Accord d'entreprise "AVENANT A L'ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE D'UNE COMPLEMENTAIRE SANTE COLLECTIVE ET OBLIGATOIRE" chez OPAC - VAL PARISIS HABITAT (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de OPAC - VAL PARISIS HABITAT et les représentants des salariés le 2022-09-08 est le résultat de la négociation sur les dispositifs de couverture maladie et la mutuelle.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T09522005963
Date de signature : 2022-09-08
Nature : Avenant
Raison sociale : VAL PARISIS HABITAT
Etablissement : 48815847800013 Siège

Couverture santé : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Couverture santé complémentaire, couverture maladie UN ACCORD D'ENTREPRISE PORTANT SUR LES SALAIRES ET LE TEMPS DE TRAVAIL (2018-01-13) ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE D'UNE COMPLEMENTAIRE SANTE COLLECTIVE ET OBLIGATOIRE (2018-12-07)

Conditions du dispositif couverture santé pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2022-09-08

AVENANT A L’ACCORD D’ENTREPRISE RELATIF A LA MISE EN PLACE D’UNE COMPLEMENTAIRE SANTE COLLECTIVE ET OBLIGATOIRE

DE VAL PARISIS HABITAT

Entre

VAL PARISIS HABITAT, dont le siège est situé 27 rue de la Halte 95120 ERMONT, représentée par, en sa qualité de Directeur Général

d'une part,

Et

, représentants du personnel élus

d'autre part,

Il a été conclu le présent avenant.

Article 1 – Préambule

Suite à l’instruction ministérielle n° DSS/3C/5B/2021/127 du 17 juin 2021 relative au traitement social du financement employeur de la prévoyance complémentaire collective et obligatoire en cas de suspension de contrat de travail ajoute un cas de suspension du contrat de travail indemnisé.

Article 2 – Maintien des garanties en cas de suspension du contrat de travail

A partir du 1er janvier 2022, les garanties sont maintenues dans tous les cas de suspension du contrat de travail de l’assuré, et exclusivement pour la période au titre de laquelle l’assuré bénéficie soit :

  • D’un maintien total ou partiel de salaire,

  • D’indemnités journalières complémentaires financées au moins en partie par le souscripteur, quelles soient versées directement par ce dernier ou pour son compte par l’intermédiaire d’un tiers,

  • D’un revenu de remplacement versé par le souscripteur. Ce cas concerne notamment les salariés placés en activité partielle ou en activité partielle de longue durée, dont l’activité est totalement suspendue ou dont les horaires sont déduits, ainsi que toute période de congé rémunéré par le souscripteur (reclassement, mobilité…).

Le maintien est assuré pour la durée de cette suspension du contrat de travail, dans les mêmes conditions que celles appliquées aux salariés en activité effective.

Article 3 - Prise d'effet, durée et dénonciation de l'avenant

Le présent avenant est conclu pour une durée indéterminée et prendra effet le 1er janvier 2022.

Il pourra à tout moment être modifié ou dénoncé, en respectant la procédure prévue aux articles L. 2261-7-1 et suivants du Code du travail.

Ainsi, les parties signataires du présent avenant ont la faculté de le modifier.

Les parties signataires du présent avenant ont également la possibilité de le dénoncer moyennant un préavis de 2 mois.

La dénonciation par l’une des parties signataires doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception aux autres signataires et faire l’objet d’un dépôt.

Les conséquences de cette dénonciation sont régies, notamment, par les articles L. 2261-10 et L. 2261-11 du Code du travail.

La résiliation par l’organisme assureur du contrat d’assurance précité entraîne de plein droit la caducité du présent accord par disparition de son objet.

Article 4 - Validité de l'avenant

Le présent avenant a été signé par des représentants du personnel élus ayant recueilli plus de 50 % des suffrages exprimés au premier tour des élections professionnelles.

Article 5 - Dépôt et publicité

Le présent avenant sera déposé sur la plateforme de téléprocédure du ministère du travail dénommée « TéléAccords » accessible sur le site internet www.teleaccords.travail.emploi.gouv.fr et au conseil de prud'hommes de Montmorency.

Ces dépôts seront accompagnés des pièces suivantes :

  • une copie du mandat donné par la CFTC au représentant élu du personnel ;

  • le bordereau de dépôt.

Mention de cet accord figurera sur le tableau d'affichage de la direction et une copie sera remise aux représentants du personnel.

Fait à Ermont, le 8 septembre 2022

En 4 exemplaires

Pour les représentants élus  Pour l'entreprise

Directeur Général

 

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

Un problème sur une page ? contactez-nous : contact@droits-salaries.com