Accord d'entreprise "Avenant relatif à l'accord sur la détermination du périmètre et du nombre de sièges du Comité de Groupe Honeywell France" chez HONEYWELL HOLDING FRANCE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de HONEYWELL HOLDING FRANCE et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC le 2020-05-05 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT et CGT et CFE-CGC

Numero : T07820005685
Date de signature : 2020-05-05
Nature : Avenant
Raison sociale : HONEYWELL HOLDING FRANCE sas
Etablissement : 42513783300058 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-05-05

HONEYWELL Holding France S.A.S

26 - 28 Avenue Winchester, Immeuble Le Bose

78100 St Germain-en-Laye

Avenant relatif à l’Accord sur la détermination du périmètre

et du nombre de sièges

du Comité de Groupe HONEYWELL France

ENTRE

La Société Honeywell Holding France SAS, société immatriculée au RCS de Versailles, 425 137 833, dont le siège est 26 - 28 Avenue Winchester, Immeuble Le Bose 78100 Saint Germain-en-Laye

Représentée par son Président, Monsieur **, dûment habilité à cet effet ;

ET

Les Organisations Syndicales Représentatives des sociétés du groupe :

  • CFDT, représentée par **, dûment habilité à cet effet ;

  • CFE-CGC, représentée par ** dûment habilité à cet effet ;

  • CGT, représentée par **, dûment habilitée à cet effet ;

Ensemble désignées « Les Parties »

Sommaire

PREAMBULE

CHAPITRE I – MISE EN PLACE DU COMITE DE GROUPE FRANCE 3

Article 1 - Composition de la délégation salariale 3

Article 2 – Répartition des sièges au sein du Comité de Groupe France 3

2.1. Nombre de sièges 3

2.2. Répartition des sièges 4

Article 3 – Désignation des membres du Comité de Groupe France 4

3.1. Désignation des membres titulaires 4

3.2. Désignation des membres suppléants 5

CHAPITRE II – DISPOSITIONS GENERALES 5

Article 1 - Entrée en vigueur 5

Article 2 - Révision et dénonciation 5

Article 3 - Dépôt de l’avenant 5

ANNEXES

Annexe 1 : Liste des Sociétés du Groupe Honeywell situées en France

Annexe 2 : Liste des Sociétés appartenant au Groupe Honeywell mais n’étant pas contrôlées par la société Honeywell Holding SAS

Annexe 3 : Répartition des effectifs au sein des collèges dans les entités de plus de 30 salariés

Annexe 4 : Répartition des sièges par collège et par organisation syndicale

Annexe 5 : Répartition des 21 sièges au sein des collèges pour chaque organisation syndicale

Annexe 6 : Liste des signataires de l’accord du Comité de Groupe France Honeywell et suivi date de présentation de l’accord aux signataires

PREAMBULE

IL EST PREALABLEMENT EXPOSE CE QUI SUIT :

A la suite de la signature de l’accord portant sur la détermination du périmètre et sur la mise en place et le fonctionnement du Comité de Groupe Honeywell France en date du 12 septembre 2017, le groupe Honeywell en France a connu des évolutions conséquentes de son périmètre, liées notamment à la scission des activités Transportation System et Résideo.

Il est donc apparu aux Parties à l’Accord que certaines de ces dispositions devaient être revues afin de tenir compte de la composition actuelle du Comité de Groupe France.

C'est dans ces conditions que les Parties ont convenu de conclure le présent avenant à l’accord du 17 septembre 2017, dont l'objet est de :

  • redéfinir le périmètre actuel du Comité de Groupe France,

  • redéfinir le nombre de sièges au sein du Comité de Groupe France

CHAPITRE I – MISE EN PLACE DU COMITE DE GROUPE FRANCE

Article 1 - Composition de la délégation salariale

La délégation salariale est composée de membres titulaires et, par dérogation aux dispositions de l'article L.2333-2 du Code du Travail, de membres suppléants, désignés selon les modalités décrites à l’article 7.

