Accord d'entreprise "AVENANT N° 2 EN DATE DU 15 NOVEMBRE 2022 A L'ACCORD DE "PROTECTION SOCIALE COMPLEMENTAIRE FRAIS MEDICAUX" DU 19 DECEMBRE 2012" chez

Cet avenant signé entre la direction de et les représentants des salariés le 2022-11-15 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T07522048746
Date de signature : 2022-11-15
Nature : Avenant
Raison sociale : ACTA DIGITAL SERVICES
Etablissement : 38970100400019

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie LES CONDITIONS D'EMPLOI D'ACTA DIGITAL SERVICES (2021-12-14)

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-11-15

Avenant n° 2 en date du 15 novembre 2022

à l’accord de « protection sociale complémentaire frais médicaux » du 19 décembre 2012

Préambule

Les salariés de l’ACTA bénéficient à titre obligatoire d’un régime de remboursement de frais de santé formalisé au sein de l’accord de « protection sociale complémentaire frais médicaux » du 19 décembre 2012.

Selon l’instruction interministérielle n° DSS/3C/B/2021/127 du 17 juin 2021, en cas de suspension du contrat de travail d’un salarié, donnant lieu au versement par l’employeur d’un revenu de remplacement total ou partiel, les garanties de protection sociale complémentaire doivent être maintenues.

Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 – Salariés dont le contrat de travail est suspendu - article ajouté à l’accord de « protection sociale complémentaire frais médicaux » du 19 décembre 2012

L’adhésion des salariés est maintenue en cas de suspension de leur contrat de travail, quelle qu’en soit la cause, dès lors qu’ils bénéficient, pendant cette période, d’un maintien de salaire, total ou partiel, d’indemnités journalières complémentaires financées au moins en partie par la société ou d’un revenu de remplacement versé par l’employeur.

Ce dernier cas concerne notamment les salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée, dont l’activité est totalement suspendue ou dont les horaires sont réduits, ainsi que toute période de congé rémunéré par l’employeur (reclassement, mobilité…).

Les salariés dont le contrat de travail est suspendu pour les raisons précisées ci-dessus devront s’acquitter de leurs cotisations dans les mêmes conditions que les salariés actifs.

Les salariés dont la suspension du contrat de travail est non indemnisée ont la possibilité de solliciter le bénéfice du présent régime en contrepartie du paiement intégral des cotisations.

Le présent avenant à l’accord est conclu pour une durée indéterminée.

Il pourra être dénoncé ou modifié après mise en œuvre de la procédure prévue par la jurisprudence, au jour de sa ratification, pour la dénonciation ou la modification des accords atypiques, sous réserve d’une évolution de la réglementation, en particulier dans le cadre d’un Décret à paraître au titre de l’article L911-5 du Code de la Sécurité Sociale.

Le préavis de dénonciation est fixé à trois mois.

Paris, le 15 novembre 2022

Pour ACTA DIGITAL SERVICES

Le Gérant

Pour les salariés

Le salarié représentant l’ensemble des salariés

d’ACTA DIGITAL SERVICES

PJ : Procès-verbal de la consultation du personnel

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com