Accord d'entreprise "Accord d'entreprise relatif au CDD et au contrat Temporaire" chez GALLAND (Siège)

Cet accord signé entre la direction de GALLAND et les représentants des salariés le 2020-09-08 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03320005851
Date de signature : 2020-09-08
Nature : Accord
Raison sociale : GALLAND
Etablissement : 40383448400020 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2020-09-08

Accord d’entreprise relatif au Contrat de Travail à Durée Déterminée et au Contrat Temporaire

 

Article 41 de la loi n°2020-734 du 17 juin 2020 adapte temporairement, jusqu’au 31 décembre 2020, le régime des contrats à durée déterminée ainsi que celui des contrats de travail temporaire.

Il est convenu ce qui suit :

  • Préambule

L’accord d’entreprise est rédigé sur le fondement de la loi n° 2020-734 du 17 juin 2020 relative à diverses dispositions liées à la crise sanitaire, à d'autres mesures urgentes ainsi qu'au retrait du Royaume-Uni de l'Union européenne publiée au Journal Officiel du 18 juin 2020.

Que par dérogation aux articles L. 1242-8, L. 1243-13, L. 1244-3 et L. 1244-4 du code du travail et conformément aux dispositions de la loi mentionnée ci-dessus, l’accord a pour objet l’adaptation temporaire du régime des contrats à durée déterminée afin de faire face aux conséquences de l’épidémie de covid-19

  • Champ d’application

Le présent accord s’applique à tous les salariés sous contrat à durée déterminée qu’il s’agisse des contrats de travail à durée déterminée en cours ou à venir.

  • Nombre maximal de renouvellements possibles :

Le nombre de renouvellements est fixé à six.

Ce nombre de renouvellements ne pouvant avoir ni pour objet, ni pour effet de pourvoir durablement un emploi lié à l’activité normale et permanente de l’entreprise, la durée maximale de chacun des contrats à durée déterminée, renouvellements inclus ne pourra excéder 18 mois.

  • Modalités de calcul du délai de carence entre deux contrats, prévu à l’article L. 1244-3 dudit code

Le délai de carence entre deux contrats à durée déterminée sera d’un jour calendaire.
Toutefois ce délai de carence ne sera pas applicable en cas de contrat conclu pour le remplacement d’un salarié absent.

  • Durée et entrée en vigueur de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée.

Il entre en vigueur au lendemain de son dépôt et cesse de produire ses effets à l’échéance de son terme, soit au 31 Décembre 2020.

  • Révision

Le présent accord peut être révisé, à tout moment pendant la période d’application, par accord collectif conclu sous la forme d’un avenant.

Les organisations syndicales de salariés habilitées à engager la procédure de révision sont déterminées conformément aux dispositions de l’article L. 2261-7-1 du Code du travail.

La demande d’engagement de la procédure de révision est formulée par lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge à l’employeur et à chaque organisation habilitée à négocier l’avenant de révision. A la demande de révision sont jointes les modifications que son auteur souhaite apporter au présent accord.

L’invitation à négocier l’avenant de révision est adressée par l’employeur aux organisations syndicales représentatives dans le mois courant à compter de la notification la plus tardive des demandes d’engagement de la procédure de révision.

Les conditions de validité de l’avenant de révision obéissent aux conditions posées par l’article L. 2232-12 du Code du travail.

Dans le cas où, au moment de la révision, l’entreprise ne dispose pas de délégués syndicaux, il sera fait application des dispositions des articles L. 2232-21 et suivants du Code du travail.

  • Formalités de publicité et de dépôt

Conformément aux articles D. 2231-2 et D. 2231-4 du Code du Travail, le texte du présent accord est déposé sur la plateforme de la téléprocédure du ministère du travail.

Fait à La Lande de Fronsac, le 08/09/2020, en 2 exemplaires.

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com