Conformément aux dispositions de l'article L.2333-2 du Code du Travail, les membres titulaires et suppléants du Comité de Groupe France seront exclusivement choisis parmi les membres élus et/ou, parmi les Représentants Syndicaux aux Comités Sociaux Economiques des Comités Sociaux Economiques des entités du groupe comptant 30 salariés et plus à date de renouvellement des mandats.

Article 2 – Répartition des sièges au sein du Comité de Groupe France

2.1. Nombre de sièges

En application de l’article D2332-2 du Code du Travail, la représentation du personnel au comité de groupe, prévue à l'article L. 2333-1, comprend trente membres au plus.

Lorsque moins de quinze entreprises du groupe sont dotées d'un comité social et économique exerçant les attributions prévues au deuxième alinéa de l'article L. 2312-1, le nombre de membres du comité de groupe ne peut être supérieur au double du nombre de ces entreprises.

A la date de signature du présent avenant, les parties signataires s’accordent sur le fait que le Comité de Groupe France comptera 21 représentants titulaires et 21 suppléants, ainsi que les Coordinateurs Syndicaux Nationaux.

En cas de modification de la configuration du Groupe ayant une incidence sur le nombre actuel d’entités de plus de 50 salariés, les parties fixeront, par accord, le nombre de représentants au Comité de Groupe France. A défaut d'accord, le nombre de représentants au Comité de Groupe France sera redéfini lors du prochain renouvellement des membres, en application des dispositions du décret 2332-2 du Code du Travail.

2.2. Répartition des sièges

La répartition des sièges à l'intérieur de chaque collège se fera entre les Organisations Syndicales des filiales parties au Comité de Groupe France, et sera proportionnelle au nombre total de représentants élus des Comités Sociaux Economiques de chaque Organisation Syndicale, par collège, dans chacune des sociétés du groupe lors des dernières élections.

La répartition des sièges au sein des sociétés du groupe se faisant selon les modalités prévues dans l’Accord initial.

Néanmoins, compte tenu de la configuration actuelle des Comités Sociaux Economiques des entités Honeywell en France, ayant une forte représentation d’élus présentés sur des listes autres que syndicales, les parties conviennent que les organisations syndicales pourront désigner des élus présentés sur des listes autres que syndicales en qualité de membres du Comité de Groupe France.

Article 3 – Désignation des membres du Comité de Groupe France

3.1. Désignation des membres titulaires du Comité de Groupe France

Les membres titulaires seront désignés par les Fédérations Syndicales parmi les élus des sites Honeywell en France aux Comités Sociaux Economiques de plus de 30 salariés et par dérogation aux dispositions de l’art. L2333-2 du Code du Travail, parmi les Représentants Syndicaux aux Comités Sociaux Economiques, sur la base des résultats des dernières élections

3.2. Désignation des membres suppléants du Comité de Groupe France

Les membres suppléants seront désignés par les Fédérations Syndicales parmi les élus des sites Honeywell en France aux Comités Economiques de plus de 30 salariés et par dérogation aux dispositions de l’art. L2333-2 du Code du Travail, parmi les Représentants Syndicaux aux Comités Sociaux Economiques, sur la base des résultats des dernières élections.

CHAPITRE II – DISPOSITIONS GENERALES

Le présent Avenant modifie les dispositions de l’Accord en ses articles 5-2, 6-1, 6-3 et 7-1, les autres dispositions de l’Accord restant inchangées.

Article 1 - Entrée en vigueur

La validité du présent avenant est subordonnée à sa signature par une ou plusieurs Organisations Syndicales Représentatives du Groupe et majoritaires au sens de l’article L.2231-1 du Code du Travail.

Il prendra effet à l’issue des délais d’opposition prévus à l’article L.2232-12 du Code du Travail.

L’avenant est conclu pour une durée indéterminée.

