Accord d'entreprise "Avenant n°2 à l’accord de révision HSBC Global Asset Management (France) instituant un régime de garanties collectives de remboursement de frais médicaux" chez HSBC AM EUROPE SA - HSBC GLOBAL ASSET MANAGEMENT ( FRANCE)

Cet avenant signé entre la direction de HSBC AM EUROPE SA - HSBC GLOBAL ASSET MANAGEMENT ( FRANCE) et le syndicat CFDT le 2021-01-06 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T09221023154
Date de signature : 2021-01-06
Nature : Avenant
Raison sociale : HSBC GLOBAL ASSET MANAGEMENT ( FRANCE)
Etablissement : 42134548900015

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie Avenant n°3 à l’accord de révision de HSBC Global Asset Management (France) du 20 novembre 2014 instituant un régime de garanties collectives de remboursement de frais médicaux (2021-12-23)

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-01-06

Avenant n°2 à l’accord de révision HSBC Global Asset Management (France) instituant un régime de garanties collectives de remboursement de frais médicaux

Préambule

L’accord du 20 novembre 2014 et son avenant n°1 du 16 janvier 2020 déterminent les modalités de fonctionnement du régime de garanties collectives de remboursement de frais médicaux des salariés de HSBC Global Asset Management (France) et prévoient expressément la possibilité de réviser l’accord.

Le présent avenant a pour objet de redéfinir la liste des bénéficiaires, suite à la suppression de la sécurité sociale étudiante en septembre 2019.

Par ailleurs, il a été décidé, au regard des excédents du régime, d’améliorer certaines garanties à compter du 1er janvier 2021. L’annexe à l’accord détaillant l’ensemble des garanties et communiqué à titre informatif a été mise à jour en conséquence.

Article 1 - Bénéficiaires des garanties

L’article 2.1.2 « Régimes conjoint et enfant », suite à la suppression de la sécurité sociale étudiante depuis le 1er septembre 2019, est modifié comme suit :

  • Le conjoint, le partenaire lié par un pacte civil de solidarité ou le concubin de l’adhérent ;

  • Les enfants de l’adhérent ou de son conjoint, de son concubin, ou de son partenaire lié par un pacte civil de solidarité, jusqu’à la fin du mois qui suit leur 18ème anniversaire ;

  • Les enfants de l’adhérent ou de son conjoint, de son concubin, ou de son partenaire lié par un pacte civil de solidarité, jusqu’à la fin du mois qui suit leur 28ème anniversaire s’ils remplissent l’une des conditions suivantes :

  • Suivre des études secondaires ou supérieures, ou

  • Être en contrat de professionnalisation, en contrat d’apprentissage, ou

  • Être à la recherche d’un emploi et inscrit au pôle emploi ;

  • Les enfants de l’adhérent ou de son conjoint, de son concubin ou de son partenaire lié par un pacte civil de solidarité, bénéficiaires de l’Allocation d’éducation spécialisée (AES) ou de l’allocation adulte handicapé (AAH).

Article 2 - Modification des garanties au 01/01/2021

Au regard de l’excédent du régime sur les 5 dernières années et en particulier en 2020, les améliorations de garanties suivantes ont été décidées :

  • augmentation de la prise en charge de l’implantologie de 400 à 700€ (prise en charge limitée à 3 implants par année civile et par bénéficiaire),

  • augmentation de la prise en charge de l’orthodontie acceptée par le régime obligatoire de 350% à 400%.

Article 3 - Date d'entrée en vigueur

Le présent avenant à durée indéterminée prendra effet le 1er janvier 2021. Ses dispositions se substituent à compter de cette date à celles de l’accord du 20 novembre 2014 et son avenant du 16 janvier 2020, visés au préambule du présent avenant, les autres dispositions de ces accord et avenant demeurant inchangées.

Article - 4 : Information des salariés

L’ensemble des salariés sera tenu informé des dispositions du présent avenant. Une notice d’information détaillée, établie par l’organisme assureur, présentant notamment les garanties et leurs modalités d’application sera disponible sur le site intranet de l’entreprise.

Article 5 - Révision de l’accord

Conformément aux articles L2222-5, L2261-7, L2261-8 (ancien L.132-7) du Code du travail, les parties signataires du présent avenant ont la faculté de le modifier.

La demande de révision, qui peut intervenir à tout moment à l’initiative de l’une des parties signataires, doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception aux autres signataires.

La Direction et les Organisations Syndicales se réuniront alors dans un délai d’un mois à compter de la réception de cette demande afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un avenant de révision. L’éventuel avenant de révision se substituera de plein droit aux dispositions du présent accord qu’il modifiera.

Article 6 - Dépôt de l’accord et publicité

Le présent avenant sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du travail conformément à l’article D2231-4 du Code du travail.

Un exemplaire original sera également remis au secrétariat-greffe du Conseil de prud’hommes de Nanterre.

Un exemplaire original sera remis à chaque partie.

Il sera publié sur l’intranet de la société.

Fait à La Défense, le 06/01/2021 en 3 exemplaires.

Pour HSBC Global Asset Management (France)

Pour l’organisation syndicale CFDT (Signataire)


Annexe à titre purement indicatif, ne nécessitant pas renégociation de l’accord en cas de modifications

Tableau des garanties au 01/01/2021

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com