Accord d'entreprise "UN ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS CSE" chez LAB ANAL MED SAID BONNAU TOUZ LE FLEUT - BIORYLIS (Siège)

Cet accord signé entre la direction de LAB ANAL MED SAID BONNAU TOUZ LE FLEUT - BIORYLIS et le syndicat CGT et UNSA le 2022-04-05 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CGT et UNSA

Numero : T08522006497
Date de signature : 2022-04-05
Nature : Accord
Raison sociale : LABORIZON BIORYLIS
Etablissement : 44209413200085 Siège

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-04-05

ACCORD DE PROROGATION DES MANDATS CSE

Conclu :

Entre les soussignés :

  • La Société LABORIZON BIORYLIS,

SELAS au capital de 107 535,00 €, dont le siège social est situé à LA ROCHE SUR YON (85000) – 68 boulevard Léon Martin, immatriculée au RCS de la Roche sur Yon, sous le numéro 442 094 132, représentée par X, agissant en qualité de Directrice Générale – Code APE 8690 B.

  • .Et : Les organisations syndicales :

  • L’Union Départementale CGT, représentée par X, Délégué syndical, dûment désigné par acte du 27 juin 2019 

  • L’UNSA Union départementale des Syndicats Autonomes, représentée par X, Délégué syndical, dûment désigné par acte du 16 juin 2021

Préambule :

Le jeudi 17 mars 2022, les délégués syndicaux et la direction se sont mis d’accord pour retarder la date des élections des membres du CSE .

En effet, cela permettra une meilleure intégration des salariés des nouveaux sites de Cholet et des Herbiers.

En date du jeudi 17 mars 2022, l’élaboration d’un calendrier des élections a été mis en place prévoyant un premier tour au 9 novembre 2022.

Il a été convenu ce qui suit :

Article 1 – Prorogation des mandats

Les mandats des membres élus sont prolongés jusqu’au 17 novembre 2022 (date du 2ème tour).

Article 2 – Validité, durée et date d’entrée en vigueur de l’accord

La validité de cet accord est subordonnée à la signature unanime de l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de la Société.

Il est conclu pour une durée déterminée. Il entrera en vigueur à compter de sa signature par l’ensemble des Parties, et cessera de produire ses effets au jour de la proclamation des résultats des prochaines élections professionnelles prévue au plus tard le 17 novembre 2022 (date du 2ème tour).

Article 3 – Notification et dépôt de l'accord

A l’issue de la procédure de signature, l’accord sera, à la diligence de la Direction, notifié à chacune des organisations syndicales représentatives.

Il sera ensuite déposé sur la plateforme de téléprocédure TéléAccords et remis au greffe du conseil de prud'hommes de lieu de conclusion de l’accord.

Article 4 – Suivi de l’accord et révision

En cas de difficultés d'application, de changement de circonstances imprévisible ou d’évolutions légales ou règlementaires susceptibles de remettre en cause tout ou partie du présent accord, les Parties se réuniraient à l'initiative de la plus diligente d’entre elles afin d’en apprécier les conséquences quant à l’application de ses dispositions, ainsi que l’opportunité d’une révision.

Le présent accord pourra être révisé à tout moment dans les conditions fixées par la loi. Conclu à durée déterminée, il ne peut être dénoncé.

Fait à La Roche SUR YON, le 5 avril 2022 en trois exemplaires originaux de 2 pages, dont un est remis à chacune des parties signataires.

Pour Société LABORIZON BIORYLIS Pour l’UD CGT

X X

Pour L’UNSA

X

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com