Accord d'entreprise "Mise en place d'un collège unique en vue des élections professionnelles du CSE" chez L.P.R - LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES RODAEL (Siège)

Cet accord signé entre la direction de L.P.R - LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES RODAEL et le syndicat CFTC le 2019-08-01 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC

Numero : T59L19006651
Date de signature : 2019-08-01
Nature : Accord
Raison sociale : LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES RODAEL
Etablissement : 41495212700028 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique Accord d'Entreprise relatif à la mise en place d'un collège unisue en vue des élections professionnelles du CSE (2019-08-01)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-08-01

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UN COLLEGE UNIQUE EN VUE DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES DU COMITE SOCIAL ET ECONOMIQUE

Entre :

La S.A.S. LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES RODAEL

Représentée par Monsieur en sa qualité de Président

1 Route de Socx

59380 BIERNE

RCS de DUNKERQUE n° 414 952 127 000 28

N° d’immatriculation U.R.S.S.A.F. : 317 000 00 100 073 7106

D’une part,

ET :

L’organisation syndicale représentative C.F.T.C, représentée par Monsieur en sa qualité de Délégué Syndical

D’autre part,

IL A ETE CONVENU ET ARRETE CE QUI SUIT :

PREAMBULE

Dans le cadre des prochaines élections du Comité social et économique, prévues en décembre 2019 et compte tenu de l’effectif de la Société et de la répartition entre Non cadres et Cadres, il a été décidé d’instaurer un collège unique au sein de la Société étant précisé que la Société dispose déjà d’un collège unique depuis les dernières élections.

Le présent accord a pour objet de définir certaines modalités d’organisation de l’élection du comité social et économique et plus spécifiquement, le nombre de sièges à pourvoir et le nombre de collèges électoraux.

NOMBRE DE SIEGES A POURVOIR – COLLEGES ELECTORAUX

La S.A.S. LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES RODAEL est composée de 48 salariés (44,97 ETP). En considération de l’effectif de La S.A.S. LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES RODAEL à la date de conclusion du présent accord, et en application des dispositions légales et réglementaires en vigueur, le nombre de sièges à pourvoir au CSE est de 2 titulaires et 2 suppléants.

Cependant, les parties conviennent d’accorder un siège supplémentaire et retiennent donc le nombre de sièges suivant : 3 titulaires et 3 suppléants.

Conformément aux dispositions légales, les sièges à pourvoir devraient se répartir de la manière suivante :

  • 1er collège, qui regroupe 40 salariés (37,77 ETP) non cadres : 2 titulaires et 2 suppléants

  • 2ème collège, qui regroupe 8 salariés (7,2 ETP) cadres  : 1 titulaire et 1 suppléant

Toutefois, aux termes des dispositions de l’article L.2314-12 du Code du travail, il est possible de déroger au nombre à la composition des collèges électoraux à condition d’être signé par toutes les organisations syndicales représentatives dans l’entreprise. Il est ainsi convenu que les sièges à pourvoir se répartissent au sein d’un collège unique de la manière suivante :

  • Collège unique, qui regroupe 48 salariés (44,97 ETP) : 3 titulaires et 3 suppléants

DUREE ET PUBLICITE DU PRESENT ACCORD

Le présent accord est conclu pour les élections du comité social et économique devant avoir lieu en décembre 2019. Il est conclu pour une durée déterminée de 4 ans.

Le présent accord pourra être révisé avant ce terme, moyennant accord des parties. Les parties conviennent de se réunir dans les deux mois précédent le terme de l’accord, afin d’examiner les conditions de son renouvellement.

Il s’applique à compter du lendemain du dépôt de l’accord sur la plateforme de téléprocédure du ministère du Travail « TéléAccords ».

Le présent accord sera déposé au secrétariat greffe du Conseil de prud’hommes de DUNKERQUE.

Il sera communiqué à l’ensemble du personnel par affichage, sur un panneau dédié, en salle de pause.

Faits en trois exemplaires dont un est remis à chaque partie et un est déposé au secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes de DUNKERQUE.

A BIERNE,

Le 01 / 08 / 2019

Pour la C.F.T.C,

Pour la S.A.S LABORATOIRES PHARMACEUTIQUES RODAEL,

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com