Accord d'entreprise "Accord d'entreprise portant sur la mise en place de l'activité partielle longue durée" chez

Cet accord signé entre la direction de et les représentants des salariés le 2022-12-14 est le résultat de la négociation sur divers points.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T05022003854
Date de signature : 2022-12-14
Nature : Accord
Raison sociale : SNEH MATERIAUX
Etablissement : 45158359500025

Autres points : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dispositions

Conditions du dispositif autres points pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2022-12-14

ACCORD D’ENTREPRISE PORTANT SUR LA MISE EN PLACE DE L’ACTIVITE PARTIELLE DE LONGUE DUREE

SOCIETE SNEH MATERIAUX

ENTRE :

La Société SNEH MATERIAUX sociétés par actions simplifiée, ayant son Siège Social sis Les Carrières Rouges, 50490 MUNEVILLE LE BINGARD, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Coutance sous le numéro 451 583 595, représentée par Monsieur XXXXX, agissant en qualité de Directeur Matériaux, ayant tout pouvoirs à l’effet des présentes

D’une part,

ET :

Le personnel du personnel de l’entreprise ayant approuvé l’accord au moins à la majorité des deux tiers (selon PV joint au présent accord)

D’autre part,

PREAMBULE

X

  1. Mise en œuvre du dispositif d’activité partielle de longue durée

Article 1- X

Article 2 - X

Article 3 - X

  1. Les engagements pris par l’employeur

Article 4. X

Article 5. X

Article 6. X

Article 7. X

III- SITUATION DU SALARIE PENDANT L’APPLICATION DU DISPOSITIF

Article 8.
  • X

Article 9. X

IV-Dispositions finales

Article 10. X

Article 11. X

Article 12. Modalités de suivi de l’accord

Le suivi de l’application du présent accord sera assuré par le comité social et économique d’entreprise et les organisations syndicales signataires selon une information faite à l’initiative de l’entreprise tous les trois mois. Les informations transmises porteront en particulier sur les activités et salariés concernés par le dispositif, sur les heures chômées, ainsi que sur le suivi des engagements en matière d'emploi et de formation professionnelle.

Par ailleurs, avant l'échéance de chaque période d'autorisation d'activité réduite de six mois du présent accord, l'employeur transmet à l'autorité administrative, en vue du renouvellement de l'autorisation, un bilan portant sur le respect des engagements en matière d'emploi, de formation professionnelle et d'information des instances représentatives du personnel sur la mise en œuvre de l'activité réduite. Ce bilan est accompagné du procès-verbal de la dernière réunion au cours de laquelle le comité social et économique, a été informé sur la mise en œuvre de l'activité réduite et le diagnostic actualisé sur la situation économique et les perspectives d'activité de l'entreprise.

Article 13 Procédure de validation et publicité

Le présent accord est transmis à l'autorité administrative via la plateforme activitepartielle.emploi.gouv.fr. La Direccte dispose de 15 jours pour valider l’accord. La décision est rendue pour une durée de six mois et est renouvelé par période de six mois.

Article 14. Révision

Le présent accord peut être révisé à tout moment pendant sa période d'application, par accord collectif conclu sous la forme d'un avenant. A la demande d'engagement de la procédure de révision sont jointes les modifications que son auteur souhaite voir apporter au présent accord. La demande est adressée, par tout moyen permettant de lui conférer date certaine, à l’employeur et à l'ensemble des organisations habilitées à négocier. Les conditions de validité de l'avenant de révision obéissent aux conditions posées par l'article L.2232-6 du Code du travail.

Clause de rendez-vous :

Les parties conviennent d’engager, à l’initiative de l’une ou l’autre des parties, de nouvelles négociations en vue de revoir les dispositions du présent accord en cas de nouvel évènement conjoncturel majeur rendant impossible la réalisation de cet accord, ainsi qu’en cas de modification législative substantielle qui serait applicable à cet accord et le remettrait en cause.

Article 15. Formalités de publicité et de dépôt

Conformément aux articles D.2231-2 et D.2231-4 du Code du travail, le texte du présent accord sera déposé sur la plateforme téléaccords.travail-emploi.gouv.fr et auprès du greffe du Conseil des Prud’hommes de Coutances.

Un exemplaire sera affiché sur le panneau d’information du personnel.

La décision de validation de l’autorité compétente est portée à la connaissance des salariés par voie d'affichage sur leurs lieux de travail ou par tout autre moyen permettant de conférer date certaine à cette information.

Fait à Muneville Le Bingard, le 14 décembre 2022, en 3 exemplaires

Chaque signataire en recevant une copie dont il donne quittance

POUR LA SOCIETE

M. Stéphane LEVESQUE, Directeur Matériaux

POUR LE PERSONNEL : PV actant de l’accord par au moins la majorité des deux tiers des salariés (joint Annexe 2)

ANNEXE 1 : DIAGNOSTIC SUR LA SITUATION ECONOMIQUE DE L'ENTREPRISE ET SUR LES PERSPECTIVES D'ACTIVITE

X

ANNEXE 2- PV CONSULTATION DES SALARIES ACCORD APLD SOCIETE SNEH MATERIAUX

Après avoir pris connaissance des termes de l’accord APLD 15 jours avant son adoption, les résultats de la consultation sont les suivants :

Nombres de salariés de l’entreprise et donc de votants : 9

Nombre de vote favorable : 8

Nombre de vote défavorable : 0

Abstention : 1

TOTAL 9

Le 14/12/2022

CACHET ENTREPRISE

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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