Accord d'entreprise "AVENANT A L’ACCORD RELATIF A LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES AU SEIN DE LA SOCIETE EASYDIS DU 16 SEPTEMBRE 2022" chez EASYDIS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de EASYDIS et le syndicat CFDT et CFE-CGC et Autre le 2023-03-22 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC et Autre

Numero : T04223007416
Date de signature : 2023-03-22
Nature : Avenant
Raison sociale : EASYDIS
Etablissement : 38312387400406 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE SUR LES AVANTAGES SOCIAUX, LES CONDITIONS DE TRAVAIL, LES SALAIRES ET LES REMUNERATIONS POUR 2021 (2021-03-18) ACCORD CATEGORIEL RELATIF A L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DES AGENTS DE MAITRISE ET CADRES DE LA SOCIETE EASYDIS DU 3 FEVRIER 2022 (2022-02-03) ACCORD RELATIF A LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES AU SEIN DE LA SOCIETE EASYDIS (2022-09-16)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-03-22

AVENANT A L’ACCORD RELATIF A LA GESTION PREVISIONNELLE DES EMPLOIS ET DES COMPETENCES AU SEIN DE LA SOCIETE EASYDIS DU 16 SEPTEMBRE 2022

Entre les soussignés :

La Direction de la société Easydis, représentée par M………………, Directeur des Ressources Humaines.

D’une part,

Et,

Les Organisations Syndicales représentatives :

  • Fédération des Services CFDT, M……………….., en qualité de Délégué Syndical Central,

  • Syndicat SNGC CFE-CGC, M…………………………, en qualité de Délégué Syndical Central,

  • Syndicat CGT, M………………………………………., en qualité de Délégué Syndical Central,

  • SNTA-FO Casino, affilié à la FGTA-FO, M…………., en qualité de Délégué Syndical Central,

D’autre part,

Il a été convenu ce qui suit :


Article 1

La société Easydis et les Organisations Syndicales représentatives ont conclu un accord relatif à la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences le 16 septembre 2023.

Dans le cadre de cet accord, l’article 2.1.4 prévoit :

  • qu’à « l’issue de la formation métier et de l’accompagnement terrain, le formateur et/ou le tuteur métier évalue le salarié et/ou intérimaire sur la base d’une grille d’évaluation » ;

  • que « les grilles d’évaluation seront dans la mesure du possible communes à l’ensemble des entrepôts, sauf spécificités. Elles seront élaborées dans le courant du dernier trimestre 2022 pour une mise à disposition au plus tard sur le 1er trimestre 2023, après information des Organisations Syndicales représentatives et des CSEE. Elles feront l’objet d’une annexe au présent accord ».

C’est dans ce contexte que les Parties ont conclu le présent avenant afin de joindre, au sein d’une annexe 5, les grilles d’évaluation sur les métiers suivants :

  • Agent de conditionnement ;

  • Cariste ;

  • Chargé d’emballages ;

  • Expéditionnaire sec / Expéditionnaire frais ;

  • Préparateur de commandes ;

  • Réceptionnaire ;

  • Rouleur.

Article 2 Durée de l’accord

Cet avenant est conclu pour une durée déterminée. Ses dispositions entreront en vigueur au 1er avril 2023 et prendront fin au 31 décembre 2023.

Article 3 Révision

Jusqu’à la fin du cycle électoral, le présent avenant pourra être révisé à la demande de la Direction et/ou par un ou plusieurs syndicats représentatifs signataires ou adhérents.

Toute demande de révision devra être notifiée par mail avec accusé de réception à chacune des parties signataires (pour la Direction, au Directeur des Ressources Humaines). Les parties ouvriront les négociations dans le délai d’un mois suivant la réception de la demande de révision. Les dispositions dont la révision est demandée resteront en vigueur jusqu’à conclusion d’un nouvel accord.

Article 4 Publicité et dépôt

La validité du présent avenant est subordonnée aux conditions précisées par l’article L.2232-12 du Code du travail. Dès lors que ces conditions seront remplies, il sera déposé à la DIRECCTE, ainsi qu'au greffe du conseil de prud'hommes, compétents dans les conditions des articles D. 2231-2 et D 2231-7 du Code du travail.