Article 2 - Révision et dénonciation

Conformément à l’article L.2222-5 du Code du Travail, l'avenant pourra être révisé à tout moment à l'initiative de l'une des parties signataires moyennant le respect d'un préavis de trois mois.

Conformément aux articles L.2222-6 et L.2261-9 du Code du Travail, chaque partie signataire de l'avenant pourra dénoncer le présent avenant à tout moment moyennant le respect d'un préavis de trois mois.

La Direction et les Coordinateurs Syndicaux Nationaux conviennent de se retrouver pour adapter le contenu de l’avenant en cas d’évolutions législatives qui contrediraient le présent accord.

Article 3 - Dépôt de l’avenant

Le dépôt sera effectué en deux exemplaires dont une version électronique auprès de la Direction des Entreprises de la Concurrence, des Conditions de Travail et de l’Emploi (la DIRECCTE) de Saint-Germain-en-Laye et en un exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil de Prud'hommes de Saint-Germain-en-Laye, conformément aux dispositions des articles L.2231-6, L.2261-1 et L.2262-8 du Code du Travail.

Le présent avenant sera remis à chaque Coordinateur Syndical National et mis à disposition sur la base documentaire du Comité de Groupe France. Il sera tenu à la disposition du personnel et de ses représentants, conformément à l'article R.2262-2 du Code du Travail.

