Accord d'entreprise "avenant n°2 à l'accord collectif d'entreprise mettant en place une couverture indviduelle au sein de thyssenkrupp Electrical Steel UGO SAS" chez THYSSENKRUPP ELECTRICAL STEEL UGO (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de THYSSENKRUPP ELECTRICAL STEEL UGO et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFDT le 2018-10-31 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et CFE-CGC et CFDT

Numero : T06218001221
Date de signature : 2018-10-31
Nature : Avenant
Raison sociale : THYSSENKRUPP ELECTRICAL STEEL UGO
Etablissement : 41481479800024 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord collectif d'entreprise relatif au recours à l'activité réduite pour le maintien en emploi au sein de thyssenkrupp Electrical Steel UGO S.A.S. (2020-09-17) Accord collectif d'entreprise relatif au plan de continuité de l'activité au sein de la société thyssenkrupp Electrical Steel UGO S.A.S. (2020-05-18) UN ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE METTANT EN PLACE LE COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE (2018-10-11) Accord colletif d'entreprise relatif à l'activité partielle suite à l'incident survenu sur le four de la Carlie 3 (2018-11-30)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2018-10-31

AVENANT N°2 A L’ACCORD COLLECTIF D’ENTREPRISE METTANT EN PLACE UNE COUVERTURE INDIVIDUELLE AU SEIN DE

THYSSENKRUPP ELECTRICAL STEEL UGO SAS

Entre les soussignés :

  • la Société thyssenkrupp Electrical Steel UGO S.A.S., représentée par , Directeur des Ressources Humaines,

D’une part,

Et,

  • Les Délégués Syndicaux représentant les Organisations Syndicales représentatives au sein de l’entreprise,

D’autre part,

PREAMBULE

Par avenant du 30 octobre 2018, l’assureur AIG Europe Limited, par l’intermédiaire du cabinet VERSPIEREN SA, siégeant 8 avenue du stade France 92210 SAINT-DENIS, apporte, à compter du 1er janvier 2019, des modifications sur les risques couverts par le contrat d’assurance selon son avenant n°4 de renouvellement.

Article 1er : Objet du présent avenant

Le présent avenant a pour objet de poursuivre, par un nouvel avenant au contrat d’assurance entrant en vigueur le 1er janvier 2019, le paiement d’une indemnité en cas de décès ou d’incapacité permanente totale ou partielle d’un salarié de thyssenkrupp Electrical Steel UGO S.A.S. (assuré au sens du contrat d’assurance) à la suite :

  • d'un accident garanti au cours de sa vie professionnelle ;

  • d’un accident garanti survenu au cours de sa vie privée.

Article 2 : Bénéficiaires, garanties et cotisations

Les bénéficiaires, garanties et cotisations sont décrites dans l’avenant n°4 de renouvellement du contrat n°4.090.624 souscrit auprès de AIG Europe Limited et annexé au présent accord. Ces dispositions entreront en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Article 3 : Entrée en vigueur et durée du présent avenant

Le présent avenant entre en vigueur à compter du 1er janvier 2019.

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée.

Article 4 : Adhésion

Conformément aux dispositions de l’article L. 2261-3 du Code du Travail, toute organisation syndicale représentative au sein de la société thyssenkrupp Electrical Steel UGO S.A.S., qui n’est pas signataire du présent accord, pourra y adhérer ultérieurement.

Cette adhésion ne pourra être partielle et concernera nécessairement l’ensemble des termes de l’accord.

Elle produira effet à partir du jour qui suivra celui de son dépôt au greffe du Conseil des Prud’hommes compétent ainsi qu’à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi.

Article 5 : Révision

Le présent accord pourra être révisé à tout moment à la demande de l’une des parties signataires ou ayant adhéré à l’accord, adressée à l’ensemble des parties signataires ou ayant adhéré à l’accord, par lettre recommandée avec accusé de réception et/ou par lettre remise en main contre décharge accompagnée d’un projet de révision.

A compter de la réception de la demande, une réunion de négociation sera organisée dans un délai de trois mois.

Article 6 : Dénonciation de l’accord

Le présent accord peut être dénoncé par les parties signataires selon les modalités et effets prévus aux articles L. 2261-9 et suivants du Code du Travail.

En cas de dénonciation, la partie qui dénoncera le présent accord devra en informer les autres signataires par lettre recommandée avec accusé de réception et procéder aux formalités de publicité requises

Article 7 : Formalités de dépôt

Conformément à l’article L. 2231-5 du Code du Travail, le texte du présent accord est établi en nombre suffisant d’exemplaires pour être notifié à chacune des organisations représentatives.

Par ailleurs, le texte du présent accord sera déposé sur le site https://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/

site dédié pour le dépôt des accords collectifs.

Conformément à l’article D. 2231-2 du Code du Travail, le texte du présent accord est déposé auprès du Conseil des Prud’hommes de BETHUNE.

Fait à ISBERGUES, le 31 octobre 2018.

thyssenkrupp

Electrical Steel UGO S.A.S.

CFDT CFE/CGC CGT
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com