Accord d'entreprise "AVENANT ACCORD AMENAGEMENT TEMPS DE TRAVAIL - SERVICE GESTION DOCUMENTAIRE DU HAILLAN" chez LA BANQUE POSTALE

Cet avenant signé entre la direction de LA BANQUE POSTALE et les représentants des salariés le 2020-12-14 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03321006575
Date de signature : 2020-12-14
Nature : Avenant
Raison sociale : LA BANQUE POSTALE
Etablissement : 42110064500447

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail Accord cadre relatif au fonctionnement des horaires variables et à la qualité de vie au travail (2018-02-26) Accord collectif relatif à la mise en place d'une organisation du temps de travail (2018-03-26) ACCORD COLLECTIF MISE EN PLACE OTT DIRECTION ACTIVITE CREDIT (2019-05-22) ACCORD COLLECTIF MISE EN PLACE OTT DIRECTION ACTIVITE RISQUE (2019-06-04) Organisation du temps de travail –Direction des Activités Crédit (2018-09-24) Accord relatif à l'organisation du temps de travail pour l'Agence des Majeurs Protégés au sein du Centre Financier de Rouen (2023-07-13)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-12-14

AVENANT DE REVISION DE L’ACCORD COLLECTIF RELATIF A L’AMÉNAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU CENTRE FINANCIER DE BORDEAUX SIGNÉ LE 12 DECEMBRE 2016

Le présent avenant de révision de l’accord du 12 décembre 2016 relatif à la mise en place d’une organisation du temps de travail, Service Gestion Documentaire, Direction Back Office est signé dans le respect des dispositions conventionnelles (notamment de l’Accord cadre de La Poste du 17 février 1999 sur le dispositif d’application de l’aménagement et de la réduction du temps de travail) et légales en vigueur.

Entre les soussignés,

La Poste, Société Anonyme au capital de 5 364 851 364,00 euros immatriculée au RCS de Paris sous le numéro 356 000 000, prise en son établissement du Centre Financier de Bordeaux représentée par

La Directrice du Centre financier

D'une part,

Et les organisations syndicales 

  • Fédération Communication, Conseil, Culture (CFDT-F3C)

  • Force Ouvrière de la Communication Poste et Télécommunications (FO-COM)

D’autre part,

PREAMBULE :

Il est convenu ce qui suit, étant préalablement précisé que :

  • Toutes les organisations syndicales représentatives ont été informées et conviées aux négociations relatives à l’élaboration du présent avenant.

  • Les organisations syndicales ont décidé d’adhérer sans réserve à l’accord du 12 décembre 2016 relatif à la mise en place d’une organisation du temps de travail, Service Gestion Documentaire, Direction Back Office à compter de la signature du présent avenant de révision.

Article 1 – Champ d'application

Le présent avenant porte révision partielle de l’accord collectif à durée déterminée du 12 décembre 2016 relatif à relatif à la mise en place d’une organisation du temps de travail, Service Gestion Documentaire, Direction Back Office conformément aux articles L.2222-5, L.2261-7 et L.2261-8 du Code du travail.

L’organisation du temps de travail concernée par le présent avenant de révision est strictement liée au Service de Gestion Documentaire du site du Centre Financier de Bordeaux pris en tant qu’entité géographique. Il est applicable au personnel, fonctionnaires, salariés et agents contractuels de droit public, affecté au Service de Gestion Documentaire du site du Centre Financier de Bordeaux.

Article 2 – Durée de l’accord, révision, dénonciation :

L’article 8 « Durée de l’accord, révision, dénonciation » de l’accord collectif relatif à l’aménagement du temps de travail du Service Gestion Documentaire, Direction Back Office du Centre financier de Bordeaux signé le 12 décembre 2016 rédigé comme suit :

« Le présent accord entrera en vigueur à compter du 05/01/2017 sous réserve de l’absence d’opposition majoritaire notifié par LRAR dans les 8 jours à compter de la notification du présent accord à l’ensemble des organisations syndicales représentatives signataires et non signataires.

Les parties conviennent d’une application à durée déterminée dont l’échéance est le 31 décembre 2020.

Chaque partie signataire ou adhérente peut demander la révision de tout ou partie du présent accord, selon les dispositions légales applicables.

A la date de signature du présent accord, il s’agit des articles L. 2261-7-1 et suivants du code du travail tout en sachant qu’en cas de modification, les nouvelles dispositions s’appliqueront en lieu et place.

Le présent accord pourra également être dénoncé, de manière totale ou partielle, à tout moment par l’une ou l’autre des parties signataires, selon les dispositions légales applicables.

A la date de la signature du présent accord, il convient de se reporter aux articles L. 2261-9 et suivants du code du travail sachant que si les textes précités venaient à être modifiés, les nouvelles dispositions s’appliqueront en lieu et place de celles susmentionnées. »

  • Est modifié comme suit :

Le présent accord, conclu pour une durée de 5 ans prendra effet à compter du 1er janvier 2021 et prendra fin le 31 décembre 2025 sous réserve de l’absence d’opposition majoritaire.

Le présent accord signé sera notifié par courrier recommandé avec AR à l’ensemble des organisations syndicales représentatives signataires et non signataires.

Jusqu’à la fin du cycle électoral au cours duquel le présent accord a été conclu, chaque partie signataire ou adhérente de cet accord et représentative dans le champ d’application de l’accord peut, à tout moment, demander la révision de tout ou partie du présent accord.

A l’issue du cycle électoral au cours duquel le présent accord a été conclu, chaque organisation syndicale de salarié représentative dans le champ d’application de l’accord peut, à tout moment, demander la révision de tout ou partie du présent accord.

Cette révision se fera selon les modalités prévues par l’accord national du 21 juin 2004 sur les principes et méthodes du dialogue social à La Poste.

Article 3 - Effets de l’avenant de révision

Le présent avenant de révision se substitue de plein droit aux stipulations précitées de l’accord collectif d’aménagement du temps de travail du Service Gestion Documentaire, Direction Back Office du Centre financier de Bordeaux signé le 12 décembre 2016 qu’il modifie. Les autres stipulations de l’accord collectif relatif à l’aménagement du temps de travail du Service Gestion Documentaire, Direction Back Office du Centre financier de Bordeaux signé le 12 décembre 2016 demeurent inchangées.

Il entrera en vigueur à l’issue du délai d’opposition de 8 jours et prendra effet à compter du 1er janvier 2021 sous réserve de l’absence d’exercice d’un droit d’opposition majoritaire.

L’avenant signé sera notifié par lettre recommandée avec accusé de réception aux organisations syndicales non signataires et signataires.

Article 4 : Publicité et dépôt

Le présent accord sera déposé, après l’expiration du délai d’opposition, par la Direction Sur la plateforme Télé-Accords du Ministère du Travail.

Un exemplaire sera par ailleurs déposé auprès du secrétariat du greffe du Conseil des prud’hommes du lieu de conclusion du présent accord.

Fait à Bordeaux le 14 décembre 2020

Pour La Poste

La Directrice du Centre financier de Bordeaux

Pour les Organisations Syndicales

  • Fédération Communication, Conseil, Culture (CFDT-F3C)

  • Force Ouvrière de la Communication Poste et Télécommunications (FO-COM)

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com