Accord d'entreprise "Accord n°2 portant sur la prorogation des mandats des représentants du personnel de la société SUEZ RV CENTRE EST" chez SUEZ RV CENTRE EST (Siège)

Cet accord signé entre la direction de SUEZ RV CENTRE EST et le syndicat CGT et CGT-FO et CFDT et CFTC le 2018-11-26 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CGT-FO et CFDT et CFTC

Numero : T06919003963
Date de signature : 2018-11-26
Nature : Accord
Raison sociale : SUEZ RV CENTRE EST
Etablissement : 34348850800924 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2018-11-26

ACCORD N°2 PORTANT SUR LA PROROGATION DES MANDATS DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL de la SOCIETE SUEZ RV CENTRE EST

Entre les soussignés :

La société SUEZ RV CENTRE EST, dont le siège social est situé 18 rue Félix Mangini, 69009 LYON, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Lyon sous le n°343 488 508, représentée par Monsieur X en sa qualité de Président, dûment habilité ;

D’une part,

Et

Les organisations syndicales représentatives au sein de la société SUEZ RV CENTRE EST, représentées pour chacune d’entre elle par :

Monsieur X, délégué syndical CFTC

Monsieur X, délégué syndical CGT

Monsieur X, délégué syndical FO

Monsieur X, délégué syndical CFDT

D’autre part

Il a été convenu ce qui suit :

PREAMBULE

Les ordonnances Macron du 22 septembre 2017 viennent profondément modifier l’architecture des instances représentatives du personnel, notamment en créant une nouvelle instance, le Comité Social et Economique. Ces ordonnances sont entrées en vigueur le 23 septembre 2017, date de leur publication. Compte tenu des bouleversements apportés à la représentation du personnel, la loi prévoit la possibilité de proroger les mandats venant à échéance.

La configuration de la représentation du personnel de la société Suez RV Centre Est va être profondément modifiée dans le cadre du projet Alpha, devant aboutir à une fusion de SUEZ RV Centre Est avec 8 autres filiales du groupe SUEZ RV France prévue le 30 juin 2019. Des négociations dans le cadre du projet Alpha sont en cours afin de déterminer la structure de la représentation du personnel en prévision des élections professionnelles prévues en septembre 2019 au sein de la nouvelle société issue de la fusion des filiales du groupe SUEZ RV France, incluant la société Suez RV Centre Est.

Par accord du 19 janvier 2018, les mandats des représentants du personnel élus ont été prorogés une première fois jusqu’au 31 décembre 2018. Néanmoins, compte tenu de la fusion prévue le 30 juin 2019 entrainant de nouvelles élections et une nouvelle configuration de la représentation sociale, les parties conviennent de la nécessité d’une nouvelle prorogation des mandats en cours.

Article 1 - Champ d’application

Il est convenu de proroger l’ensemble des mandats en cours au sein de la Société Suez RV CENTRE EST à savoir ceux :

  • des délégués du personnel

  • des membres du comité d’entreprise

  • des membres du comité d'hygiène de sécurité et des conditions de travail

Article 2 - Durée de la prorogation

La durée des mandats visés à l’article 1, est prorogée jusqu’à la proclamation des résultats définitifs des élections de la nouvelle instance.

En tout état de cause, les mandats ainsi prorogés expireront au plus tard le 31 décembre 2019.

Article 3 – ENTREE EN VIGUEUR - Durée – Révision

Les dispositions du présent accord entreront en vigueur dès le lendemain de l’expiration du précédent délai de prorogation, soit dès le 1er janvier 2019.

Il est conclu pour une durée déterminée. Il cessera de plein droit de s’appliquer à la date de proclamation des résultats des nouvelles élections professionnelles et au plus tard le 31 décembre 2019.

Le présent accord pourra faire l’objet de révision par l’employeur et les organisations syndicales de salariés signataires du présent accord ou y ayant adhéré ultérieurement conformément aux dispositions des articles L.2261-7 et L.2261-8 du Code du travail. Toute demande de révision sera notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires.

Article 4 - Notification - Dépôt

Un exemplaire sera déposé au greffe du Conseil de Prud’hommes de Lyon.

Un exemplaire signé de cet accord sera remis à chaque signataire.

Un original du présent accord et un exemplaire électronique seront adressés, sous la responsabilité de la Direction, à l’Unité Territoriale de la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) du lieu de conclusion de l’accord.

Fait à Lyon le 26 novembre 2018, en 6 exemplaires originaux, dont un exemplaire est remis en mains propres à chacune des parties.

Pour la délégation syndicale

Monsieur X Monsieur X

CFTC CGT

Monsieur X Monsieur X

FO CFDT

Pour la société SUEZ RV CENTRE EST

Monsieur X

Président

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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