Fait à Saint-Germain-en-Laye, le 05/05/2020,

Pour la Direction

**

Pour la CFDT, le Coordinateur Syndical National, **

Pour la CFE-CGC, le Coordinateur Syndical National, **

Pour la CGT, le Coordinateur Syndical National, **

Annexe 1 : Liste des Sociétés du Groupe Honeywell situées en France

Groupe HHF N° SIREN SIRET Capital Social Président/Directeur Détention
Honeywell Holding France S.A.S (société tête de groupe) 425 137 833 425 137 833 00058 1 289 372 412,00 Euros Tête de Groupe en France
Immeuble Le Bose RCS Versailles        
26-28 Avenue Winchester          
78100 Saint-Germain-en-Laye          
Honeywell S.A. 562 004 796 562 004 796 00438 26 449 820,00 Euros Groupe HHF
Le Gershwin RCS Versailles        
1 rue Arnold Schoenberg          
78280 Guyancourt          
Honeywell Aérospace S.A.S 340 797 919 340 797 919 00040 10 765 003,50 Euros Groupe HHF
4 avenue St Granier - Parc de Saint-Martin du Touch RCS Toulouse        
31300 Toulouse          
Honeywell Pittway France S.A. 420 206 765 420 206 765 00042 15 406 360,00 Euros Groupe HHF
13-15 rue Jean Jaurès RCS Nanterre        
92800 Puteaux          
Novar France S.A.S (ex. HW France D) 428 737 605 428 737 605 00033 16 715 130,00 Euros Groupe HHF
8 place de l'Europe Isle d'Abeau RCS Vienne        
Parc de Chesnes          
BP 7401          
38074 Saint-Quentin Fallavier          
Honeywell Aerospace Vendôme 487 674 640 487 674 640 00023 10 000,00 Euros Groupe HHF
18 Boulevard de l'Industrie RCS Blois        
41100 Vendôme          
Gas Detection France EURL 487 650 814 487 650 814 00022 2 380,00 Euros Groupe HHF
Immeuble Edison RCS Bobigny        
ZI Paris Nord II          
33 rue des Vanesses          
93 420 VILLEPINTE          
SATCOM 1 France SARL 491 655 890 491 655 890 00011 170 000,00 Euros Groupe HHF
8 Rue Henri Lossier. Zone Centrale Aéroport de Paris RCS Bobigny        
93350 Le Bourget          
Honeywell Process Solutions SAS 380 155 713 380 155 713 00031 3 106 025,00 Euros    
Immeuble Le Bose RCS Versailles     Groupe HHF
26-28 Avenue Winchester          
78100 Saint-Germain-en-Laye          
Honeywell France F S.A.S. 824 479 653 824 479 653 00019 1 000,00 Euros Groupe HHF
15 rue Jean Jaurès RCS Nanterre        
92800 Puteaux          
Financière Honeywell SA 572 198 984 572 198 984 00070 207 553 345,00 Euros    
2, rue de l'Avenir RCS Epinal     Groupe HHF
Zone Industrielle Inova 3000          
88150 Thaon-les-Vosges          
Honeywell Europe Services S.A.S 311 570 956 311 570 956 00095 19 791 204,00 Euros Groupe HHF
15 rue Jean Jaurès RCS Nanterre        
92800 Puteaux          
Elster SAS 682 008 701 682 008 701 00034     Groupe HHF
ZAC du Mandinet RCS Meaux   1 000 000,00 Euros  
12 Rue des Campanules          
77185 Lognes          
Elster Water Metering S.A.S (SASU) 798 590 253 798 590 253 00034 500 000,00 Euros Groupe HHF
56 Boulevard de Courcerin (12 rue des Campanules) RCS Meaux        
77183 Croissy Beaubourg (77185 Lognes)          
Eclipse Combustion SARL 302 639 554 302 639 554 00062      
ZAC du Mandinet RCS Meaux   7 622,00 Euros Groupe HHF
12 rue des Campanules          
77185 Lognes          
Elster Solutions S.A.S (ex ICT France SARL) 397 420 308 1 397 420 308 00041 3 400 000,00 Euros Groupe HHF
1 Allée de Bruxelles RCS Amiens        
80200 ESTREES DENIECOURT          
Honeywell Marine SAS 444 871 933 444 871 933 00073   Groupe HHF
4 Rue Jean-Marie Tjibaou RCS Bourges   2 158 244,00 Euros    
18000 Bourges          
Sperian Protection SA 327 359 345 327 359 345 00060      
Immeuble Edison RCS Bobigny   15 851 404,00 Euros Groupe HHF
ZI Paris Nord II          
33 rue des Vanesses          
93 420 VILLEPINTE          
SP Defense SAS (SASU) 379 999 477 379 999 477 00050   Groupe HHF
Immeuble Edison RCS Bobigny   300 000,00 Euros    
ZI Paris Nord II          
33 rue des Vanesses          
93 420 VILLEPINTE          
Honeywell Safety Products Europe SAS 348 982 307 348 982 307 00137      
Protection Europe SAS) RCS Bobigny   17 750 000,00 Euros Groupe HHF
Immeuble Edison        
ZI Paris Nord II          
33 rue des Vanesses          
93 420 VILLEPINTE          
Combisafe France SAS          
ZI Paris Nord II 499 319 218 499 319 218 00024 40 000,00 Euros Groupe HHF
33 rue des Vanesses RCS Paris        
93 420 VILLEPINTE          
Societe Annic SAS 778 115 436 778 115 436 00017 573 840,00 Euros   Groupe HHF
1 rue des Usines RCS Montauban      
82 250 LA GUEPIE          
Honeywell Fall Protection France SAS 338 833 577 338 833 577 00053    
35-37 Rue de la Bidauderie RCS Bourges   183 300,00 Euros   Groupe HHF
18100 VIERZON          
           
