Accord d'entreprise "Avenant à l'accord de methode sur le dialogue social" chez CROMOLOGY RESEARCH & INDUSTRY OUEST (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CROMOLOGY RESEARCH & INDUSTRY OUEST et les représentants des salariés le 2021-02-18 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07221003054
Date de signature : 2021-02-18
Nature : Avenant
Raison sociale : CROMOLOGY RESEARCH & INDUSTRY OUEST
Etablissement : 38968830000018 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions ACCORD COLLECTIF DANS LE CADRE CRISE SANITAIRE COVID19 (2020-04-02)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-02-18

AVENANT A L’ACCORD DE METHODE SUR LE DIALOGUE SOCIAL

Il est conclu au sein de la Société CROMOLOGY RESEARCH & INDUSTRY OUEST, entre 

CROMOLOGY RESEARCH & INDUSTRY OUEST, située RN 23 – 72470 Champagné, par délégation de pouvoir de son Président, Monsieur, par Monsieur agissant en qualité de Directeur d’Etablissement

D’une part

Et :

, secrétaire du Comité Social et Economique de CROMOLOGY RESEARCH & INDUSTRY OUEST, représentant le CSE

D’autre part

ARTICLE 1 - CADRE JURIDIQUE

Le présent avenant est conclu dans le cadre des dispositions légales en vigueur.

ARTICLE 2 - CHAMP D’APPLICATION

Le présent avenant vise à revoir le calendrier et l’articulation des trois consultations récurrentes du CSE qui figurait en annexe de l’accord signé en novembre 2019.

Article 3 - calendrier et l’articulation des trois consultations récurrentes du CSE

  • Les documents en vue de la consultation sur les orientations stratégiques de l’entreprise (C. trav. art. L. 2323-10) seront remis aux élus au CSE de février

  • Les documents en vue de la consultation sur la politique sociale de l’entreprise, les conditions de travail et l’emploi (C. trav. art. L. 2323-15) seront remis aux élus au CSE de mars

  • Les documents en vue de la consultation sur la situation économique et financière de l’entreprise (C. trav. art. L. 2323-12) seront remis aux élus au CSE de juin

ARTICLE 4 – VALIDITE DE L’ACCORD DE MÉTHODE

Les autres clauses de l’accord sont inchangées

Pour être valide, le présent accord de méthode doit être signé par l'employeur et par la majorité des élus titulaires présents représentée par la secrétaire du CSE. Le PV de recueil de l’avis des élus est annexé au présent accord de méthode.

Pour le calcul du vote des élus, il n'est tenu compte que des membres présents, étant précisé que les abstentions, les votes blancs ou nuls seront assimilés à des votes s'opposant à la résolution.

ARTICLE 5 – REVISION DE L’ACCORD DE MÉTHODE

Le présent accord de méthode peut être révisé dans les conditions de l’article L.2261-7-1 du Code du Travail.

Toute demande de révision devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires ou adhérentes et comporter, outre l’indication des dispositions dont la révision est demandée, des propositions de remplacement.

Au plus tard dans un délai de 3 mois suivant la réception de cette lettre, les parties ouvriront une négociation en vue de la rédaction d’un nouveau texte.

Les dispositions de l’accord dont la révision est demandée restent en vigueur jusqu’à la conclusion d’un nouvel accord ou, à défaut, sont maintenues.

Les dispositions de l’avenant portant révision se substituent de plein droit à celles de l’accord qu’elles modifient et sont opposables à la société et aux salariés liés par l’accord, à la date qui en aura été expressément convenue, ou à défaut le jour suivant son dépôt.

ARTICLE 6 – DENONCIATION DE L’ACCORD DE MÉTHODE

Le présent accord de méthode peut être dénoncé soit par la Direction, soit par l’ensemble des Organisations Syndicales représentatives signataires ou adhérentes conformément aux dispositions de l’article L 2261-9 du Code du Travail.

La dénonciation devra être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception à chacune des autres parties signataires ou adhérentes. Elle sera déposée en double exemplaire par la partie dénonçant l’accord conformément aux dispositions de l’article ci-dessous.

La dénonciation ne sera effective qu’après l’observation d’un préavis de 3 mois et un délai de survie de 12 mois de l’accord dénoncé.

Au cours de ces périodes, les parties feront leur meilleur effort pour conclure un accord de substitution. A ce titre, une première réunion doit être organisée dans le délai de préavis de 3 mois.

Durant les négociations et jusqu’au terme du délai de 15 mois, l’accord reste applicable sans aucun changement.

ARTICLE 7 – DEPOT ET PUBLICITE

Le présent Avenant est notifié par la Direction, avec accusé de réception, à l’ensemble des partenaires sociaux.

Conformément aux dispositions des articles D.2231-2 et suivants du Code du travail, le présent Accord sera adressé par l’Entreprise :

En deux exemplaires, dont un sur support électronique, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (D.I.R.E.C.C.T.E.) de NANTERRE, dont une version papier signée des parties et une version électronique transmise par courriel ;

Ainsi qu’en un exemplaire auprès du greffe du Conseil de Prud’hommes de NANTERRE.

Enfin, mention de cet accord sera faite sur les panneaux réservés à la Direction pour sa communication avec le Personnel, ainsi que sur l’Intranet.

Fait à Champagné, le XX février 2021

Pour la Direction 

, Directeur d’Etablissement

Pour les élus titulaires du CSE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com