Annexe 5 – Grilles d’évaluation

STAGIAIRE : TUTEUR : DATE DEBUT DE STAGE :

GRILLE D'ÉVALUATION DES ACQUIS METIER AGENT DE CONDITIONNEMENT
  P R O C E S S Non concerné
A SECURITÉ
1 Port des EPI : gilet haute visibilité, chaussures de sécurité, gants si besoin.        
2 Conduite en sécurité et dans le bon sens de circulation.        
3 Adopter les bons gestes et les bonnes postures de travail afin de ne pas se blesser.        
4 Adopter une conduite adaptée et assurer la maîtrise de son chariot en sortie d'allée (avec et sans marchandises).        
5 Ne pas encombrer les passages piétons, les issues de secours, les RIA, les extincteurs, les armoires électriques…        
B MATERIEL
1 Port des gants et lunettes (selon la typologie de produits) conseillé.        
2 Utilisation d'un cutter à lame rétractable.        
3 Utilisation de la fardeleuse.        
4 Utilisation du CACES 1A gerbeur.        
5 Utilisation du CACES 3.        
6 Utilisation du CACES 5.        
7 Maîtrise de l'outil informatique (Excel, Gold,…)        
C CONDITIONNEMENT
1 Qualité du support : utilisation d'un support en bon état (palette et roll, ridelle, roues).        
2 Prise du support avec un chariot adapté et le mettre à hauteur.        
3 Lecture correcte d'une étiquette de stockage.        
4 Prélèvement des colis dans le carton réceptionné pour les poser sur le support.        
5 Filmage de la palette reconditionnée.        
6 Remplissage d'une feuille de déconditionnement.        
7 Maîtrise du recyclage des déchets (box spéciaux).        
8 Suivi de la marchandise, prise en charge informatique et suivi de la destination (banque alimentaire, soldeurs, remise en chantier ou destruction) avec un haut respect de la traçabilité.        
D CASSE ET SUIVI IFS
1 Remplir une feuille de casse.        
2 Signaler le besoin de nettoyage ou anomalie du matériel (chariot, rack).        
E CHARIOT ET SALLE DE CHARGE
1 Détention d'un chariot propre.        
2 Procéder à la vérification de l'état de fonctionnement du chariot        
3 Batterie correctement branchée et chariot correctement positionné en fin de poste.        
4 Signalement de toute anomalie du matériel (chariots, matériel entrepôt).        
5 Changement des batteries chariots.        
BILAN :        

STAGIAIRE : TUTEUR : DATE DEBUT DE STAGE :

GRILLE D'ÉVALUATION DES ACQUIS DES PROCESS DES CARISTES
  P R O C E S S Non concerné
A SECURITÉ
1 Port des EPI : gilet haute visibilité, chaussures de sécurité, gants si besoin.        
2 Conduite en sécurité.        
3 Adopter les bons gestes et les bonnes postures de travail afin de ne pas se blesser.        
4 Adopter une conduite adaptée et assurer la maîtrise de son chariot en sortie d'allée (avec et sans marchandises).        
5 Ne pas encombrer les passages piétons, les issues de secours, les RIA, les extincteurs, les armoires électriques…        
B EMBARQUE CARISTE
1 Connexion à l'embarqué avec le matricule et MDP.        
2 Connaissance des deux types d'embarqués avec les différentes touches (ex : rempotage partiel).        
C MISSIONS CARISTES
1 Comptage correct dans les pickings.        
2 Flashage obligatoire des palettes.        
3 En cas d'absence d'étiquettes, vérifier si le produit correspond au picking.        
4 Respecter le process de flashage de la palette (stocker puis flasher).        
5 Respecter le process de débachage et défilmage des palettes.        
D CASSE ET SUIVI IFS
1 Remplir une feuille de casse.        
2 Signaler le besoin de nettoyage ou anomalie du matériel (chariot, rack).        
3 Trier correctement les palettes vides et sortir les tas de palettes selon le process en vigueur.        
E CHARIOT ET SALLE DE CHARGE
1 Détention d'un chariot propre.        
2 Procéder à la vérification de l'état de fonctionnement du chariot        
3 Batterie correctement branchée et chariot correctement positionné en fin de poste.        
4 Signalement de toute anomalie du matériel (chariots, matériel entrepôt).        
5 Changement des batteries chariots.        
BILAN :        

STAGIAIRE : TUTEUR : DATE DEBUT DE STAGE :

