Accord d'entreprise "Avenant n° 1 à l’ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE ET AU FONCTIONNEMENT DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE DANS LA SOCIETE IREPA LASER du 01/01/20" chez IREPA LASER - INDUST RECHERCH PROCEDES APPLICAT LASER (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de IREPA LASER - INDUST RECHERCH PROCEDES APPLICAT LASER et les représentants des salariés le 2023-01-30 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06723012195
Date de signature : 2023-01-30
Nature : Avenant
Raison sociale : INDUST RECHERCH PROCEDES APPLICAT LASER
Etablissement : 40225618400019 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE ET AU FONCTIONNEMENT DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE DANS LA SOCIETE IREPA LASER (2020-01-01)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-01-30

Avenant n° 1 à l’

ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE ET AU FONCTIONNEMENT

DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE DANS LA SOCIETE IREPA LASER

du 01/01/20

Entre les soussignés :

IREPA LASER SCIC SAS, dont le siège social est situé Parc d’Innovation - Pôle API, 320 Bd Sébastien Brant, 67400 ILLKIRCH, représenté par , Président,

ci-après dénommée «la Société»,

Et d’autre part,

Collège Cadre :

TITULAIRE :

SUPPLEANT :

Collège Non-Cadre :

TITULAIRE :

SUPPLEANT :

ci-après dénommés « la délégation du personnel»,

Il a été convenu ce qui suit :
Préambule

Pour faire face à la démission du titulaire et du suppléant élus délégués du personnel le 10/07/19, de nouvelles élections ont été organisées fin 2022, le 2ème tour de cette élection a eu lieu le 22/12/22.

Lors de la première réunion du CSE du 30/01/23, certaines modifications de l’accord initial du 01/01/20 relatif à la mise en place te au fonctionnement du CSE ont été proposées.

  • Les articles 7.2 et 7.5 sont ainsi modifiés :

Article 7.2 – Participants aux réunions

Les réunions seront présidées par l’employeur ou son représentant accompagné éventuellement de 3 collaborateurs au maximum. Le CSE sera informé au préalable de chaque changement de collaborateurs présents à la réunion. Les réunions se feront à nombre égal entre les membres du CSE et représentants de la direction.

Lorsque le CSE se réunira dans le cadre de ses attributions relatives à la santé, la sécurité et les conditions de travail, le médecin du travail, le responsable interne de la sécurité (QHSE), l'agent de contrôle de l'inspection du travail ainsi que les agents des services de prévention des organismes de sécurité sociale, les représentants syndicaux pourront participer aux points de l’ordre du jour qui les intéressent.

Conformément aux dispositions légales, les membres titulaires de la délégation du personnel participeront de plein droit aux réunions du CSE. Les suppléants peuvent participer aux réunions en l'absence des titulaires.

Le secrétariat sera assuré par l’un des délégués du personnel titulaire pour l’ensemble des réunions de travail.

Article 7.5 - Secrétariat

Les comptes rendus de réunions, les procès-verbaux et les relevés de décisions seront rédigés par la délégation du personnel, et validés par l’employeur avant diffusion.

  • Les autres articles restent inchangés.

Fait à Illkirch,

En 4 exemplaires Originaux

Le 30/01/2023

Pour la Société Pour la délégation du personnel

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com