Accord d'entreprise "ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU CSE" chez EXTENSO TELECOM (Siège)

Cet accord signé entre la direction de EXTENSO TELECOM et le syndicat CGT-FO le 2023-03-07 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT-FO

Numero : T06923025145
Date de signature : 2023-03-07
Nature : Accord
Raison sociale : INNOV8 FRANCE
Etablissement : 34402473200077 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Accord relatif à la prorogation des mandats des membres de la délégation unique du personnel d'Extenso Telecom (2018-04-09) ACCORD RELATIF AU FONCTIONNEMENT DU COMITE SOCIAL ECONOMIQUE (2019-02-22)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-03-07

ACCORD RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

DU PERSONNEL D’INNOV8 FRANCE

En Préambule

Les dernières élections professionnelles ayant conduit à la première désignation des membres élus du Comité Social et Economique du personnel d’Innov8 France se sont déroulées le 11 avril 2019. Les mandats étant désignés pour une période de quatre ans, ils arriveront donc à échéance le 10 avril 2023.

La Direction a proposé de prolonger les mandats actuels pour un temps limité, et ce afin de permettre un meilleur déroulé des élections tenant compte du calendrier afférent à respecter. Le délégué syndical et les membres du CSE sont favorables.

Il a donc été convenu ce qui suit :

ARTICLE 1 : PROROGATION DES MANDATS

Afin de permettre une meilleure organisation des élections professionnelles instituant le renouvellement du Comité Social et Economique, il est envisagé de prévoir un 1er tour le jeudi 08 juin 2023 et un éventuel second tour le jeudi 22 juin 2023.

Par le présent accord, les parties conviennent donc de proroger les mandats en cours des membres du CSE élus le 11 avril 2019 jusqu’à la proclamation définitive des résultats des prochaines élections soit le 08 juin 2023. Dans l’hypothèse où un second tour devrait être organisé, les mandats seront prorogés jusqu’au 22 juin 2023.

Il est ainsi précisé que l’ensemble des représentants dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives, et notamment à tenir les réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation, soit jusqu’à la date de l’élection des nouveaux représentants élus du personnel.

ARTICLE 2 : DUREE ET MISE EN ŒUVRE DE L’ACCORD

Le présent accord est applicable pour une durée déterminée. Il prendra effet le jour de sa signature et cessera à compter du 08 juin 2023 ou du 22 juin 2023 en cas de nécessité d’organiser un second tour.

ARTICLE 3 : REVISION

Le présent accord peut être révisé à tout moment pendant la période d’application par accord collectif conclu sous forme d’un avenant. Les conditions de validité de l’avenant obéissent aux conditions posées par l’article L. 2232-12 du Code du travail.

ARTICLE 4 : FORMALITES D’ENREGISTREMENT

Conformément aux dispositions légales en vigueur, le présent accord sera déposé à la diligence de la société de manière dématérialisée sur la plateforme de télé-procédure sur le site dédié www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr, ainsi qu’un exemplaire auprès du Conseil des Prud’hommes compétent.

Un exemplaire du présent accord signé par les parties, sera remis à l’organisation syndicale représentative, pour notification au sens de l’article L. 2231-5 du code du travail.

En application des articles R2262-1 et R2262-2 du Code du travail, le présent accord sera transmis aux représentants du personnel et mention de cet accord sera faite à l’ensemble du personnel.

Enfin, un exemplaire du présent accord sera déposé au secrétariat du greffe du Conseil de Prud’hommes de Lyon.

Ces dépôts seront effectués par l’employeur.

Fait à Décines Charpieu, le 07 mars 2023

Pour la délégation FO Pour la Direction Générale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com