Honeywell Protective Clothing SAS 309 047 454 309 047 454 0041 155 000,00 Euros Groupe HHF
Zone d'activité de Berret RCS Nîmes        
30 200 BAGNOLS- SUR-CEZE          
Honeywell Safety Products Valence 414 781 013 414 781 013 00043 2 461 000,00 Euros Groupe HHF
30, avenue Maurice Simonet RCS Romans        
26000 Valence          
Honeywell Safety Products France SAS 440 331 247 440 331 247 00021   Groupe HHF
Immeuble Edison RCS Bobigny   5 181 500,00 Euros  
ZI Paris Nord II          
33 rue des Vanesses          
93 420 VILLEPINTE          
Honeywell Safety Products Autun SAS 439 886 730 439 886 730 00027 3 959 330,00 Euros Groupe HHF
Porte d'Autun RCS Chalon sur Saône        
71400 Saint Forgeot          
Honeywell Safety Products Franche Comte SAS 675 450 167 675 450 167 00019   Groupe HHF
"Le Mont" RCS Vesoul   84 000,00 Euros  
70290 Plancher Bas          
Honeywell Safety Products Plancher Bas SAS 542 091 699 542 091 699 00042   Groupe HHF
Immeuble Edison RCS Bobigny   2 322 000,00 Euros  
ZI Paris Nord II          
33 rue des Vanesses          
93 420 VILLEPINTE          
Honeywell Respiratory Safety Products SAS 552 057 440 552 057 440 00083      
Immeuble Edison RCS Bobigny   6 400 000,00 Euros Groupe HHF
ZI Paris Nord II          
33 rue des Vanesses          
93 420 VILLEPINTE          
SCI LA Verdure 313 181 281 313 181 281 00020 2 898 055,49 Euros Groupe HHF
18 Boulevard de l'Industrie RCS Nanterre        
41100 VENDOME          
Sperian Protection Logistique Systems SNC 431 434 208 431 434 208 0028 1 500,00 Euros Groupe HHF
Parc d'Activités Val de Bourgogne RCS Chalon-sur-Saône      
ZAC Nord-Est          
71100 SEVREY          
Honeywell Finco France SAS 509 574 919 509 574 919 00015 367 121 112,00 Euros Groupe HHF
15 rue Jean Jaurès RCS Nanterre        
92800 PUTEAUX          
Honeywell Safety Products Armor SAS 497 180 695 497 180 695 00023 628 960,00 Euros Groupe HHF
ZI de la Gare RCS Saint-Brieuc        
22940 PLAINTEL          

Annexe 2 : Liste des Sociétés appartenant au Groupe Honeywell

mais n’étant pas contrôlées par la société Honeywell Holding SAS

Groupe HHF N° SIREN SIRET Capital Social Président/Directeur Détention
Honeywell Libya SAS 503 943 060 503 943 060 00015     Honeywell SL/Spain
Zone Industrielle Inova 3000 RCS Epinal   85 000,00 Euros  
2, rue de l'Avenir          
88150 Thaon-les-Vosges          
UOP France Sarl 632 024 287 632 024 287 00062 8 000,00 Euros UOP Switzerland
13 rue Jean Jaurès RCS Nanterre        
9280 Puteaux          
Hand Held Products France Sarl 420 911 117 420 911 117 00042 8 000,00 Euros Hand Held Products
39 rue Mozart RCS Nanterre       Europe BV
92110 CLICHY          
Maxon Sarl 719 802 910 719 802 910 00062      
Immeuble Le Bose RCS Pontoise   47 200,00 Euros Maxon Holding BV
26-28 avanue de Winchester          
78100 Saint-Germain-en-Laye          
ASASCO 352 203 475 352 203 475 00087   Honeywell International Inc.
251 Little FallsDriv. Wilmington DELAWARE 19808 RCS Nanterre        
ETAS-UNIS D'AMERIQUE          
Honeywell France C S.A.S 428 766 901 428 766 901 00022      
2, rue de l'Avenir RCS Epinal   54 878 644,00 Euros Honeywell Limited
Zone Industrielle Inova 3000          
88150 THAON-LES-VOSGES          
Saia-Burgess Controls EURL 531 460 863 531 460 863 00024      
9 Avenue du Marais RCS Pontoise   10 000,00 Euros Saia-Burgess Controls AG
Les Algorithmes Le Sophocle         Switzerland
95100 ARGENTEUIL          
Intermec Scanner Technology Center S.A.S. 344 887 013 344 887 013 00052 40 000,00 Euros Intermec International Inc
94 Rue du Lac RCS Toulouse        
31 670 LABEGE          
Honeywell Productivity Solutions SAS 320 797 855 320 797 855 00170 1 530 000 Euros Intermec International Inc
39 rue Mozart RCS Versailles     Lazare Mounzeo (DG)  
92110 CLICHY          
Honeywell Scanning and Mobility 810 186 965 810 186 965 00010 50 000,00 Euros Intermec International Inc
35-38 Rue de la Bidauderie RCS Bourges      
18100 VIERZON          
           
