Accord d'entreprise "ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA DOTATION EXCEPTIONNELLE AU TITRE DU BUDGET 2023 DES ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES DU CSE" chez COCA COLA MIDI SAS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de COCA COLA MIDI SAS et le syndicat SOLIDAIRES et UNSA et CFDT le 2023-11-07 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat SOLIDAIRES et UNSA et CFDT

Numero : T08323060135
Date de signature : 2023-11-07
Nature : Accord
Raison sociale : Coca-Cola Midi SAS
Etablissement : 43366377000017 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord sur le fonctionnement du CSE (2019-11-19) Procès verbal d’accord relatif aux thèmes de la négociation annuelle obligatoire 2020 (2020-12-28) Procès verbal d’accord relatif aux thèmes de la négociation annuelle obligatoire 2021 (2021-12-09) Accord d'entreprise relatif à l'astreinte (2022-06-10) Procès verbal d’accord relatif aux thèmes de la négociation annuelle obligatoire 2022 (2022-12-15)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-11-07

ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA DOTATION EXCEPTIONNELLE AU TITRE DU BUDGET 2023 DES ACTIVITES SOCIALES ET CULTURELLES DU CSE

Entre :

La société Coca Cola Midi, Société par Actions Simplifiée dont le siège social est situé zone d’activités du Plateau, 99 Avenue de Berlin à SIGNES (83870), immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Toulon sous le numéro B 433 663 770,

Représentée par , en sa qualité de Directeur

Ci-après dénommée « la Société »

Et, d’autre part :

Les organisations syndicales représentatives suivantes :

  • Syndicat : CFDT

Représenté par : en sa qualité de délégué syndical

  • Syndicat : SOLIDAIRES

Représenté par : en sa qualité de délégué syndical

  • Syndicat : UNSA

Représenté par : en sa qualité de délégué syndical

Ensemble dénommés « les Parties »

Préambule

Coca-Cola est un partenaire de premier plan des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La Société souhaite permettre à ses salariés de participer à cet évènement exceptionnel en les faisant bénéficier de billets pour assister aux compétitions sportives et événements associés.

L’achat de billets pour cet évènement relevant des activités sociales et culturelles, la direction a accepté d’accorder une dotation exceptionnelle à son CSE, sous réserve que le Club Coca-Cola qui gère les activités de loisirs en vertu d’une convention de délégation des activités sociales et culturelles le mandate pour gérer l’acquisition, l’attribution et la distribution des billets.

C’est dans ce cadre que le présent accord a été conclu.

Article 1 - Objet de l’accord

Le présent accord a pour objet de préciser les modalités de la dotation exceptionnelle attribuée par la Société à son CSE afin de permettre l’achat de billets au profit des salariés dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Cette dotation exceptionnelle vient compléter le budget alloué pour les activités sociales et culturelles au titre des années 2023 et 2024.

Etant destinée au financement de l’achat de billets pour les Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, elle ne sera pas reconduite les années suivantes et ne saurait être considérée comme un usage.

Article 2 - Montant de la dotation exceptionnelle

Le montant de la dotation exceptionnelle correspond au montant des billets pour les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques de Paris 2024.

Le montant sera communiqué aux syndicats, au Club et au CSE après l’acquisition des billets, le prix définitif n’étant pas connu à ce jour.

Article 3 - Rappel du mandat du Club Coca-Cola

Il est rappelé que la dotation exceptionnelle est conditionnée à l’accord du Club Coca-Cola de lui donner mandat pour acquérir les billets et en assurer la gestion (attribution, distribution, etc.). En effet, les billets étant acquis dans le cadre du partenariat, seule la Société a accès à la billetterie réservée aux sponsors.

Si les billets ne pouvaient pas être achetés par la Société, notamment en l’absence de mandat donné par le Club Coca-Cola, la dotation exceptionnelle serait annulée.

Article 4 - Dispositions finales

Le présent accord est conclu pour une durée déterminée. Il prend effet à compter de sa date de signature et prend fin le 31 décembre 2024.

Le présent accord pourra être révisé selon les modalités fixées aux articles L.2261-7-1 et suivants du Code du travail.

Le présent accord fera l’objet des formalités de dépôt, conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables.

Fait à Signes le 7 novembre 2023.

Pour la société

Directeur

Pour l’UNSA Pour la CFDT Pour SOLIDAIRES

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com