GRILLE D'ÉVALUATION DES ACQUIS DES PROCESS DES CHARGES D'EMBALLAGES
  P R O C E S S Non concerné
A SECURITÉ
1 Port des EPI : gilet haute visibilité, chaussures de sécurité, bouchons d'oreilles, gants si besoin et lunettes de protection pour l'injection des isos.        
2 Conduite en sécurité et dans le bon sens de circulation.        
3 Adopter les bons gestes et les bonnes postures de travail afin de ne pas se blesser.        
4 Adopter une conduite adaptée et assurer la maîtrise de son chariot en sortie d'allée (avec et sans marchandises).        
5 Ne pas encombrer les passages piétons, les issues de secours, les RIA, les extincteurs, les armoires électriques…        
B RECEPTION DES EMBALLAGES
1 Accueillir le chauffeur et récupérer le BL.        
2 Contrôler les retours emballages avec le BL.        
3 En cas de litige le notifier sur les documents prévus à cet effet.        
4 S'assurer du bon déchargement et chargement des supports par le chauffeur.        
5 Assurer le chargement des supports sur plateau.        
6 Faire le tri par type de support, contrôler la quantité et l'état, puis les ranger dans les zones adéquates.        
7 Valider le BL et le ranger.        
8 Mettre de côté les supports abimés et les envoyer à la réparation.        
9 Assurer l'évacuation des balles de carton.        
10 Assurer le nettoyage des contenants (ISOS, bacs multimédia, bacs bruns…) et s'assurer que la zone de travail soit nettoyée.        
11 Assurer le réappro des palettes, spots et rolls pour les services préparation.        
C MONTAGE DE ROLLS
1 Assurer le montage des rolls.        
2 Vérifier l'état et la propreté des rolls.        
3 Isoler les supports abimés.        
4 S'assurer du bon approvisionnement de sa zone, pour les préparateurs de commandes.        
D INJECTION ISOS
1 Vérifier l'état, la propreté et la date de péremption des ISOS.        
2 Isoler les supports abimés et périmés.        
3 Injecter les ISOS selon le respect du process.        
4 S'assurer du bon approvisionnement de sa zone, pour les préparateurs de commandes.        
E CARISTE
1 Assurer le tri et l'enlèvement par catégories (Europe, Chep , sans valeur…).        
F P80
1 S'assurer du bon approvisionnement de sa zone, pour les préparateurs de commandes.        
2 Vérifier l'état et la propreté des supports.        
3 Isoler les supports abimés.        
G CASSE ET SUIVI IFS
1 Remplir une feuille de casse.        
2 Signaler le besoin de nettoyage ou anomalie du matériel (chariot, rack).        
H CHARIOT ET SALLE DE CHARGE
1 Détention d'un chariot propre.        
2 Procéder à la vérification de l'état de fonctionnement du chariot        
3 Batterie correctement branchée et chariot correctement positionné en fin de poste.        
4 Signalement de toute anomalie du matériel (chariots, matériel entrepôt).        
5 Changement des batteries chariots.        
BILAN :        

STAGIAIRE : TUTEUR : DATE DEBUT DE STAGE :

GRILLE D'ÉVALUATION DES ACQUIS DES PROCESS DES EXPEDITIONNAIRES FRAIS
  P R O C E S S Non concerné
A SECURITÉ
1 Port des EPI : gilet haute visibilité, chaussures de sécurité, gants si besoin.        
2 Conduite en sécurité et dans le bon sens de circulation.        
3 Adopter les bons gestes et les bonnes postures de travail afin de ne pas se blesser.        
4 Adopter une conduite adaptée et assurer la maîtrise de son chariot en sortie d'allée (avec et sans marchandises).        
5 Ne pas encombrer les passages piétons, les issues de secours, les RIA, les extincteurs, les armoires électriques…        
B EMBARQUEE
1 Connexion à Reflex sur l'embarquée ou le PC avec son matricule.        
2 Déconnexion de Reflex en fin de poste.        
3 Rangement de l'embarquée et de sa batterie aux emplacements correspondants.        
C ROULEUR
1 Qualité du support : Contrôler que les supports soient en bon état (palette et roll, ridelle, roues).        
2 Lecture correcte d'une étiquette support, du plan de quai et/ou du plan de transport.        
3 Coller les étiquettes des supports sur les côtés extérieurs des lignes par-dessus le film ou la bâche.        
4 Respect du bâchage et du filmage complet du roll/palette.        
5 Dépose du support au quai d'expédition indiqué sur le plan de quai (sauf avis contraire de l'expéditionnaire).        
6 Mise à quai des commandes prioritaires en suivant l'ordre du plan de quai.        
7 Une fois son circuit vide, ramassage des rouleaux de film vides et des bâches.        
D EXPEDITIONNAIRE
1 Contrôle de la température des camions et de leur propreté avant le chargement, date de validité de la remorque ; ainsi que des EPI du chauffeur.        
2 Flashage des supports à quai et saisie des codes emballages.        
3 Priorisation du flashage en fonction de l'ordre de départ des camions.        
4 S'assurer que tous les supports d'un chargement ont été flashés et chargés par le chauffeur.        
5 Saisie sur reflex : les transporteurs, les numéros plombs, les températures et validation des chargements.        
6 Contrôler les fiches de chargement, le nombre de supports chargés par le chauffeur, faire signer les documents et plomber le camion.          
E CASSE ET SUIVI IFS
1 Remplir une feuille de casse.        
2 Signaler le besoin de nettoyage ou anomalie du matériel (chariot, rack).        
F CHARIOT ET SALLE DE CHARGE
1 Détention d'un chariot propre.        
2 Procéder à la vérification de l'état de fonctionnement du chariot        
3 Batterie correctement branchée et chariot correctement positionné en fin de poste.        
4 Signalement de toute anomalie du matériel (chariots, matériel entrepôt).        
5 Changement des batteries chariots.        
BILAN :        

