Accord d'entreprise "ACCORD UNANIME DU 28 juin 2023 RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DU CSE DE LA SOCIETE LAMY LIAISONS S.A.S." chez LAMY-EDITION DALIAN-GROUPE LIAISONS - WOLTERS KLUWER FRANCE

Cet accord signé entre la direction de LAMY-EDITION DALIAN-GROUPE LIAISONS - WOLTERS KLUWER FRANCE et le syndicat Autre et CGT et CFTC le 2023-06-28 est le résultat de la négociation sur les modalités des élections professionnelles, les mandats des représentants du personnel et l'organisation du vote électronique.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat Autre et CGT et CFTC

Numero : T09323012341
Date de signature : 2023-06-28
Nature : Accord
Raison sociale : LAMY LIAISONS
Etablissement : 48008130600148

Élections professionnelles : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Elections professionnelles, prorogations de mandat et vote électronique ACCORD UNANIME DU 23 FEVRIER 2023 RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DU CSE DE LA SOCIETE LAMY LIAISONS S.A.S. (2023-02-23) Accord relatif à la mise en place du vote electronique pour les elections professionnelles 2023 (2023-07-06)

Conditions du dispositif élections professionnelles pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2023-06-28

ACCORD UNANIME DU 28 juin 2023 RELATIF A LA PROROGATION DES MANDATS DU CSE DE LA SOCIETE LAMY LIAISONS S.A.S.

ENTRE :

La société LAMY LIAISONS France, Société par Actions Simplifiée (S.A.S.), immatriculée au RCS de Bobigny sous le numéro B 480 081 306 et dont le siège social est sis 7, rue Emmy Noether – 93 400 SAINT OUEN, représentée par M., en qualité de Directeur des Ressources Humaines dûment habilité à l’effet des présentes et domicilié à ce titre audit siège social,

ci-après dénommée « l’Entreprise »,

D’une part,

ET :

Les organisations syndicales représentatives au sein de l'Entreprise, représentées par :

  • M. en sa qualité de Déléguée Syndicale SNJ-CGT / FILPAC-CGT

  • M. en sa qualité de Déléguée Syndicale CFTC-SNAJ

  • M. en sa qualité de Délégué Syndical FO-SNPEP

D’autre part,

ci-après dénommées ensemble « les Parties »,

Préambule

Les mandats des membres élus du personnel au comité social et économique (CSE) ont expiré le 31 janvier 2023, en fonction de la date d’organisation des dernières élections et de la durée légale des mandats.

En raison de la cession de l’entreprise Wolters Kluwer France, devenue Lamy Liaisons, le 30 novembre 2022 du Groupe Wolters Kluwer au Groupe Karnov, les Parties avaient initialement convenu, via accord unanime de proroger les mandats en date du 23 février 2023, d’un report des élections du CSE de l’Entreprise et de la prolongation des mandats jusqu’au 30 juin 2023.

Par la suite, le processus d’intégration au sein du Groupe Karnov de la société Lamy Liaisons ayant pris plus de temps que prévu (dans un contexte de négociation des clauses de cession des journalistes), les Parties ont convenu, à titre exceptionnel, d’un ultime et dernier report des élections du CSE de l’Entreprise et de la prolongation des mandats au plus tard jusqu’au 30 novembre 2023.

Tel est l’objet du présent accord unanime de prorogation des mandats.

Il a donc été convenu ce qui suit :

ARTICLE 1 – Report de la date des élections professionnelles

Le premier tour des élections est reporté au plus tard au mois de novembre 2023. Les mandats actuels sont, en conséquence, prorogés au plus tard jusqu’au 30 novembre 2023.

Ainsi et au plus tard le 30 août 2023, les organisations syndicales représentatives au sein de la société Lamy Liaisons seront invitées à la négociation du protocole d’accord préélectoral.

ARTICLE 2 – Prorogation des mandats

Les mandats des élus titulaires et suppléants seront prorogés en conséquence jusqu’à la date de prise d’effet des mandats des nouveaux élus et au plus tard jusqu’au 30 novembre 2023.

Cette prorogation supplémentaire d’une durée limitée à 5 mois tient compte du temps nécessaire à l’organisation matérielle du renouvellement de l’instance en cause.

Dans le cadre de cette prorogation de leurs mandats, les représentants du personnel élus exercent leurs pleines et entières prérogatives.

ARTICLE 3 – Application et durée de l’accord

Le présent accord unanime est conclu pour une durée déterminée jusqu’au 30 novembre 2023.

Le présent accord unanime fait l’objet des formalités de dépôt prévues par la Loi :

  • Le présent accord sera notifié par la Partie la plus diligente à chacune des organisations syndicales représentatives dans le périmètre de l'accord collectif à l'issue de la procédure de signature.

  • Conformément aux articles D. 2231-2 et suivants du Code du travail, le présent accord fera l’objet d’un dépôt auprès du secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes de Bobigny et de la DREETS via la plateforme de téléprocédure du Ministère du Travail « TéléAccords ».

  • Chacun des exemplaires de l'accord sera accompagné des documents listés à l'article D. 2231-7 du Code du travail.

  • Il sera affiché dans l’Entreprise sur les emplacements réservés à cet effet pour la communication avec le personnel ou par tout moyen y compris électronique.

Fait à Saint-Ouen, le 28/06/2023 en autant d’exemplaires originaux que de Parties.

Pour la société Lamy Liaisons SAS.

M.

Directeur des Ressources Humaines

Pour la SNJ-CGT / FILPAC-CGT

M.

Déléguée Syndicale

Pour la CFTC-SNAJ

M.

Déléguée Syndicale

Pour FO-SNPEP

M.

Délégué Syndical

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com