Accord d'entreprise "avenant n°1 à l'accord de substitution - changement de convention collective" chez TESSI ENCAISSEMENTS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de TESSI ENCAISSEMENTS et le syndicat Autre et SOLIDAIRES le 2023-06-27 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et SOLIDAIRES

Numero : T09223043584
Date de signature : 2023-06-27
Nature : Avenant
Raison sociale : TESSI ENCAISSEMENTS
Etablissement : 44958750000017 Siège

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions Accord dérogatoire relatif à la fixation des congés payés (2020-04-07) PROCES VERBAL D'ACCORD relatif à la NEGOCIATION sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée de la société TESSI ENCAISSEMENTS - Année 2019 (2019-04-10) Accord d'entreprise relatif aux modalités de conclusion de contrat à durée déterminée (2020-11-18) Procès-verbal d'accord négociation sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée (2021-03-31) Avenant à l'accord relatif aux modalités de conclusion des CDD (2021-06-30) Accord sur le dialogue social et la mise en place du CSE (2022-02-14) Protocole d’accord relatif à la négociation annuelle sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée Société TESSI ENCAISSEMENTS – Année 2022 (2022-03-28) ACCORD RELATIF A L'EVOLUTION DES COEFFICIENTS (2022-11-25) Protocole d’accord relatif à la négociation annuelle sur la rémunération, le temps de travail et le partage de la valeur ajoutée Société TESSI ENCAISSEMENTS – Année 2023 (2023-03-30)

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2023-06-27

Avenant N°1 à l’accord de substitution – Changement de convention collective

Société TESSI ENCAISSEMENTS

Entre les soussignés :

La société Tessi Encaissements, SAS au capital de 500 000 euros, dont le siège social est situé 39 rue des Hautes Pâtures - 92885 Nanterre Cedex 9 immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 449 587 500 , représentée par XXXX XXXX, Directrice de Secteur.

D’une part,

Et

XXXX XXXX, déléguée syndicale SAP,

XXXX XXXX, déléguée syndicale SUD,

D’autre part.

IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT

PREAMBULE

Suite à la signature de l’accord de substitution du 12 juin 2023 substituant la Convention collective des Prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire à la Convention collective des Bureaux d’études techniques (dites SYNTEC) au sein de la société TESSI ENCAISSEMENTS, les parties se sont rencontrées de nouveau pour modifier l’article 4 dudit accord. Cet avenant prendra effet au 1er juillet 2023.

Article 1

L’article 4 a été modifié et remplacé par l’article ci-dessous qui se substitue de façon pleine et entière à l’article de l’accord initial :

Article 4 - Correspondance des grilles de classification

En application de la méthode de cotation applicable dans la convention collective des prestataires de services dans le domaine du secteur tertiaire, les postes ont été évalués selon les critères suivants :

  • connaissances requises

  • technicité, complexité, polyvalence

  • autonomie, initiative

  • gestion d'une équipe et conseil

  • communication, contact, échange

Selon cette évaluation, les coefficients associés à la nouvelle grille sont les suivants :

Coefficients actuels Coefficients cibles
(CCN SYNTEC) (CCN Prestataires de services)
EMPLOYES / TAM
240 130
250 150
310 230
400 250
450 260
CADRES
115 280
130 330
150 360
170 390

ARTICLE 2

Le présent avenant prendra effet le 1er juillet 2023.

Le présent avenant est conclu, dans sa globalité, pour la même durée que l’accord qui l’encadre.

ARTICLE 3

Le présent avenant pourra faire l'objet d'une révision, au cas où ses modalités de mise en œuvre n’apparaitraient plus conformes aux principes ayant servi de base à son élaboration, et ce dans les conditions prévues à l’article L. 2232-24 du Code du travail.

Cette demande de révision devra être notifiée à l'ensemble des autres parties signataires par lettre recommandée avec avis de réception ou par lettre remise en mains propres.

Sont habilitées à engager la procédure de révision du présent avenant :

  • Jusqu’à la fin du cycle électoral au cours duquel cet avenant a été conclu, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d’application du présent avenant et signataires de cet avenant ;

  • A l’issue de cette période, une ou plusieurs organisations syndicales de salariés représentatives dans le champ d’application du présent avenant.

L'avenant portant révision de tout ou partie de cet avenant se substitue de plein droit aux stipulations de l'avenant qu'il modifie.

Il est opposable, dans des conditions de dépôt prévues à l'article L. 2231-6 du code du travail, à l'ensemble des employeurs et des salariés liés par l’avenant.

Toute demande de révision sera obligatoirement accompagnée d’une proposition de nouvelle rédaction concernant le ou les articles soumis à révision. Elle sera adressée par lettre recommandée avec AR ou par lettre remise en main propre contre décharge à chacun des autres signataires de l’avenant. Dans un délai maximum de 3 mois à partir de la réception de cette lettre, les parties devront se rencontrer en vue de la rédaction d’un nouveau texte.

ARTICLE 4

Les formalités de dépôt de cet avenant auprès de la Direction Régionale de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DREETS) seront réalisées en ligne sur le site « teleaccords.travail-emploi.gouv.fr », conformément à la procédure légale.

Le présent avenant sera par ailleurs déposé au Conseil de Prud’hommes du lieu de sa signature et envoyé à la Commission paritaire permanente de négociation et d'interprétation (CPPNI) la branche des Bureaux d’Etudes Techniques.

Les salariés seront collectivement informés du présent avenant par voie d’affichage sur les panneaux réservés aux communications destinées au personnel.

Fait à Nanterre, le 27 juin 2023, en 4 exemplaires originaux dont un pour chaque partie

Pour la Direction

Signature

Pour le syndicat SUD

Déléguée Syndicale

Signature

Pour le syndicat SAP

Déléguée Syndicale

Signature

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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