Accord d'entreprise "Avenant N°1 à l'accord d'entreprise du 16 juin 2022 relatif aux modalités de protection sociale du régime "frais de santé"" chez DSB (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de DSB et le syndicat CFDT le 2022-12-13 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T59L23019161
Date de signature : 2022-12-13
Nature : Avenant
Raison sociale : DSB
Etablissement : 33426794500023 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie ACCORD RELATIF AUX MODALITES DE PROTECTION SOCIALE DU REGIME "FRAIS DE SANTE" (2022-06-16)

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-12-13

SOCIETE DSB

AVENANT N° 1 A L’ACCORD D’ENTREPRISE DU 16 JUIN 2022 RELATIF AUX MODALITES DE PROTECTION SOCIALE DU REGIME « FRAIS DE SANTE »

Entre :

  • La société DSB dont le siège social est situé 160, boulevard de Fourmies – 59100 ROUBAIX, représentée par Madame X, agissant en qualité de Responsable Ressources Humaines,

D'une part

Et

  • L’Organisation Syndicale CFDT représentée par :

Mme Y, agissant en qualité de délégué syndical,

D'autre part

Il a été convenu et arrêté ce qui suit :

Le présent avenant a pour objectif de venir préciser l’article 5.2 de l’accord du 16 juin 2022 relatif aux modalités de protection sociale du régime « frais de santé », qui prévoit une augmentation des cotisations liée à l’évolution du plafond mensuel de la Sécurité Sociale.

En effet, dans la perspective d’augmentations probables du plafond de la sécurité sociale lié au contexte inflationniste, cet avenant vient en préciser les modalités d’application.

Les autres dispositions de l’accord du 16 juin 2022 relatif aux modalités de protection sociale du régime « frais de santé », non évoquées dans le présent avenant, demeurent inchangées.

ARTICLE 1 – Précisions des modalités d’application des augmentations des cotisations dans le cas des évolutions du Plafond Mensuel de la Sécurité Sociale (PMSS) :

Lors de l’évolution du PMSS, il est ainsi précisé que l’évolution des cotisations est exactement identique à l’évolution en pourcentage, telles que déterminée par le Bulletin Officiel de la Sécurité Sociale (BOSS), du plafond de la sécurité sociale.

Cette évolution sera appliquée sur le tarif global des cotisation et supportée et prise en charge en conséquence par la part salariale.

L'évolution de la répartition des cotisations (entre les parts patronale, CSE et salariale) pourra être discutée dans le cadre de négociations.

Quelle que soit la date d’entrée, la cotisation est due pour le mois complet et prélevée sur le bulletin de paie pour les actifs. Les garanties sont accordées dès le 1er jour du mois d’adhésion.

Une communication concernant l’évolution des cotisations sera opérée courant janvier de l’année concernée par l’évolution du plafond.

Les présentes dispositions prennent effet au 1er janvier 2023 et sont conclues pour une durée indéterminée.

FORMALITE DE DEPOT.

Le présent avenant est établi en 4 exemplaires originaux.

Un exemplaire sera déposé sur la plateforme numérique TéléAccords valant dépôt auprès de la Direction Régionale de L’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités.

Un exemplaire signé sera adressé au secrétariat Greffe de Prud’hommes du lieu de conclusion.

Ces deux dépôts seront effectués par l’employeur.

Fait à ROUBAIX,

Le 13 décembre 2022

En 4 exemplaires originaux

Mme Y Mme X Déléguée Syndicale CFDT(1) Responsable Ressources Humaines (1)

  1. Faire précéder la signature de la mention « lu et approuvé » et parapher le bas de chaque page.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com