STAGIAIRE : TUTEUR : DATE DEBUT DE STAGE :

GRILLE D'ÉVALUATION DES ACQUIS DES PROCESS DES EXPEDITIONNAIRES SEC
  P R O C E S S Non concerné
A SECURITÉ
1 Port des EPI : gilet haute visibilité, chaussures de sécurité, gants si besoin.        
2 Conduite en sécurité et dans le bon sens de circulation.        
3 Adopter les bons gestes et les bonnes postures de travail afin de ne pas se blesser.        
4 Adopter une conduite adaptée et assurer la maîtrise de son chariot en sortie d'allée (avec et sans marchandises).        
5 Ne pas encombrer les passages piétons, les issues de secours, les RIA, les extincteurs, les armoires électriques…        
B CONTROLEUR
1 Récupération des plannings de tournées.        
2 Connexion avec le pistolet.        
3 Vérification de la qualité des supports à expédier et présence d'une étiquette d'identification sur chaque support.        
4 En l'absence d'étiquette, isoler en zone penalty.        
5 Utilisation du pistolet expédition.        
6 Vérification du contrôle de tous les supports de la tournée.        
7 Contrôle conformité véhicule.        
8 Déclaration des anomalies auprès du Responsable.        
9 Déconnexion, rangement et mise en charge du pistolet en fin de poste.        
C GERBEUR
1 Récupération et vérification de l'état du chariot.        
2 Vérification de la qualité des supports (spot, palette).        
3 Gerbage des palettes en respectant la procédure.        
4 Nettoyage et rangement des palettes vides.        
5 Chariot propre et correctement positionné en fin de poste.        
6 Batterie correctement branchée.        
D ACCUEIL ET FACTURATION
  Expédition
1 Préparation des dossiers de chargement et enveloppes pour les magasins - edition des feuilles de chargement issues de IODA.        
2 Suivi de l'avancement arrivées-départs des camions dans PDG.        
3 Information du BRT en cas de retard du camion au chargement.        
4 Accueil chauffeur, saisie des heures d'entrées, immatriculation camions dans PDG, transmission feuille de chargement aux chauffeurs.        
5 Fin de chargement, vérification des volets d'étiquettes (quantités, magasins).        
6 Fermeture (informatique) des portes.        
7 Transmission des feuilles de chargement au chauffeur        
8 Tri des documents et compostage DSAC.        
9 Tamponnage de la lettre de voiture ou bordereau de transport et signature.        
10 Plombage du camion par EASYDIS, transmission des enveloppes magasins et saisie du départ du camion dans PDG.        
11 Saisie des empreintes alcool.        
12 En fin de journée, vérification facturation complète.        
  Réception
1 Prise en compte du planning réception.        
2 Accueil du chauffeur et vérification des informations réception.        
3 Information du service réception et affectation au numéro de quai.        
4 Renseignement des entrées et des sorties des visiteurs et des prestataires sur le registre.        
5 Renseignement des entrées des emballages.        
E CASSE ET SUIVI IFS
1 Remplir une feuille de casse.        
2 Signaler le besoin de nettoyage ou anomalie du matériel (chariot, rack).        
F CHARIOT ET SALLE DE CHARGE
1 Détention d'un chariot propre.        
2 Procéder à la vérification de l'état de fonctionnement du chariot        
3 Batterie correctement branchée et chariot correctement positionné en fin de poste.        
4 Signalement de toute anomalie du matériel (chariots, matériel entrepôt).        
5 Changement des batteries chariots.        
BILAN :        

