Accord d'entreprise "AVENANT A L’ACCORD D'ETABLISSEMENT RELATIF A L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU PERSONNEL NON CADRE" chez CHANEL PARFUMS BEAUTE

Cet avenant signé entre la direction de CHANEL PARFUMS BEAUTE et le syndicat CFE-CGC et CGT le 2022-10-25 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFE-CGC et CGT

Numero : T09322010501
Date de signature : 2022-10-25
Nature : Avenant
Raison sociale : CHANEL PARFUMS BEAUTE
Etablissement : 47841771000082

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail Accord Responsable d'accompagnement des salariés en fin de carrière et de flexibilité de l'organisation du travail des sites CHANEL PB de l'Oise (2018-04-06) Accord d'Etablissement relatif à l'aménagement du temps de travail de l'Etablissement du Meux (2020-06-09) Accord d'Etablissement relatif à l'aménagement du temps de travail de l'établissement du Meux du 12 janvier 2021 (2021-01-12)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-10-25

Pantin, le 25 octobre 2022

AVENANT

A L’ACCORD D'ETABLISSEMENT RELATIF A L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU PERSONNEL NON CADRE

DE LA SOCIETE CHANEL PARFUMS BEAUTE SAS DE L'ETABLISSEMENT DE PANTIN

Entre la Société CHANEL PARFUMS BEAUTE 8 rue du Cheval Blanc 93500 PANTIN, siret 478417710, représentée par M.

Et les organisations syndicales suivantes :

  • CGT représentée par M.

  • CFE-CGC représentée par M.

PREAMBULE

A l’issue de la période de confinement dû à la pandémie de Covid-19, un aménagement des plages de l’horaire variable a été expérimenté dans le cadre du dispositif « Flex@Chanel ».

A l’issue de cette période d’expérimentation, il a été convenu de pérenniser cet aménagement.

Le présent avenant modifie en conséquence l’article 2 du chapitre 2 de l’accord d’établissement du 12 février 2015 dans les conditions définies ci-dessous.

Les autres dispositions de l’accord précité demeurent inchangées.

Article 1 – Modification de l’article 2 du Chapitre 2 – « Plages horaires »

L’horaire hebdomadaire de travail de 36h52 mn (soit 7h24 mn le lundi et 7h22 le mardi, mercredi, jeudi et vendredi) se répartit au sein de plages variables et fixes.

L’horaire variable permet à chacun d’organiser son temps de travail en fonction de ses contraintes professionnelles et personnelles, en choisissant chaque jour les heures d’arrivée et de départ à l’intérieur des plages variables et en tenant compte des nécessités de bon fonctionnement du service.

Au sein des plages variables, les salariés peuvent fixer leurs horaires d’arrivée et de départ :

  • le matin entre 7h45 et 9h30

  • la mi-journée entre 11h45 et 14h00

    • Les salariés devront prendre au minimum 45 minutes de pause pour le déjeuner

  • le soir entre 16h et 18h30 (15h30 le vendredi)

Au sein des plages fixes, les salariés devront obligatoirement être à leur poste de travail

  • de 9h30 à 11h45

  • de 14h00 à 16h (et 15h30 le vendredi)

L’organisation de ces horaires :

  • la journée de travail ne peut excéder 10 heures consécutives de travail effectif (cadre légal)

  • les badgeages avant 7h45 ou après 18h30 ne sont pas pris en compte pour le décompte du temps de travail quotidien (sauf à la demande expresse du responsable hiérarchique)

Un compteur débit/crédit est alimenté comme précisé ci-dessous. Ce compteur sert de variable d’ajustement de la gestion du temps de travail.

Article 2 – Dispositions finales

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée. Il entrera en vigueur rétroactivement au 1er octobre 2022.

Les autres dispositions de l’accord d'établissement relatif à l'aménagement du temps de travail du personnel non cadre de la Société CHANEL Parfums Beauté SAS de l'établissement de Pantin en date du 12 février 2015 demeurent inchangées.

Conformément aux dispositions de l’article D. 2231-4 du Code du travail, l'avenant, ainsi que les pièces accompagnant le dépôt telles que prévues aux articles D. 2231-6 et D. 2231-7 du Code du travail seront déposés, à la diligence de l'Entreprise, sur la plateforme de téléprocédure du Ministère du Travail prévue à cet effet (www.teleaccords.travail-emploi.gouv.fr/PortailTeleprocedures/).

Un exemplaire sera également remis au secrétariat greffe du Conseil de Prud'hommes de Bobigny.

En outre, un exemplaire est établi pour chaque partie signataire.

Le présent accord est notifié à l'ensemble des Organisations Syndicales représentatives au niveau de l’établissement et non signataires de celui-ci.

Enfin, en application de l'article L. 2262-5 du Code du travail, il est transmis aux représentants du personnel et mention de cet accord est faite sur les panneaux réservés à la Direction pour sa communication avec le personnel ainsi que sur MyChanel et MyHRLink.

Fait à Pantin, le 25 octobre 2022

Délégué Syndical CGT Pour la Direction

Déléguée Syndicale CFE-CGC

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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