Accord d'entreprise "Avenant 2 a l'accord d'entreprise sur la gestion des jours de congés des salariés des opérations d'assistance (hors cadres et personnel médical)" chez MUTUAIDE ASSISTANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de MUTUAIDE ASSISTANCE et le syndicat UNSA et CFE-CGC et SOLIDAIRES le 2021-03-31 est le résultat de la négociation sur les congés payés, RTT et autres jours chômés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat UNSA et CFE-CGC et SOLIDAIRES

Numero : T09321006707
Date de signature : 2021-03-31
Nature : Avenant
Raison sociale : MUTUAIDE ASSISTANCE
Etablissement : 38397408600043 Siège

Jours de repos : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Fixation des congés payés, jours fériés, ponts et nombre de RTT Avenant 1 a l'accord d'entreprise sur la gestion des jours de congés des salariés des operations d'assistance (hors cadres et personnel médical) (2020-06-08) Accord de révision relatif à l'aménagement et la gestion du temps de travail au sein des sociétés Mutuaide Assistance et SDGAC (2020-11-03)

Conditions du dispositif jours de repos pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-03-31

Avenant N°2 A l’ACCORD D’ENTREPRISE SUR LA GESTION DES JOURS DE CONGES DES SALARIES DES OPERATIONS D’ASSISTANCE (hors Cadres et personnel médical)

Entre les soussignés,

Mutuaide Assistance : Société Anonyme au capital de 12 558 240 € dont le siège social est situé au 126, Rue de la Piazza 93160 Noisy le Grand, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Bobigny sous le numéro 383 974 086 ; représentée par le Directeur Général,

D’une part,

Et,

Les Organisations Syndicales représentatives représentées par les personnes mandatées à cet effet :

Le SN2A-CFTC, représenté par les Délégués Syndicaux,

SUD Mutuaide, représentée par les Délégués Syndicaux,

La CFDT, représentée par la Déléguée Syndicale,

L’UNSA, représentée par les Délégués Syndicaux,

La CFE-CGC, représentée par le Délégué Syndical,

Ci-après désignées « les Organisations Syndicales »,

D’autre part,

PREAMBULE

Le présent avenant a pour objet de définir les conditions de prorogation de l’accord d’entreprise du 1er juin 2017 sur la gestion des jours de congé des salariés des opérations d’Assistance (hors cadres et personnel médical).

Les négociations envisagées sur l’organisation du temps de travail des salariés des opérations d’assistance (hors cadres et personnel médical) n’ayant pas débuté à la date de fin de validité de l’avenant 1 de prorogation de l’accord susmentionné, le 31 mars 2021, il a été entendu entre les parties de proroger à nouveau les mesures actuelles de l’accord.

___________________________________________________________________________

ARTICLE 1 : OBJET DE L’AVENANT

Le présent avenant a pour objectif de proroger les dispositions suivantes de l’accord d’entreprise du 1er juin 2017 sur la gestion des jours de congé des salariés des opérations d’Assistance (hors cadres et personnel médical) jusqu’au 31 mars 2022 :

  • Titre 1 / article 1

  • Titre 2 / articles 7, 8, 9, et 10.

ARTICLE 2 : DISPOSITIONS FINALES

Article 2.1 : Date d’application et durée de l’avenant

Le présent accord prendra effet le 1er Avril 2021, pour une durée de 12 mois

Article 2.2 : Adhésion

Conformément à l’article L. 2261-3 du Code du Travail, une organisation syndicale représentative non-signataire pourra adhérer ultérieurement au présent avenant.

Cette adhésion devra être notifiée par lettre recommandée avec accusé de réception aux signataires. Cette adhésion devra en outre faire l’objet à la diligence de son (ses) auteur(s) des mêmes formalités de dépôt et de publicité que celles visées à l’article 2.4 du présent avenant.

Article 2.3 : Révision et dénonciation

Le présent avenant pourra faire l’objet d’une révision par voie d’avenant ou d’une dénonciation dans le cadre des dispositions législatives et règlementaires en vigueur.

Article 2.4 : Dépôt et publicité de l’avenant

Le présent avenant sera déposé par l’employeur sur la plateforme de télétransmission www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr et ce conformément aux dispositions légales en vigueur au moment de la conclusion du présent avenant. Une version supplémentaire anonymisée sera également téléversée à des fins de publication sur la Base nationale des accords collectifs. L’employeur procèdera par ailleurs aux formalités relatives à la communication du présent avenant aux Branches professionnelles ainsi qu’au Conseil de Prud’homme compétent.

Le présent accord est établi en 11 exemplaires. Il sera porté à la connaissance du personnel dès sa signature et fera l’objet d’une mise à disposition pour consultation sur les disques informatiques communs de l’Entreprise et sur l’intranet.

Un exemplaire sera remis à chaque Délégué Syndical ainsi qu’une copie au secrétaire du Comité social économique.

Fait à Noisy le Grand, le 31 mars 2021

En 11 exemplaires

Pour Mutuaide Assistance

Directeur Général

Pour SUD Mutuaide

Les Délégués Syndicaux

Pour l’UNSA

Les Délégués Syndicaux

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com