Accord d'entreprise "Avenant 2 à l'accord portant sur la mise en place du CSE et les DS au sein de l'UES VB" chez VACANCES BLEUES GESTION (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de VACANCES BLEUES GESTION et le syndicat CFTC et CFDT le 2019-12-17 est le résultat de la négociation sur l'exercice du droits syndical, les instances représentatives du personnel et l'expression des salariés.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFTC et CFDT

Numero : T01320006581
Date de signature : 2019-12-17
Nature : Avenant
Raison sociale : VACANCES BLEUES GESTION
Etablissement : 45123824000035 Siège

Droit syndical : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Droit syndical, IRP, expression des salariés Avenant 1 à l'accord portant sur la mise en place du CSE et des DS au sein de l'UES Vacances Bleues (2019-09-26) ACCORD PORTANT SUR LA MISE EN PLACE DU CSE ET LES DELEGUES SYNDICAUX AU SEIN DE L4UES VACANCES BLEUES (2019-05-17)

Conditions du dispositif droit syndical pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2019-12-17

AVENANT n°2 A L’ACCORD PORTANT SUR LA MISE EN PLACE DU COMITÉ SOCIAL ET ÉCONOMIQUE ET LES DÉLÉGUÉS SYNDICAUX AU SEIN DE L'UNITÉ ECONOMIQUE ET SOCIALE VACANCES BLEUES

Entre d’une part :

Les sociétés VACANCES BLEUES RÉSIDENCES, VACANCES BLEUES HÔTELS, DIFFUSION TOURISME, VACANCES BLEUES GESTION, VACANCES BLEUES EVASION, VACANCES BLEUES HOLDING, ASSOCIATION VACANCES BLEUES, FONDATION VACANCES BLEUES

dont le siège est sis 32 rue Edmond Rostand – 13006 MARSEILLE,

formant, conformément aux dispositions de l’accord du 13 Décembre 1999, une Unité Économique et Sociale prises en la personne de , Président du Directoire de VACANCES BLEUES HOLDING

Et d’autre part

Les organisations syndicales

  • C.F.D.T – Fédération des Services – représentée par , dûment mandatée,

  • C.F.T.C – Fédération Commerces et Forces de vente – représentée par , dûment mandaté,

Il a été convenu ce qui suit

PREAMBULE

Le présent avenant a pour objet la modification des dispositions de l’accord du 17/05/2019 relatif à la mise en place du CSE et des délégués syndicaux au sein de l’UES Vacances Bleues et concerne la modification des d'éligibilité des Représentants de proximité (RP)

ARTICLE 1 : REPRÉSENTANTS DE PROXIMITÉ

Les conditions d'éligibilité des Représentants de proximité (RP) sont les suivantes :

  • Avoir 8 mois d’ancienneté à la date du 1er tour des élections

  • Les membres élus suppléants du CSE pourront se porter candidats.

Les candidatures pourront être déposées auprès de la direction des Ressources Humaines jusqu’à 15 jours avant la date de la réunion du CSE dont l’ordre du jour prévoit la désignation des RP par le CSE

ARTICLE 2 : DISPOSITIONS FINALES

  1. Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

Il prendra effet après que les formalités de dépôt et de publicité auront été réalisées.

  1. Evaluation de l’application de l’accord

Les parties au présent accord conviennent de se réunir en Décembre 2020 afin de partager l’évaluation de son application et d’examiner les éventuelles adaptations nécessaires, notamment liées aux évolutions légales et réglementaires.

Il est institué une commission de suivi, d’interprétation et d’ajustement pour la durée de la première mandature. Elle peut se réunir annuellement à la demande de l’employeur ou d’une des organisations syndicales signataires. Elle est composée de 3 membres par organisation syndicale signataire.

En tout état de cause, une réunion se tiendra au plus tard dans les six premiers mois de la mise en place du premier CSE et des représentants de proximité au sein de l’UES Vacances Bleues.

Les parties conviennent également de se réunir, à l’initiative de l’une ou l’autre des parties, dans l’année qui précédera l’expiration des mandats, afin d’envisager les éventuelles évolutions à y apporter.

  1. Révision et dénonciation

Le présent accord pourra faire l’objet de révisions ou d’une dénonciation conformément aux dispositions légales.

  1. Notification, dépôt et publicité de l’accord

Le présent accord sera notifié par la Direction à l’ensemble des Organisations Syndicales Représentatives au sein de l’entreprise.

Il sera ensuite déposé en deux exemplaires, dont une version sur support électronique, auprès de la Direction Régionale des Entreprise, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi (DIRECCTE) des Bouches-du-Rhône.

Un exemplaire sera également déposé au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’Hommes de Marseille.

En outre, conformément aux dispositions de l’article L.2231-5-1 du Code du Travail, depuis le 1er Septembre 2017, le présent accord sera rendu public et versé dans une base de données nationale, dont le contenu est publié en ligne.

Fait à Marseille, le 17/12/2019

Pour l’UES Vacances Bleues Pour la CFDT

Le Président du Directoire de VB Holding Fédération des services

Pour la CFTC

Fédération commerces et

Forces de vente

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com