STAGIAIRE : TUTEUR : DATE DEBUT DE STAGE :

GRILLE D'ÉVALUATION DES ACQUIS DES PROCESS DES PREPARATEURS DE COMMANDE
  P R O C E S S Non concerné
A SECURITÉ
1 Port des EPI : gilet haute visibilité, chaussures de sécurité, gants si besoin.        
2 Conduite en sécurité et dans le bon sens de circulation.        
3 Adopter les bons gestes et les bonnes postures de travail afin de ne pas se blesser.        
4 Adopter une conduite adaptée et assurer la maîtrise de son chariot en sortie d'allée (avec et sans marchandises).        
5 Ne pas encombrer les passages piétons, les issues de secours, les RIA, les extincteurs, les armoires électriques…        
B PDA
1 Connexion au PDA avec le trigramme et le numéro du chariot correspondant.        
2 Connaissance des mots-clés (PRÉLÈVEMENT, POSITION, RÉPÉTER, COMMANDE STOP…).        
3 Déconnexion du PDA en fin de poste.        
4 Rangement du PDA et de sa batterie (nouvelle / vieille) aux emplacements correspondants au numéro du PDA.        
C PRÉPARATION
1 Qualité du support : utilisation d'un support en bon état (palette et roll, ridelle, roues).        
2 Lecture correcte d'une étiquette de début de commande.        
3 Lecture correcte d'une étiquette picking.        
4 Lecture correcte de la potence et connaissance du mode dégradé.        
5 Respect du standard de préparation: nombre correct de colis à la couche et colis les plus lourds en bas du support.        
6 Utilisation systématique de cartons pour protéger les colis les plus fragiles lors du transport.        
7 Connaissance des sigles UVC, PCB et SPCB.        
8 Prise à la couche.        
9 Prioriser la prise de colis reconditionnés.        
10 Respect du processus des avoirs.        
11 Déclaration d'un ou plusieurs colis manquants ou cassés.        
12 Respect du processus du double étiquetage.        
13 Respect du processus "FIN DE JOURNÉE".        
14 Respect du bâchage et du filmage complet du roll/palette.        
15 Dépose du support au fond du lignage correspondant (sauf avis contraire de l'expéditionnaire), étiquette positionnée du même côté.        
D CASSE ET SUIVI IFS
1 Remplir une feuille de casse.        
2 Signaler le besoin de nettoyage ou anomalie du matériel (chariot, rack).        
E CHARIOT ET SALLE DE CHARGE
1 Détention d'un chariot propre.        
2 Procéder à la vérification de l'état de fonctionnement du chariot        
3 Batterie correctement branchée et chariot correctement positionné en fin de poste.        
4 Signalement de toute anomalie du matériel (chariots, matériel entrepôt).        
5 Changement des batteries chariots.        
BILAN :        

STAGIAIRE : TUTEUR : DATE DEBUT DE STAGE :

