Accord d'entreprise "ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE SUR PERIMETRE DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES AU SEIN DE LA SOCIETE 4CS KEEPCALL" chez KEEP CALL CONTACT CLIENT - 4CS CALL CENTER CONTACT CLIENT SOLUTION (Siège)

Cet accord signé entre la direction de KEEP CALL CONTACT CLIENT - 4CS CALL CENTER CONTACT CLIENT SOLUTION et les représentants des salariés le 2022-05-17 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T06922021166
Date de signature : 2022-05-17
Nature : Accord
Raison sociale : 4CS CALL CENTER CONTACT CLIENT SOLUTION
Etablissement : 43297314700031 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique ACCORD RELATIF A LA REDUCTION DES MANDATS (2018-03-05) ACCORD RELATIF A LA REDUCTION DES MANDATS (2018-03-05)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-05-17

ACCORD COLLECTIF D'ENTREPRISE

PORTANT SUR LE PERIMETRE DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES

AU SEIN DE LA SOCIETE 4CS KEEPCALL

ENTRE :

4 CS CALL CENTER, société à responsabilité limitée au capital de 150 000 euros, dont le siège social est situé à SAINT SYMPHORIEN SUR COISE (69590) Chemin du Colombier, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de LYON sous le numéro 432.973.147, représentée par Madame XXXX, en sa qualité de Gérante,

d'une part,

ET :

Les membres titulaires du comité social et économique ayant recueilli la majorité des suffrages exprimés aux dernières élections professionnelles,

D'AUTRE PART,

PREAMBULE

Les ordonnances du 22 septembre 2017 relatives à la nouvelle organisation du dialogue social et économique dans l’entreprise et du 20 décembre 2017, ainsi que la loi de ratification du 29 mars 2018, ont profondément modifié le cadre législatif des institutions représentatives du personnel en créant une instance unique : le Comité Social et Economique (ci-après, « CSE »).

Si la loi prévoit des règles générales applicables à la constitution de cette instance, le législateur a souhaité accorder une marge de manœuvre aux partenaires sociaux pour les aménager, dans le respect des dispositions d’ordre public.

Ainsi, dans le cadre du renouvellement du Comité Social et Economique, les parties se sont rapprochées afin de déterminer le périmètre des élections professionnelles.

CECI ETANT PRECISE, IL EST CONVENU DE CE QUI SUIT 

  1. DETERMINATION DU PERIMETRE DES ELECTIONS PROFESSIONNELLES AU SEIN DE LA SOCIETE 4CS KEEPCALL

Par application de l'ordonnance n°2017-1386 et des dispositions de l'article L.2313-12 1er alinéa et des articles L.2313-2 et L.2313-3 du Code du travail, les parties signataires se sont réunies afin de déterminer le nombre et le périmètre des établissements distincts.

Les parties rappellent au préalable que, lors des élections professionnelles antérieures du Comité Social et Economique le 15 juin 2018 pour le premier tour et le 29 juin 2018 pour le second tour, le périmètre des élections était circonscrit à l'entreprise.

Dans le cadre du renouvellement du Comité Social Economique et afin de préserver l'esprit des ordonnances visant à une simplification du fonctionnement des instances représentatives du personnel, il a été décidé d'assurer une continuité dans la structuration des instances représentatives du personnel.

Par le présent accord, les parties ne reconnaissent ainsi aucun établissement distinct au sein de la société 4CS KEEPCALL.

Il n'existera donc qu'un seul Comité Social et Economique au niveau de l'entreprise.

  1. DUREE DE L'ACCORD

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée correspondant à son objet et cessera de produire ses effets à la date de fin des mandats du Comité Social et Economique.

  1. CONDITIONS DE VALIDITE DE L'ACCORD

Il est rappelé que la validité de cet accord est subordonnée à la signature de l'employeur ou son représentant et par les membres titulaires du Comité Social et Economique ayant recueilli la majorité des voix exprimées lors des dernières élections.

  1. REVISION DE L'ACCORD

Le présent accord pourra être révisé dans les conditions prévues par le Code du travail. Toute demande de révision devra être signifiée par courrier recommandé aux autres parties.

  1. DENONCIATION DE L’ACCORD

Le présent accord ne peut pas être unilatéralement dénoncé pendant sa durée.

  1. FORMALITES DE DEPOT ET PUBLICITE

Le présent accord fera l’objet d’un dépôt et d’une publicité dans les conditions suivantes, à la diligence de la société 4 CS KEEPCALL :

  • Auprès de la DREETS par l’intermédiaire de la plateforme en ligne www.telaccords.travail-emploi.gouv.fr en deux exemplaires à savoir une version intégrale dûment signée par les parties au format PDF et une version anonymisée en version DOCX dans laquelle sera supprimée toutes mentions de noms, prénoms, paraphes ou signatures de personnes physiques.

  • Auprès du Secrétariat - Greffe du Conseil de Prud’hommes dans le ressort duquel le présent accord a été conclu en un exemplaire original.

Le présent accord est fait en nombre suffisant pour être remis à chacune des parties.

Une copie de cet accord sera affichée sur les emplacements réservés à cet effet.

FAIT A SAINT SYMPHORIEN S/COISE LE 17 mai 2022

Pour la société 4CS KEEPCALL

Les membres titulaires du comité social et économique ayant recueilli la majorité des suffrages exprimés aux dernières élections professionnelles :

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com