Accord d'entreprise "AVENANT N°2 à l'accord d'entreprise GE STEAM POWER SYSTEMS sur la gestion des âges et aménagement de fin de carrière" chez GE STEAM POWER SYSTEMS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de GE STEAM POWER SYSTEMS et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CGT le 2022-06-30 est le résultat de la négociation sur la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CFE-CGC et CGT

Numero : T09222036145
Date de signature : 2022-06-30
Nature : Avenant
Raison sociale : GE STEAM POWER SYSTEMS
Etablissement : 38919203000028 Siège

GPEC : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème GPEC : gestion prévisionnelle des emplois et des compétences Accord de méthode relatif à la négociation d’un accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences et d’un accord de Rupture Conventionnelle Collective (2019-01-30)

Conditions du dispositif GPEC pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-06-30

AVENANT N°2 À L’ACCORD D’ENTREPRISE GE STEAM POWER SYSTEMS

SUR LA GESTION DES AGES ET AMENAGEMENT DE FIN DE CARRIERE

ENTRE LES SOUSSIGNEES :

La Société GE Steam Power Systems, Société par Actions Simplifiées au capital social de 10 000 002 € dont le siège social se situe 204, Rond-Point du Pont de Sèvres, 92100 BOULOGNE-BILLANCOURT, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 389 192 030 représentée par agissant en sa qualité de Directeur des Relations Sociales,

Ci-après dénommée « la Société » ou « la Direction »

D’une part,

ET :

Les organisations syndicales représentatives de salariés :

Le syndicat CFE-CGC représenté par en qualité de délégué syndical central,

Le syndicat CFDT représenté par en qualité de délégué syndical central,

Le syndicat CGT représenté par en qualité de délégué syndical central,

Ci-après dénommées « les Organisations Syndicales »

D’autre part,

Ci-après ensemble, « les Parties »

IL EST CONVENU LE PRESENT AVENANT,

PREAMBULE

L’accord d’entreprise GE Steam Power Systems sur la gestion des âges et aménagement de fin de carrière signé le 27 février 2019 est arrivé à terme au 28 février 2022. Il a fait ensuite l’objet d’un avenant de prorogation jusqu’au 30 juin 2022.

Cet accord, à durée déterminée, vise à améliorer la gestion de fin de carrière des salariés seniors de la Société à travers différents dispositifs permettant une transition entre l’activité professionnelle et la retraite.

Les parties signataires ont convenu de le proroger à nouveau par avenant tel que défini ci-après.

ARTICLE 1. PROROGATION DE L’ACCORD SUR LA GESTION DES AGES ET AMENAGEMENT DE FIN DE CARRIERE DU 27 FEVRIER 2019

Par le présent avenant, les parties signataires conviennent de proroger l’application de l’accord sur la gestion des âges et améngament de fin de carrière du 27 février 2019 jusqu’au 31 mars 2023.

ARTICLE 2. DATE D’EFFET ET DUREE DU PRESENT AVENANT

Le présent avenant est conclu pour une durée déterminée jusqu’au 31 mars 2023.

Il entrera en vigueur le 1er juillet 2022, soit au terme de l’avenant n°1 de l’accord sur la gestion des âges et aménagement de fin de carrière du 27 février 2019.

Les parties conviennent d’utiliser le temps de prorogation pour faire le bilan et renégocier les dispositifs de l’accord précité en réunion de négociation.

ARTICLE 3. DEPOT, FORMALITE ET PUBLICITE

Le présent avenant, une fois signé, sera notifié à l'ensemble des organisations syndicales représentatives dans l'entreprise. Il fera l'objet de publicité au terme du délai d'opposition.

Cet accord donnera lieu à dépôt dans les conditions prévues aux articles L. 2231-6 et D. 2231-2 du Code du Travail, à savoir dépôt en deux exemplaires - dont une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique - auprès de la DRIEETS dont relève le siège social de la Société et en un exemplaire auprès du greffe du Conseil de Prud’hommes compétent.

Un exemplaire original sera établi pour chaque Partie. Enfin, un avis sera communiqué par tout moyen aux salariés et tenu à la disposition des salariés sur l’intranet de l’entreprise.

Il est établi en 5 exemplaires.

Fait au Boulogne Billancourt, le 30 juin 2022,

Pour la Société GE Steam Power Systems Pour le Syndicat CFDT
Pour le Syndicat CFE-CGC Pour le Syndicat CGT
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com