2021-01-18 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFTC

Numero : T03521007954
Date de signature : 2021-01-18
Nature : Avenant
Raison sociale : NOWAK
Etablissement : 32890598900013 Siège

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Accords de prévoyance collective Avenant N°2 à l'accord collectif d'entreprise sur la prévoyance (2021-01-18)

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-01-18

AVENANT n°2 A L’Accord collectif d’entreprise
SUR LA PREVOYANCE

ENTRE LES SOUSSIGNÉS

La société NOWAK , dont le siège social est situé Pancé, immatriculée au RCS de Rennes, sous le numéro B 328 905 989, représentée par Monsieur, en sa qualité de Président, dénommée ci-après « la société »,

d'une part,

ET

Les organisations syndicales au sein de l’entreprise NOWAK représentées respectivement par  :

  • Monsieur CGT

  • Monsieur CFTC

  • Monsieur CFE / CGC

d'autre part.


Préambule

Suite à une demande des délégués du personnel, et lié au fait que depuis janvier 2019 la société NOWAK est redevenue indépendante , il a est décidé par le CSE de résilier le contrat avec … à titre conservatoire afin de faire un appel d’offre sur le sujet .

En parallèle, fin d’année 2020 la compagnie … assurances nous a signifié ,par le biais de notre courtier en assurances Mr, le fait de ne plus nous assurer ou d’augmenter tés fortement les cotisations , motivé par la sortie du groupe ….

Le comité social et économique a été informé et consulté le 14 décembre 2020 conformément à l’article L2323-1 du code du travail.

Il a été convenu et arrêté le présent avenant à l’accord d’entreprise du 24 octobre 2011.

  1. Objet

Le présent accord a pour objet de définir le choix du prestataire et les conditions de cotisations d’une couverture complémentaire de prévoyance à adhésion obligatoire d’ans l’entreprise au profit des salariés appartenant aux deux catégories visées à l’article 2 de l’accord du 25octobre 2011.

  1. Désignation de l’organisme assureur

Dans le cadre de l’article L.911-1 du code de la sécurité sociale, le présent accord désigne la compagnie Mutuelle Générale de Prévoyance représentée par le cabinet pour la gestion du régime .

Conformément à l’article L 912-2 du code de la sécurité sociale, le choix de l’organisme assureur sera réexaminé par les parties au présent accord, après le cas échéant consultation du CSE ,dans un délai qui ne pourra pas excéder 5 ans à compter de la date d’effet.

  1. Cotisations

Les conditions d’assiette et de répartition restent inchangées ,voir article 3 de l’accord d’entreprise du 24 .

Seul les taux changent :

Pour le collège non cadre

TA :1.05%

TB :1.05%

Pour le collège cadre

TA :1.50%

TB :1.90%

Les contrats seront annexés au présent avenant .

  1. Formalités

Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du travail, le texte du présent accord sera notifié à chacune des organisations représentatives.

Conformément aux articles D. 2231-2 et D. 2231-4 du Code du travail, le texte du présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail et auprès du Conseil de Prud’hommes de RENNES

Enfin, en application de l’article R. 2262-2 du Code du travail, le présent accord sera transmis aux représentants du personnel, et mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la direction pour sa communication avec le personnel .

A PANCE, le 18 janvier 2021

Fait en 5 exemplaires dont trois pour les formalités de publicité.

Pour la société NOWAK :  

Pour les organisations syndicales représentatives :

CGT

CFTC

CFE CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com