RAE France Sarl (Participataire Minoritaire) 478 481 757 478 481 757 00027     Hors Groupe
Parc d'activités des Ayats     32 000,00 euros  
305 rue des quatre chemins          
69390 MILLERY          

Annexe 3- Répartition des effectifs au sein des collèges dans les entités de plus de 30 salariés

Annexe 4 : Répartition des sièges par collège et par organisation syndicale

Répartition des 21 sièges dans les 3 collèges pour chaque organisation syndicale

Le nombre de sièges pour chaque collège sera calculé, en respectant les étapes décrites ci-après, et selon les formules suivantes :

1/ Calcul du quotient de répartition :

QR= E / S

Où :

  • QR représente le Quotient de Répartition

  • E représente le nombre total d’électeurs inscrits dans l'ensemble des

sociétés du groupe, de plus de 30 salariés, pourvues d’un CSE

  • S représente le nombre total de Sièges à pourvoir au Comité de Groupe France

2/ Calcul du nombre de sièges par collège :

SC = EC / QR

Où :

  • SC représente le nombre de Sièges par Collège

  • EC représente le nombre total de d’électeurs inscrits dans l'ensemble des

sociétés du groupe, de plus de 30 salariés, pourvues d’un CSE

  • QR représente le Quotient de Répartition tel que défini à l'étape précédente

Le nombre de sièges attribués à chaque collège à cette étape doit correspondre au seul nombre entier obtenu par le biais de cette formule, soit 7 sièges au Collège 1, 4 sièges au Collège 2 et 10 sièges au Collège 3 (cf tableau ci-après).

    Collège 1 Collège 2 Collège 3
EC Nombre d'électeurs par collège 362 236 575
QR Quotient de répartition 55,85714 55,85714 55,85714
SC Nombre de sièges par collège 1ère étape 6,480818 4,225064 10,29412

3/ Répartition du ou des sièges restant à distribuer

Selon la règle de la représentation proportionnelle au plus fort reste, chaque siège restant sera attribué au collège obtenant le résultat le plus important (cases en jaune dans le tableau ci-dessous).

  Collège 1 Collège 2 Collège 3
Nombre entier de sièges par collège 6 4 10
Calcul du reste 26,85714 12,57143 16,42857
SC Nombre total de sièges par collège 7 4 10

Ainsi, il est fait application du système de représentation proportionnelle au plus fort reste. Les sièges attribués à chaque collège sont ensuite distribués à chaque Organisation Syndicale en fonction du quotient électoral (le nombre d’élus obtenus par chaque Organisation Syndicale, divisé par le nombre de sièges à pourvoir pour le collège considéré).

Le ou les sièges restant reviennent à l’Organisation ou aux Organisations Syndicales qui obtien(nen)t le plus fort « reste » (différence entre le nombre d’élus obtenus et le produit du quotient électoral par le nombre de sièges attribués au quotient).

En application de la circulaire DRT n°6 du 28 juin 1984, en cas d’égalité de reste entre deux ou plusieurs listes, le siège doit être attribué à la liste qui a obtenu le plus grand nombre d’élus. En cas de nouvelle égalité, c’est l’organisation qui a recueilli le plus grand nombre de voix à laquelle doit revenir le siège restant à attribuer.

Dans l'hypothèse où la moitié au moins des élus d'un ou plusieurs collèges sont élus sur des listes qui ne sont pas présentées par des Organisations Syndicales, le Directeur Départemental du Travail du siège social de la société dominante fixera la répartition des sièges. Cette désignation ne vaudra que pour le ou les collèges concernés.

