Accord d'entreprise "Prolongation des mandats des Institutions Représentatives du Personnel: Délégués du personnel et Représentants du personnel au Comité D'entreprise" chez ISI - INSTITUT DE SOUDURE INDUSTRIE (Siège)

Cet accord signé entre la direction de ISI - INSTITUT DE SOUDURE INDUSTRIE et le syndicat CFDT et CGT-FO le 2019-12-30 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT-FO

Numero : T09320003954
Date de signature : 2019-12-30
Nature : Accord
Raison sociale : INSTITUT DE SOUDURE INDUSTRIE
Etablissement : 41472896400019 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique DECISION UNANIME PROLONGATION DES MANDATS (2018-11-13) Accord de mise en place du vote par voie electronique pour l'election des représentants du personnel au Comité Social et Economique du Groupe Institu de Soudure (2019-09-23)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-12-30

Décision unanime

PROROGATION DES MANDATS

DES INSTITUTIONS REPRESENTATIVES DU PERSONNEL :

DELEGUES DU PERSONNEL

ET REPRESENTANTS DU PERSONNEL AU COMITE D'ENTREPRSE

Entre

L’Unité Économique et Sociale (UES) comprenant L’INSTITUT DE SOUDURE Recherche et Enseignement, L’INSTITUT DE soudure industrie 90 RUE DES Vanesses, Paris Nord 2, 93420 VILLEPINTE, représenté par ……………….  agissant en sa qualité de Responsable Services RH/Paie.

Et d’autre part,

Monsieur ………………., délégué syndical CGT/FO.

Monsieur ………………., délégué syndical CGT /FO.

Monsieur ……………….., délégué syndical C.F.D.T.

Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 - Objet et champ d'application

Cet accord a pour objet de proroger de nouveau les mandats des institutions représentatives du personnel, délégués du personnel et représentants du personnel au comité d’entreprise de l’U.E.S en vue de poursuivre la négociation pour un accord de mise en place du Comité Economique et Social (C.S.E) et d’organiser les élections de ses membres.

Article 2 - Modalités de mise en œuvre

Article 2.1 – Durée initiale des mandats

Les élus actuels ont été élus en date du 12 décembre 2013 pour 4 ans. Leur mandat devait donc s’achever en date du 11 décembre 2017.

Par décision unilatérale de l’employeur du 10/11/2017, les mandats avaient été prolongés jusqu’au 13/11/2018 conformément aux dispositions de l’article 9 de l’ordonnance numéro 2017-1386 du 22 septembre 2017 relative à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise.

La négociation de l’accord de mise en place du C.S.E n’ayant pas pu aboutir, les mandats ont été prorogés par décision unanime en date du 13/11/2018 jusqu’au 30/06/2019, puis jusqu’au 31/12/2019.

Article 2.2 – Retard dans le renouvellement des institutions

L’ensemble des signataires souhaitent prolonger les mandats actuels des élus dans la mesure où les négociations n’ont pas abouti engendrant la saisine de la DIRECCTE. Celle-ci ayant rendu son avis, de nouvelles négociations sont mises en place.

Article 2.3 – Report des mandats

Compte-tenu des circonstances, les parties signataires prolongent unanimement les mandats des institutions représentatives du personnel à savoir les délègues du personnel et les représentant du personnel au Comité d’Entreprise au 31 mars 2020.

Article 3- Conclusion de l’accord et Publicité

Le présent accord est conclu uniquement pour la prorogation des mandats en cours.

À l’issue de la procédure de signature et conformément aux dispositions du Code du travail, le présent accord est notifié à l’ensemble des organisations syndicales représentatives.

Le personnel sera avisé de l’existence de cet accord par un avis affiché sur le tableau d’information et un exemplaire sera tenu à sa disposition.

Le texte du présent accord sera après sa signature :

  • notifié par la partie la plus diligente à l'ensemble des Organisations Syndicales représentatives dans l'Entreprise par lettre R.A.R,

  • déposé à la D.I.R.E.C.C.T.E. en 2 exemplaires dont une version sur support électronique ;

  • Remis au Secrétariat-Greffe du Conseil de Prud’hommes en 1 exemplaire

Fait à Paris Nord 2, le 30/12/2019

Pour l’UES

La Responsable Services RH/Paie

…………………

Pour la CGT/FO, Le délégué syndical CGT/FO, Mr …………………

Pour la CGT/FO, Le délégué syndical CGT/FO, Mr ………………….

Pour la CFDT, Le délégué Syndical CFDT, Mr ………………………….

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com