Accord d'entreprise "Accord d'entreprise sur l'aménagement d'horaires" chez

Cet accord signé entre la direction de et les représentants des salariés le 2022-12-21 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T02922007731
Date de signature : 2022-12-21
Nature : Accord
Raison sociale : AXON'MECHATRONICS
Etablissement : 37578165500010

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-21

Accord d’entreprise sur l’aménagement d'horaires

Entre :

La société Axon’Mechatronics représentée par xxxx, agissant en qualité de Global Manager

D’une part

Et :

Le CSE de la société Axon’Mechatronics, représenté par xxxx,

D’autre part

Il a été convenu ce qui suit :

Préambule :

Les salariés ayant manifesté leur intérêt pour un horaire dit aménagé, il a été décidé de satisfaire à leur demande.

  1. SALARIES CONCERNES PAR LA MESURE :

  • Sont concernés les personnels (féminins et masculins dans le respect de l'égalité hommes femmes) travaillant en journée.

Sont exclus :

  • Les personnels de production travaillant soit en équipe, soit de Samedi-Dimanche,

  • Les personnels d’encadrement dépendant directement hiérarchiquement de la Direction,

  • Les personnels à temps partiel dont les horaires sont définis par avenant à leur contrat,

  • Les personnels en forfait jours.

  1. REGLES D’APPLICATION DE L'HORAIRE AMENAGE (rappel)

  1. L'horaire appelé « Horaire Aménagé » fait l'objet d'un accord individuel pour chaque Salarié.

  2. Chaque accord individuel est valable du 1er janvier au 31 décembre de l’année pour lequel il est conclus.

Le Salarié ayant opté pour l'Horaire Aménagé ne pourra revenir à son Horaire Normal qu'au terme de la mesure. Toutefois, si la Société constate que le Salarié dérive ou que le Salarié a une productivité insuffisante dans ces Horaires Aménagés, celle-ci se réserve le droit de remettre le Salarié, à l'horaire habituel.

  1. Après un délai de prévenance qui sera au plus de 7 jours calendaires, la Direction, en cas de problème au sein d'un service, ou vis à vis d'un client, ou de souci organisationnel ou de souci de productivité, se réserve le droit de revenir à un horaire habituel, et ainsi de supprimer l’Horaire Aménagé à un ou plusieurs ou tous les salariés d’un service.

  2. Exceptionnellement le salarié devra accepter d’étendre sa journée pour satisfaire au besoin du service et de la satisfaction client (réunion interne non prévue, visite commerciale client, audit client…).

  3. Le Salarié reconnaît expressément que l’horaire effectif de travail, y compris en Horaires Aménagés, est décompté à partir de l’arrivée au poste de travail avec la prise effective du poste, puis au départ du poste de travail, et non à partir de l’arrivée à ou du départ de l’entreprise.

  1. LES HORAIRES :

Le salarié concerné a donc le choix entre deux horaires : celui qui était applicable avant la signature du présent avenant appelé "Horaire Normal" ou un horaire spécial dit "Horaire Aménagé".

Les horaires normaux sont pour mémoire :

L’horaire aménage sera :

En journée Matin Après-midi
Horaires Pause Horaires Pause
Lundi 8H15 12H00 6 mn 13H00 17H00 6 mn
Mardi 8H15 12H00 6 mn 13H00 17H00 6 mn
Mercredi 8H15 12H00 6 mn 13H00 17H00 6 mn
Jeudi 8H15 12H00 6 mn 13H00 17H00 6 mn
Vendredi 8H15 12H00 6 mn 13H00 16H45 6 mn
  1. FORMALITES :

Avis du CSE:

Cette mesure a été approuvée par vote du CSE le 21 décembre 2022.

Date de mise en application et durée :

Sa mise en application pour les salariés concernés débute au plus tôt le 01/01/2023 et s’achève au plus tard le 31/12/2025.

Le présent accord est signé pour une période de 3 ans. Il est fait en un nombre suffisant d’exemplaires pour remise à chacune des organisations signataires et pour dépôts.

Modalités de suivi :

En cas de dénonciation, de suspension ou de procédure collective contentieuse relative à cet accord, la Direction prendra les mesures conservatoires qui s’imposeraient dans l’attente de la signature d’un avenant ou d’un nouvel accord.

Date de signature : Date de signature :

La direction Le secrétaire du CSE

xxxx xxxx

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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