GRILLE D'ÉVALUATION DES ACQUIS DES PROCESS DES RECEPTIONNAIRES
  P R O C E S S Non concerné
A SECURITÉ
1 Port des EPI : gilet haute visibilité, chaussures de sécurité, gants si besoin.        
2 Conduite en sécurité et dans le bon sens de circulation.        
3 Adopter les bons gestes et les bonnes postures de travail afin de ne pas se blesser.        
4 Adopter une conduite adaptée et assurer la maîtrise de son chariot en sortie d'allée (avec et sans marchandises).        
5 Utiliser le thermomètre, étalonné et changé tous les ans (au frais) et vérifier la remorque (cale, béquille, chandelle, pont de liaison,…)        
6 Ne pas encombrer les passages piétons, les issues de secours, les RIA, les extincteurs, les armoires électriques…        
B PUPITRE
1 Contrôler le témoin lumineux de la batterie du pupitre et du transpalette.        
2 Savoir utiliser correctement le pupitre.        
3 Vérifier que le rouleau d'étiquettes est présent.        
4 Ne pas transporter le pupitre sur le transpalette.        
5 Déconnecter, remettre en charge et nettoyer le pupitre en fin de poste.        
C RECEPTION
1 Prendre sa feuille de commandes au bureau.        
2 Accueillir le chauffeur (vérification EPI, CMR et BL).        
3 Vérifier le BL par rapport au numéro de la commande.        
4 Contrôler les plombs de la remorque.        
5 Contrôler la propreté et l'état des remorques.        
6 Vérifier la compatibilité des produits.        
7 Prendre les températures de la remorque en 3 points (devant, milieu et arrière).        
8 Connaître et respecter les processus particuliers de certains fournisseurs et produits sensibles (ex : LINDT).        
9 S'assurer que le chauffeur remet au bureau réception le BL et CMR pour générer les commandes (au frais).        
10 S'assurer du bon déchargement de la marchandise.        
11 Contrôler l'état des palettes et des supports : casse, colis cabossé, fuites, DLC.        
12 Trier la marchandise par atelier.        
13 Prendre la température sur plusieurs produits suivant leur emplacement dans le camion et selon le process en vigueur.        
14 Saisir les températures informatiquement.        
15 Vérifier le code palette (Europe, LPR, CHEP, Logipal…).        
16 Compter le nombre de colis sur chaque support et contrôler visuellement le nombre d'UVC sur chaque colis.        
17 Flasher les SSCC fournisseurs et sortir les étiquettes et les coller au fur et à mesure sur la palette.        
18 Si aucune anomalie = signature BL et CMR (le chauffeur peut partir).        
19 Indiquer les réserves (s'il y en a) sur BL, CMR et REFLEX.        
20 Faire cadrer le BL avec la commande (si ce n'est pas le cas, déclencher litige).        
21 Prendre les mesures des hauteurs de palettes à la 1ère réception        
22 Compter les palettes.        
23 Remplir les bons "rendu palettes" et déduire les palettes cassées ou non conformes        
D CASSE ET SUIVI IFS
1 Remplir une feuille de casse.        
2 Signaler le besoin de nettoyage ou anomalie du matériel (chariot, rack).        
E CHARIOT ET SALLE DE CHARGE
1 Détention d'un chariot propre et correctement positionné en fin de poste.        
2 Batterie correctement branchée.        
3 Signalement de toute anomalie du matériel (chariots, matériel entrepôt).        
4 Changement des batteries chariots.        
BILAN :        

STAGIAIRE : TUTEUR : DATE DEBUT DE STAGE :

GRILLE D'ÉVALUATION DES ACQUIS DES PROCESS DU ROULEUR
  P R O C E S S Non concerné
A SECURITÉ        
1 Port des EPI : gilet haute visibilité, chaussures de sécurité, gants si besoin.        
2 Conduite en sécurité et dans le bon sens de circulation.        
3 Adopter les bons gestes et les bonnes postures de travail afin de ne pas se blesser.        
4 Adopter une conduite adaptée et assurer la maîtrise de son chariot en sortie d'allée (avec et sans marchandises).        
5 Ne pas encombrer les passages piétons, les issues de secours, les RIA, les extincteurs, les armoires électriques…        
B ROULAGE        
1 Connaissance de la feuille d'activité quotidienne en lien avec le service concerné (Réception, Préparation, Expédition).        
2 Roulage réception : Prendre une palette réceptionnée et la transporter au plus près de son adresse de stockage.        
3 Roulage expédition : Prendre une commande préparée et la placer dans la travée de quai correspondante.        
4 Roulage supports emballages : Evacuer et ranger les supports de préparation vides par catégorie et en assurer la disponibilité aux différents emplacements dans l'entrepôt.        
C CASSE ET SUIVI IFS        
1 Remplir une feuille de casse.        
2 Signaler le besoin de nettoyage ou anomalie du matériel (chariot, rack).        
D CHARIOT ET SALLE DE CHARGE        
1 Détention d'un chariot propre.        
2 Procéder à la vérification de l'état de fonctionnement du chariot        
3 Batterie correctement branchée et chariot correctement positionné en fin de poste.        
4 Signalement de toute anomalie du matériel (chariots, matériel entrepôt).        
5 Changement des batteries chariots.        
BILAN :        


Fait à Saint-Étienne, le 22 mars 2023

Pour les Organisations Syndicales Pour la Direction

Fédération des Services CFDT

M………………………..

M…………………………..

Syndicat SNGC CFE-CGC

M………………………………..

Syndicat CGT

M……………………

Syndicat SNTA-FO Casino, affilié à la FGTA-FO

M…………………………..

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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