Accord d'entreprise "accord d'entreprise sur la majoration exceptionnelle des heures supplémentaires et complémentaires" chez CLINIQUE ST ANTOINE S A (Siège)

Cet accord signé entre la direction de CLINIQUE ST ANTOINE S A et le syndicat CFDT le 2023-09-21 est le résultat de la négociation sur les heures supplémentaires.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T03423060150
Date de signature : 2023-09-21
Nature : Accord
Raison sociale : CLINIQUE ST ANTOINE S A
Etablissement : 47180055700012 Siège

Heures supplémentaires : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Contingent ou majoration des heures supplémentaires accord d'entreprise sur la majoration exceptionnelle des heures supplémentaires et complémentaires (2022-11-21)

Conditions du dispositif heures supplémentaires pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-09-21

ACCORD D’ENTREPRISE

SUR LA MAJORATION EXCEPTIONNELLE DES HEURES SUPPLÉMENTAIRES ET COMPLEMENTAIRES

ENTRE :

La clinique……, représentée par ……, en sa qualité de Directrice,

D'une part;

Et,

L'Organisation Syndicale ……,

Représentée par …….. Délégué Syndical,

D'autre part.

PREAMBULE :

L'ensemble des établissements de santé du secteur sanitaire et médico-social est confronté à des difficultés conjoncturelles de recrutement dans l’ensemble des filières soignantes et non soignantes.

Dans ce contexte, les salariés de la clinique …… ont été sollicités d’une manière exceptionnelle sur la période d’été couvrant les mois de juillet et août 2023.

Cette situation conduit l'établissement à mettre en place une mesure exceptionnelle et temporaire en reconnaissance de la forte implication des salariés et de leur disponibilité durant cette période afin de répondre à ses besoins en termes de ressources humaines.

1 – Supplément de majoration exceptionnelle de 25% des heures supplémentaires et complémentaires accomplies sur la période du mois de juillet au mois d’août 2023.

Tout salarié de la clinique présent sur la période du 1er juillet 2023 au 31 août 2023 et ayant réalisé des heures supplémentaires ou complémentaires bénéficiera d’une majoration supplémentaire de 25% pour chacune des heures supplémentaires ou complémentaires accomplies sur cette période de 2 mois.

Le complément de majoration d’heures supplémentaires ou complémentaires sera versé avec la paie du mois de novembre 2023.

2-Champ d’application

Les mesures de l’accord concernent les salariés en contrat à durée indéterminée et présents à la date du versement.

3 - Publicité de l’accord

Cet accord signé a été notifié aux organisations syndicales représentatives à la date de sa signature.

L’accord sera déposé par messagerie en version anonymisée au format .docx et en version intégrale avec signatures, en format PDF selon cette nouvelle procédure à l’adresse suivante : http://www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr.

Il est rappelé aux parties signataires que la législation actuellement en vigueur prévoit la publication des accords collectifs dans une base de données nationale (article L.2231-5-1 du Code du travail).

Un exemplaire sera déposé au secrétariat du Conseil des Prud'hommes par la partie la plus diligente.

Fait à…………..21 /09/ 2023

La Déléguée Syndicale La Directrice

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com