Cas particuliers d’affectation dans les collèges :

  • Pour les entités légales qui ne comportent que 2 collèges par suite de regroupement de deux (ou plus) de catégories professionnelles, si dans l’un de ces deux collèges, une des catégories est prédominante, l’ensemble des salariés du collège ainsi constitué est considéré comme appartenant à la catégorie majoritaire et donc affecté dans le collège de cette dernière catégorie.

  • En cas de collège unique, affectation de la totalité des effectifs dans la catégorie professionnelle dans laquelle il y a le plus grand nombre de salariés.

Nombre total d'électeurs dans le groupe 1173
Nombre de sièges total à pourvoir dans le groupe 21
Calcul du quotient de répartition 55,85714286
Nombre élus SOLIDAIRES par collège* 2 0 0
Nombre de sièges SOLIDAIRES 0,58 0,00 0,00
Nombre entier de sièges SOLIDAIRES 0 0 0
Calcul du reste SOLIDAIRES 2,0000 0,0000 0,0000
Attribution sièges restants SOLIDAIRES 1 0 0
NB TOTAL SIEGE ATTRIBUES SOLIDAIRES 1 0 0
Nombre élus UNSA par collège* 4 2 0
Nombre de sièges UNSA 1,17 0,50 0,00
Nombre entier de sièges UNSA 1 0 0
Nombre de sièges UNSA 1 1 0
Calcul du reste UNSA 0,5714 2,0000 0,0000
NB TOTAL SIEGES ATTRIBUES UNSA 1 1 0
Nombre élus CFDT par collège* 3 5 14
Nombre de sièges CFDT 0,88 1,25 4,38
Nombre entier de sièges CFDT 0 1 4
Nombre de sièges CFDT 0 1 4
Calcul du reste CFDT 3,00000 1,00000 1,20000
Attribution sièges restants CFDT 1    
NB TOTAL SIEGES ATTRIBUES CFDT 1 1 4
Nombre élus CGT par collège* 10 8 6
Nombre de sièges CGT 2,91666667 2 1,875
Nombre entier de sièges CGT 2 2 1
Nombre de sièges CGT 2 2 1
Calcul du reste CGT 3,142857   2,80000
Attribution sièges restants CGT 1   1
NB TOTAL SIEGES ATTRIBUES CGT 3 2 2
Nombre élus FO par collège* 5 0 0
Nombre de sièges FO 1,45833333 0 0
Nombre entier de sièges FO 1 0 0
Nombre de siège FO 1 0 0
Calcul du reste FO 1,57143 0,00 0,00
NB TOTAL SIEGES ATTRIBUES FO 1 0 0
Nombre élus CFE-CGC par collège* 0 1 12
Nombre de sièges CGC 0,00 0,25 3,75
Nombre entier de sièges CGC 0 0 3
Nombre de sièges CGC 0 0 3
Calcul du reste CGC     2,40000
Attribution sièges restants CFE-CGC     1
NB TOTAL SIEGES ATTRIBUES CFE-CGC 0 0 4

*Nombre d’élus par organisation syndicale et par collège s’entend par le nombre d’élus titulaires et suppléants par organisation syndicale et par collège

Annexe 5- Répartition des 21 sièges au sein des 3 collèges pour chaque organisation syndicale 

Annexe 6 : Liste des signataires de l’accord du Comité de Groupe France Honeywell et suivi date de présentation de l’accord aux signataires

Organisation Syndicale

Nom et prénom du signataire Site d’appartenance (entité légale)

Adresse

entité légale

Date présentation de l’accord
CFDT ** Honeywell Aerospace Toulouse

4 avenue Saint-Granier

31024 Toulouse Cedex

CFE-CGC ** Honeywell SAS

Le Gershwin, 1 rue Arnold

78280 Guyancourt

CGT ** Honeywell SAS

Le Gershwin, 1 rue Arnold

78280 Guyancourt

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com