Accord d'entreprise "Avenant a l'accord collectif d'entreprise du 22/12/2021 sur l'égalité professionnelle des femmes et des hommes de Spie batignolles nord" chez SPIE BATIGNOLLES NORD (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SPIE BATIGNOLLES NORD et le syndicat Autre et CFDT le 2022-08-10 est le résultat de la négociation sur l'égalité professionnelle, l'égalité salariale hommes femmes.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CFDT

Numero : T59L22018072
Date de signature : 2022-08-10
Nature : Avenant
Raison sociale : SPIE BATIGNOLLES NORD
Etablissement : 34902695500261 Siège

Égalité HF : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif égalité HF pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-08-10

AVENANT A L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE DU 22 DECEMBRE 2021 SUR L’EGALITE PROFESSIONNELLE DES FEMMMES ET DES HOMMES DE SPIE BATIGNOLLES NORD

DOMAINE PROMOTION

Rappel de la situation actuelle :

Les parties réaffirment le principe selon lequel la mixité des emplois implique qu’à compétences, qualifications et parcours professionnels comparables, les femmes et les hommes puissent disposer des mêmes possibilités d’évolution de carrière et d’accès aux postes à responsabilité. Les critères d’accès à la formation ou à l’accompagnement professionnel doivent être identiques pour les femmes et les hommes de l’entreprise. Afin de renforcer ces principes, la Direction entend s’appuyer sur les outils de développement mis en œuvre dans l’entreprise, Entretiens Annuels de Développement, Comités Compétences et Développements, application mobilité intranet du Groupe, bilans professionnels, CPF, le Campus Spie batignolles, SB Talents.

Description de l’action corrective : Suivre l’indicateur des 10 plus hautes rémunérations et s’assurer que le nombre de salariés du sexe sous-représenté augmente d’ici 3 ans.

Objectif de progression chiffré : Accroitre le nombre de salariés du sexe sous représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations.

Echéancier : Suivi annuel

Indicateurs chiffrés :

Nombre de femmes et d’hommes parmi les 10 plus hautes rémunérations

Part des femmes dans l’encadrement supérieur

Fait à Marquette Lez Lille, le 10 août 2022
en six exemplaires

Délégué syndical central FO Délégué syndical central CFDT

Drh

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com