Accord d'entreprise "ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS" chez SADS - SERVICE AIDE A DOMICILE SCHWEITZER

Cet accord signé entre la direction de SADS - SERVICE AIDE A DOMICILE SCHWEITZER et le syndicat Autre le 2023-06-23 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre

Numero : T02823003469
Date de signature : 2023-06-23
Nature : Accord
Raison sociale : SERVICE AIDE A DOMICILE SCHWEITZER
Etablissement : 38228111100023

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-06-23

ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS DES MEMBRES DU

COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE DE l’UES SADS

ENTRE :

Les différentes associations SADS composant l’UES SADS

Représentée par Madame XXXX, dûment habilité,

Agissant en qualité de directrice des Ressources Humaines,

Ci-après désignée « L’ASSOCIATION »

D’une part,

ET :

Les organisations syndicales représentatives au sein de l’UES SADS:

  • Le syndicat FO représenté par Madame XXXX,

D’autre part,

Ci-après désignées ensemble « les Parties 

PRÉAMBULE

Les mandats en cours des membres du Comité Social et Économique de l’UES SADS sont arrivés à expiration le 23 juin 2023.

Il a été convenu lors du CSE du mois du 23 mai 2023 de modifier la date des prochaines élections professionnelles et pour se faire, il a été convenu de proroger la durée des mandats en cours jusqu’au 31 octobre 2023.

Article 1 – Prorogation des mandats des représentants du personnel

Les parties conviennent de proroger les mandats des membres (titulaires et suppléants) du Comité Social et Économique de l’UES SADS au plus tôt, jusqu’au 17 octobre 2023, date du 1er tour des élections professionnelles et au plus tard, jusqu’au 31 Octobre 2023, date du second tour des élections professionnelles.

La Direction engagera, en temps voulu, le processus électoral de telle sorte que des élections professionnelles au sein de l’UES SADS puissent être effectivement organisées en vue de l’une ou l’autre de ces échéances.

Il est précisé que l'ensemble des membres du CSE dont les mandats sont prorogés continueront à exercer normalement leurs prérogatives et, notamment, à tenir leurs réunions conformément aux dispositions légales, pendant toute la durée de la prorogation.

La désignation des délégués syndicaux valant pour toute la durée du mandat des membres du CSE, les délégués syndicaux continueront également à assumer leurs missions et à exercer leurs prérogatives de manière habituelle.

Article 2 – Entrée en vigueur et durée du présent accord

Le présent accord entrera en vigueur à compter de sa signature par l’ensemble des organisations syndicales représentatives au niveau de l’UES SADS et par la Direction.

Il est conclu pour une durée déterminée et cessera de produire ses effets à compter de la proclamation des résultats définitifs des prochaines élections professionnelles au sein de l’UES et au plus tard à la date du second tour des élections.

Article 3 – Suivi et révision de l’accord

En application des dispositions de l’article L.2222-5-1 du Code du travail, les Parties conviennent qu’elles se réuniront le cas échéant, durant la période d’application du présent accord, pour faire le point sur son application, soit à l’initiative de la Direction, soit sur demande écrite d’une des organisations syndicales signataires.

Le présent accord pourra être révisé à tout moment, à la demande de l’une quelconque des parties, dans les conditions prévues aux articles L.2261-7-1 et L.2261-8 du Code du travail.

La demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’autre partie signataire.

En cas de demande de révision, les discussions devront s’engager dans les trois mois suivant la date de première présentation de la demande de révision à l’autre partie.

Article 4 – Dépôt et publicité de l’accord

Le présent accord sera remis dès sa signature à l’organisation syndicale représentative signataire.

Il sera déposé, à l’initiative de la Société, conformément aux dispositions légales, sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail.

Conformément à l’article L.2231-5-1 du Code du travail, le présent accord sera rendu public et versé dans une base de données nationale, dans une version ne comportant pas les noms et prénoms des négociateurs et des signataires.

Un exemplaire sera également remis au greffe du Conseil de prud’hommes compétent.

Enfin l’existence du présent accord sera portée à la connaissance des salariés par voie d’affichage sur les panneaux d’affichage dédiés.

Fait au Châteaudun, le 23 juin 2023

En 3 exemplaires originaux

Pour la direction
Madame XXX, Directrice des Ressources Humaines

Pour le syndicat FO

Madame XXX, déléguée syndicale

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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