Accord d'entreprise "ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES ELUS DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE" chez START PEOPLE (START PEOPLE)

Cet accord signé entre la direction de START PEOPLE et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC et CGT le 2022-09-27 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO et CFE-CGC et CGT

Numero : T09222036564
Date de signature : 2022-09-27
Nature : Accord
Raison sociale : START PEOPLE
Etablissement : 33999316404148 START PEOPLE

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique l’avenant n°2 à l’accord d’entreprise sur le nombre et le périmètre des établissements distincts portant sur la nouvelle organisation du dialogue et économique dans l’entreprise (2018-09-25)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-09-27

ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES ELUS

DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

ENTRE :

La Société START PEOPLE, identifiée sous le numéro B451 715 247 au RCS de Metz dont le siège est situé 12 Parc de la Tannerie – 57 070 SAINT JULIEN LES METZ, représentée par ………………, agissant en qualité de Directeur Général,

D’une part,

ET :

Les Organisations Syndicales représentatives au sein de START PEOPLE :

  • Pour l’organisation CFE CGC : ……………

  • Pour l’organisation CGT : ………………..

  • Pour l’organisation FO : ………………

ci-après désignées « les Organisations Syndicales » ;

D’autre part,

 

PRISES ENSEMBLE SOUS LA DENOMINATION « LES PARTIES »

PREAMBULE

Les mandats des élus du comité social et économique arrivent à échéance le 22 janvier 2023.

Afin de tenir compte des impératifs de calendrier dans le cadre de l’organisation des élections professionnelles en 2022 et de la nécessité pour la Direction et les organisations syndicales de maintenir un dialogue social au sein de la société, les Parties conviennent, par le présent accord, de proroger les mandats des élus pour un temps limité.

C’est dans ce contexte que les partenaires sociaux ont unanimement acté de la nécessité de proroger les mandats des élus du comité social et économique.

Les Parties se sont rencontrées au cours des réunions qui se sont tenues les 22 septembre et 27 septembre 2022.

Aux termes de ces réunions, les Parties ont abouti à la signature du présent accord conclu le 27 septembre 2022.

IL A AINSI ETE CONVENU CE QUI SUIT :


ARTICLE I – PROROGATION DES MANDATS

La prorogation exceptionnelle des mandats est justifiée par la tenue des élections professionnelles pour lesquelles l’éventuel second tour de scrutin se tiendra après la validité des mandats actuels des élus.

Les Parties décident ainsi de proroger les mandats des élus titulaires et suppléants du comité social et économique jusqu’au 13 février 2023 inclus.

Il est précisé que les élus dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à tenir leurs réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation, soit jusqu’à la date de l’élection des nouveaux élus du comité social et économique.

ARTICLE II - ENTREE EN VIGUEUR ET DUREE DE L’ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée jusqu’au 13 février 2023 inclus.

Il entre en vigueur à la date de signature.

ARTICLE III - MODALITES DE PUBLICITE DE L’ACCORD

Le présent accord négocié dans les termes de l'article L.2232-12 du Code du Travail constitue un accord collectif.

Il en résulte qu'il est soumis à l'ensemble des règles applicables en la matière et notamment à celles du dépôt défini par les articles L.2231-5, L.2231-5-1, L.2231-6, D.2231-2 et suivants du Code du Travail.

Conformément aux dispositions de l’article L. 2231-5 du code du travail, le présent accord sera notifié, après signature, à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

En application du décret n°2018-362 du 15 mai 2018 relatif à la procédure de dépôt des accords collectifs, les formalités de dépôt seront effectuées par le représentant légal de l'entreprise. Ce dernier déposera l’accord collectif sur la plateforme nationale "TéléAccords" à l’adresse suivante : www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Un exemplaire original sera également remis au secrétariat du greffe du Conseil des Prud’hommes du lieu de conclusion de l’accord.

Les parties signataires rappellent que, dans un acte distinct du présent accord, elles pourront convenir qu’une partie du présent accord ne fera pas l’objet de la publication prévue à l’article L.2231-5-1 du Code du travail.

Fait à Rueil Malmaison, le 27 septembre 2022

En 5 exemplaires

Pour la société Start People Pour l’Organisation Syndicale CFE-CGC
Pour l’Organisation Syndicale CGT
Pour l’Organisation Syndicale FO
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com