Accord d'entreprise "Avenant n°2 à la Décision Unilatérale du 3 décembre 2012 portant sur les Garanties complémentaires Incapacité Invalidité et Décès au sein de la société FAURECIA SERVICES GROUPE" chez FSG - FAURECIA SERVICES GROUPE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de FSG - FAURECIA SERVICES GROUPE et les représentants des salariés le 2022-06-20 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de prévoyance.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09222036782
Date de signature : 2022-06-20
Nature : Avenant
Raison sociale : FAURECIA SERVICES GROUPE
Etablissement : 43369846100038 Siège

Prévoyance : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Accords de prévoyance collective Avenant n°1 à l'accord du 3 décembre 2012 instituant des garanties complémentaires incapacité invalidité et décès (2019-01-19)

Conditions du dispositif prévoyance pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-06-20

Avenant n°2 à la Décision Unilatérale du 3 décembre 2012

portant sur

les Garanties complémentaires Incapacité Invalidité et Décès

au sein des sociétés FAURECIA SERVICES GROUPE et

FAURECIA S.A

ENTRE LES SOUSSIGNES

D’une part

  • La société FAURECIA, dont le siège social est situé 23/27 Avenue des Champs Pierreux 92 000 NANTERRE, immatriculée au RCS de Nanterre, sous le numéro 542 005 376, représentée Monsieur Michel Favre, dûment habilité à l’effet des présentes,

  • La société FAURECIA SERVICES GROUPE, dont le siège social est situé 23/27 Avenue des Champs Pierreux 92 000 NANTERRE, immatriculée au RCS de Nanterre, sous le numéro 433 698 461, représentée par Monsieur Michel Favre, dûment habilité à l’effet des présentes,

dénommées ci-après « les sociétés »,

et d’autre part

Pour FAURECIA, l’ensemble des membres de la société statuant à la majorité des deux tiers selon le PV ci-joint,

Pour FSG, le Comité d’Entreprise représenté par sa secrétaire,

Préambule

La présente Décision Unilatérale (ci-après dénommée D.U.) a pour objet la mise en conformité juridique du régime instituant des garanties complémentaires Incapacité, Invalidité et Décès en application d’une instruction interministérielle du 17 Juin 2021 venant pérenniser les conditions de maintien des garanties Prévoyance dans le cadre des suspensions du contrat de travail.

En conséquence, il a été décidé en application de l'article L.911-1 du Code de la sécurité sociale ce qui suit :


Article 1

Modification de l’article 2 de la D.U. du 3 décembre 2012

L’article 2 de la D.U. du 3 décembre 2012 modifiée par avenants, relatif à l’adhésion des salariés au régime de Prévoyance (Incapacité, Invalidité et Décès), est complété par les dispositions suivantes :

« L’adhésion des salariés est maintenue en cas de suspension de leur contrat de travail dès lors qu’ils bénéficient, pendant cette période, d’un maintien de salaire, total ou partiel, d’indemnités journalières complémentaires, d’un revenu de remplacement versé par l’employeur : activité partielle ou activité partielle de longue durée (APLD) ou toute période de congé rémunéré (congés de reclassement ou congé mobilité).

Dans une telle hypothèse, la société verse la même contribution que pour les salariés actifs pendant toute la période de suspension de contrat de travail indemnisé. Parallèlement, le salarié doit obligatoirement continuer à acquitter sa propre part de cotisations. Les cotisations ne seraient pas appelées en cas d’exonération des cotisations qui seraient prévues au contrat d’assurance. » 

Cette disposition annule et remplace toutes dispositions ayant le même objet.

Article 2

Durée

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet le 01.07.2022

Toutes les autres dispositions de la D.U. du 3 décembre 2012 demeurent inchangées.

Article 3

Information

Le présent avenant a fait l’objet d’une information en CSE lors de la réunion du 21 juin 2022 et a été soumis pour approbation aux salariés de FAURECIA. Une information sera faite auprès des salariés.

Il sera déposé en deux exemplaires (une version sur support papier signée des parties et une version sur support électronique) auprès de l’Unité Territoriale de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) des Hauts de Seine (92), ainsi qu’au secrétariat greffe du Conseil de prud’hommes du lieu de sa conclusion.

A Nanterre, le 20 juin 2022

Pour la société FAURECIA S.A. Pour la société F.S.G.

Pour le Comité d’Entreprise de la société FSG Pour la société FAURECIA

Signature des salariés en annexe 1

Annexe 1 : Liste d’émargement des salariés de la société FAURECIA

Annexe 1 :

Liste d’émargement des salariés de la société FAURECIA

NOM Prénom Signature
BRILLAT SAVARIN Yann
CHANIAL Victoria
DELAUNAY Nolwenn
FAVRE Michel
LEFEBVRE Olivier
SCHMITT Christophe
SOUNILLAC Jean-Pierre
Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com