Accord d'entreprise "Avenant à l'accord d'entreprise concernant le gestion du temps de travail des salariés de la société SOBREVAL" chez SOBREVAL (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SOBREVAL et les représentants des salariés le 2019-04-23 est le résultat de la négociation sur l'aménagement du temps travail, la modulation du temps de travail ou l'annualisation du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T02219001121
Date de signature : 2019-04-23
Nature : Avenant
Raison sociale : SOBREVAL
Etablissement : 44224815900026 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Modulation, annualisation et cycles du temps de travail

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-04-23

AVENANT A

L’ACCORD D’ENTREPRISE CONCERNANT

LA GESTION DU TEMPS DE TRAVAIL DES SALARIES

DE LA SOCIETE SOBREVAL

Entre :

La société SOBREVAL, SAS immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Saint-Brieuc sous le numéro 442 248 159 et dont le siège social est situé Les 4 Routes, 22270 JUGON LES LACS, prise en la personne de son représentant légal, Monsieur DESSON Bruno, domicilié en cette qualité audit siège

D’une part et,

LA DELEGATION UNIQUE DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL

D’autre part,

Il a été conclu par le présent avenant de modifier l’article 2 relatif à la gestion du temps de travail au sein de la société de la manière suivante :

ARTICLE 2

La période d’aménagement du temps de travail correspond à une année, elle débute le 1er avril et expire le 31 mars.

La durée légale du temps de travail à temps complet est fixée à 35 heures de travail hebdomadaires ou 1607 heures annuelles. Les heures réalisées au-delà de 1 607 heures sont des heures supplémentaires.

  1. Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. Le présent avenant accord entrera en vigueur avec un effet rétroactif au 1er avril 2018.

  2. Le présent avenant, qui a fait l’objet d’une consultation de la délégation unique du personnel, sera déposé dès sa conclusion, par les soins de l’Entreprise, en deux exemplaires, dont une version sur support papier signée des parties par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, et une version sur support électronique, à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l'Emploi. (DIRECCTE) et au secrétariat greffe du Conseil des Prud'hommes de Saint-Brieuc.

L’avenant sera affiché dans l'Entreprise sur les emplacements réservés à la communication avec le personnel.

  1. Le présent avenant pourra être révisé par avenant conclu conformément aux dispositions légales.

Une demande de révision du présent avenant peut être effectuée par l'une des parties signataires.

La demande de révision devra être portée à la connaissance des parties signataires en lettre recommandée avec avis de réception.

La demande de révision de l'avenant devra être accompagnée d'une lettre de notification d'un nouveau projet d'accord sur les points sujets à révision. Les discussions devront commencer dans un délai de 3 mois suivant la première présentation de la demande de révision.

Le présent avenant restera en vigueur jusqu'à l'application du nouvel accord signé à la suite d'une demande de révision.

Aucune demande de révision ne pourra être introduite dans les 12 mois suivant l'entrée en vigueur de la dernière révision, sauf en cas de modification législative ou réglementaire.

  1. L'avenant pourra également être dénoncé par l'une des parties signataires, moyennant le respect d'un préavis de 6 mois.

Conformément aux dispositions des articles L2261-9 et suivants du code du travail, la dénonciation devra être notifiée par son auteur à l’ensemble des signataires de la convention et faire l’objet d’un dépôt à la DIRECCTE.

L’avenant dénoncé continuera de produire effet jusqu’à l’entrée en vigueur de l’accord qui lui est substitué ou, à défaut, pendant une durée d’un an à compter de l’expiration du délai de préavis.

Une nouvelle négociation devra s’engager dans les trois mois qui suivent la date de dénonciation.

Fait à Jugon les Lacs, le 23 Avril 2019

POUR LA SOCIETE SOBREVAL

POUR LA DELEGATION UNIQUE DES REPRESENTANTS DU PERSONNEL

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com