Accord d'entreprise "Avenant de révision Accord sur le Compte Epargne Temps" chez SOCIETE DU PARC DU FUTUROSCOPE (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de SOCIETE DU PARC DU FUTUROSCOPE et le syndicat SOLIDAIRES et CFDT et UNSA le 2020-12-17 est le résultat de la négociation sur le compte épargne temps.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat SOLIDAIRES et CFDT et UNSA

Numero : T08621001458
Date de signature : 2020-12-17
Nature : Avenant
Raison sociale : SOCIETE DU PARC DU FUTUROSCOPE
Etablissement : 44403090200019 Siège

CET : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Compte épargne temps Accord d'entreprise sur le Compte Epargne Temps juin 2018-juin 2021 (2018-06-08) Accord Compte Epargne Temps (2020-12-17)

Conditions du dispositif CET pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2020-12-17

Entre d’une part

La société du PARC DU FUTUROSCOPE, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance immatriculée au registre du commerce de Poitiers sous le numéro B 444 030 902, domiciliée RN 10 à 86130 Jaunay-Clan

Représentée par, Président du Directoire

Et d’autre part

Les organisations syndicales représentatives de salariés :

le syndicat CFDT représenté par en sa qualité de déléguée syndical

le syndicat SUD représenté par en sa qualité de délégué syndical

le syndicat UNSA Futuroscope-FMD représenté par en sa qualité de délégué syndical

Préambule

Il est rappelé qu’il a été conclu un accord d’entreprise relatif au compte épargne temps (CET) pour une durée déterminée au sein de la société PARC DU FUTUROSCOPE, du 8 juin 2018 jusqu’au 7 juin 2021.

Des renégociations de cet accord ont été envisagées en fin d’année 2020.

Compte tenu de l’appartenance désormais de la société PARC DU FUTUROSCOPE à une unité économique et sociale, regroupant les sociétés PARC DU FUTUROSCOPE, FMD et FUTUROSCOPE DESTINATION, il a été envisagé de renégocier des dispositions communes relatives au CET sur l’ensemble du périmètre de l’UES.

Parallèlement à cette négociation d’un accord d’entreprise d’UES relatif au compte épargne temps, les parties sont convenues d’avancer le terme de l’accord d’entreprise spécifique à la société PARC DU FUTUROSCOPE qui avait été conclu au titre de la période allant de juin 2018 à juin 2021, les dispositions résultant de l’accord négocié au niveau de l’UES ayant vocation à prendre le relais sur cette question à compter du 1er janvier 2021.

Les parties sont par conséquent convenues des modalités suivantes :

Le terme de l’accord d’entreprise conclu initialement pour une période allant du 8 juin 2018 au 7 juin 2021 est avancé au 31 décembre 2020.

Passé cette date, il ne sera donc plus applicable et les salariés de la société PARC DU FUTUROSCOPE seront régis par l’accord d’entreprise d’UES relatif au compte épargne temps applicable à compter du 1er janvier 2021.

Le présent avenant de révision fera l’objet des formalités de dépôt (auprès du secrétariat-greffe du conseil de prud’hommes et dépôt dématérialisé auprès de la Direccte) et de publicité conformément aux dispositions légales et réglementaires applicables.

Il en sera fait mention sur les emplacements réservés à la communication avec le personnel.

Fait à Jaunay-Marigny, le

En 5 exemplaires originaux dont un pour chaque organisation syndicale signataire ou non

Pour la société

Pour la CFDT

Date et signature

Déléguée Syndical

Pour SUD

Date et signature

Délégué Syndical

Pour l’UNSA Futuroscope-FMD

Date et signature

Délégué Syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com