Accord d'entreprise "Avenant n°1 au protocole d'accord relatif à la mise en place d'un contrat collectif complémentaire santé au sein de l'UES MGEN" chez MGEN UNION (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de MGEN UNION et le syndicat CFE-CGC et UNSA et CFDT le 2019-12-18 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et UNSA et CFDT

Numero : T07520018137
Date de signature : 2019-12-18
Nature : Avenant
Raison sociale : MGEN UNION
Etablissement : 44192196200011 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-12-18

AVENANT N°1 au PROTOCOLE D'ACCORD RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UN CONTRAT COLLECTIF COMPLEMENTAIRE SANTE AU SEIN DE L'UES MGEN

ENTRE

LES ENTITES JURIDIQUES MGEN, MGEN ACTION SANITAIRE ET SOCIALE, MGEN CENTRES DE SANTE, MGEN UNION, FONDATION MGEN POUR LA SANTE PUBLIQUE ET GIE MGEN TECHNOLOGIES PARTIES A L'UNITE ECONOMIQUE ET SOCIALE MGEN,

dont les sièges sociaux sont situés :

3 square Max Hymans - 75748 PARIS Cedex 15

D’une part,

ET LES ORGANISATIONS SYNDICALES SUIVANTES :

D’autre part,

Fédération C.F.D.T. des Syndicats du Personnel de la Protection Sociale, du Travail et de l'Emploi

C.F.E. - C.G.C. UES MGEN

Fédération Nationale des Personnels des Organismes Sociaux C.G.T. et Fédération de la Santé et de l'Action Sociale C.G.T.

UNSA-MGEN-VYV Syndicat National Autonome du Personnel du secteur Privé de l’UES M.G.E.N, du groupe VYV et des mutuelles qu’elle a créées et de toutes les entités du groupe MGEN


PREAMBULE

En date du 29 octobre 2015 a été conclu un protocole d’accord relatif à la mise en place d’un contrat collectif complémentaire santé au sein de l’UES MGEN.

Cet avenant a pour but de mettre en conformité les garanties de notre contrat collectif complémentaire Santé avec la réforme gouvernementale dite « 100% santé » ou « reste à charge zéro » (RAC 0).

Le « 100 % Santé » est une réforme gouvernementale qui favorise l’accès aux soins pour tous. Son but est de rembourser en totalité certains soins et équipements dans 3 postes reconnus comme onéreux et peu pris en charge : les lunettes, les prothèses dentaires et les audioprothèses.

À compter du 1er janvier 2020, les paniers « 100 % Santé », regroupant une sélection de soins intégralement pris en charge, seront automatiquement intégrés dans le contrat UES MGEN.

Tout en se conformant à la législation afin de respecter les critères « responsables » de notre contrat collectif complémentaire santé, les parties à la négociation sont convenues, notamment au vu des résultats du contrat, d’en modifier certaines garanties en faisant évoluer certaines prestations.

Dans le cadre de cette révision, les parties sont convenues d’intégrer, dans cet avenant, les modifications figurant ci-après.

ARTICLE I : TABLEAU DES GARANTIES

Le présent avenant vient modifier le tableau des garanties figurant à l’Annexe du protocole d’accord relatif à la mise en place d’un contrat collectif complémentaire santé au sein de l’UES MGEN du 29 octobre 2015.

Ces modifications sont présentées en annexe au présent avenant.

ARTICLE II : DATE D’APPLICATION – DUREE

Le présent avenant entrera en vigueur à compter du 1er janvier 2020.

ARTICLE III : REVISION

Le présent avenant pourra faire l'objet de révisions conformément aux dispositions légales.

ARTICLE IV : DEPOT ET PUBLICITE

En application des articles L. 2231-6 et D. 2231-4 et suivants du Code du travail, le présent avenant sera déposé en deux exemplaires, dont une version sur support papier et une version sur support

électronique, auprès de la DIRECCTE, et un exemplaire original sera également remis au secrétariat du greffe du Conseil des Prud'hommes.

Le présent avenant sera publié sur l’intranet du groupe MGEN sur la base de données nationale des accords d’entreprise, conformément à la législation en vigueur.

Chaque Organisation Syndicale représentative recevra un exemplaire du présent avenant.

Fait à Paris, le 18 septembre 2019

POUR L'EMPLOYEUR

MGEN, MGEN Action Sanitaire et Sociale, MGEN Centres de Santé, MGEN Union, Fondation MGEN pour la Santé Publique et GIE MGEN Technologies

POUR LES ORGANISATIONS SYNDICALES

Fédération C.F.D.T. des Syndicats du Personnel de la Protection Sociale, du Travail et de l'Emploi

C.F.E.- C.G.C. UES MGEN

Fédération Nationale des Personnels des Organismes Sociaux C.G.T. et Fédération de la Santé et de l'Action Sociale C.G.T.

UNSA-MGEN-VYV Syndicat National Autonome du Personnel du secteur Privé de l’UES M.G.E.N, du groupe VYV et des mutuelles qu’elle a créées et de toutes les entités du groupe MGEN

ANNEXE

GARANTIES COMPLEMENTAIRE SANTE DES SALARIES DE L’UES MGEN

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com