Accord d'entreprise "Un accord portant sur l'activité partielle de longue durée" chez CHAMPAGNE AYALA - CHAMPAGNE MONTVILLERS - AYALA ET CO (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CHAMPAGNE AYALA - CHAMPAGNE MONTVILLERS - AYALA ET CO et les représentants des salariés le 2020-09-29 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T05120002728
Date de signature : 2020-09-29
Nature : Accord
Raison sociale : CHAMPAGNE AYALA & CO
Etablissement : 33668051700024 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-09-29

ACCORD SUR L’ACTIVITE PARTIELLE LONGUE DUREE

Entre

La société « AYALA & Co » société anonyme dont le siège social est situé 1, rue Edmond de AYALA – 51160 AY, représentée par Monsieur MOUFLARD Hadrien, en sa qualité de Directeur Général,

Ci-après dénommée "l'entreprise"

D’une Part

et

Le Comité Social et Economique de la société « AYALA & Co »,

Ci-après dénommé "le CSE"

D’autre Part

Il est arrêté et convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Le présent accord, qui s’inscrit dans le cadre des dispositions de l ’article 53 de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020 portant diverses dispositions liées à la crise sanitaire et du décret n°2020-926 du 28 juillet 2020 relatif au dispositif spécifique d’activité partielle en cas de réduction d’activité durable, a pour objectif de faire face à une baisse de l’activité au sein de l’entreprise par la mise en place d’un dispositif spécifique d’activité partielle de longue durée.

ARTICLE 1 - OBJET DE L'ACCORD ET PREAMBULE

Le présent accord porte sur les modalités de mise en place d’un dispositif d’activité partielle de longue durée au sein de l’entreprise. Il se substitue de plein droit aux dispositions légales, aux accords, usages ou engagements unilatéraux antérieurs à la signature dudit accord et ayant la même cause ou le même objet.

ARTICLE 2 - DUREE DE L'ACCORD

Le présent accord prend effet au 1er octobre 2020 et prendra fin le 30 septembre 2023. La durée d’activité partielle ne pourra excéder 24 mois, consécutifs ou non, sur cette période de 3 années.

ARTICLE 3 - SALARIES CONCERNES

Les dispositions du présent accord s'appliquent à l'ensemble du personnel de l’entreprise titulaires d’un contrat de travail sur la période concernée. Toutes les activités de l’entreprise sont concernées.

ARTICLE 4- REDUCTION DE L’HORAIRE DE TRAVAIL

Afin de permettre le maintien en emploi des salariés, l’entreprise se donne la possibilité de diminuer le temps de travail dans la limite de 40% de la durée légale. Cette réduction s'apprécie pour chaque salarié concerné sur la durée d'application du dispositif prévue par le présent accord. Son application peut conduire à la suspension temporaire de l'activité.

ARTICLE 5- INDEMNITE D’ACTIVITE PARTIELLE VERSEE AU SALARIE

Conformément au décret n°2020-926 du 28 juillet 2020 relatif au dispositif spécifique d’activité partielle en cas de réduction d’activité durable pour les employeurs faisant face à une baisse durable d’activité, les salariés de l’entreprise percevront une indemnité d’activité partielle fixée à 70% de la rémunération horaire brute de référence, retenue à hauteur de 4,5 SMIC maximum. Un taux plancher de 8,03€/heure s’appliquera.

ARTICLE 6- ENGAGEMENTS DE L’ENTREPRISE

En plus de leurs préoccupations prioritaires liées à la santé des salariés, les parties ont souhaité réaffirmer leur attachement à la cohésion sociale de l’entreprise, leur souci de préserver au mieux possible l’emploi au sein de l’entreprise et les compétences

Ainsi, sur la durée du présent accord, l’entreprise s’engage à tout mettre en œuvre pour préserver l’emploi grâce au dispositif d’activité partielle longue durée et des cycles de formations seront proposés aux salariés durant cette période de 3 ans en fonction des besoins individuels et collectifs

ARTICLE 7- MODALITES D’INFORMATION AUPRES DU CSE

Le suivi de l’application du présent accord sera assuré par les signataires de cet accord et le CSE.

Un point sur la mise en place des dispositifs se fera trimestriellement lors des réunions CSE. Il sera présenté le planning prévisionnel d’activité partielle avec les activités et le nombre d’heure concernés par la mesure et tout autre indicateur en lien.

Le présent accord sera, à la diligence de l'entreprise, déposé à la Direction Départementale du Travail et de l'Emploi et de la Formation Professionnelle de la Marne.

Fait à : Aÿ Le : 29 septembre 2020

en 5 exemplaires

POUR L’ENTREPRISE POUR LE CSE

Le Directeur Général Délégué du Personnel

Hadrien MOUFLARD Stéphane DUDAULT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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