Accord d'entreprise "UN AVENANT N° 1 A L'ACCORD D'ENTREPRISE SUR L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DU 30/12/2020" chez CEPL LES HERBIERS (Siège)

Cet avenant signé entre la direction de CEPL LES HERBIERS et le syndicat CFDT le 2021-12-22 est le résultat de la négociation sur les autres dispositifs d'aménagement du temps de travail.

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et le syndicat CFDT

Numero : T08521005933
Date de signature : 2021-12-22
Nature : Avenant
Raison sociale : CEPL LES HERBIERS
Etablissement : 48842507500022 Siège

Temps de travail : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur le thème Autres dipositions sur la durée et l'aménagement du temps de travail UN ACCORD D'ENTREPRISE RELATIF A LA REMUNERATION,LE TEMPS DE TRAVAIL ET LE PARTAGE DE LA VALEUR AJOUTEE DANS L'ENTREPRISE (2020-06-17) UN ACCORD ENTREPRISE SUR L'AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL (2020-12-30)

Conditions du dispositif temps de travail pour les salariés : le texte complet de l'avenant du 2021-12-22

AVENANT N°1

A L’ACCORD ENTREPRISE

SUR L’AMENAGEMENT DU TEMPS DE TRAVAIL DE 2021

Entre les soussignés,

La société CEPL LES HERBIERS, société par actions simplifiée au capital de 300 000 Euros, dont le siège est situé 1 Avenue Henri Jeanneau – LES HERBIERS 85500, immatriculée au RCS La Roche Sur Yon sous le numéro 488 425 075,

Représentée par X, agissant en sa qualité de Directeur Général,

d’une part,

Et

L’Organisation Syndicale CFDT, représentée par X, déléguée syndicale de la société,

d’autre part,

Il est convenu ce qui suit :

Les Parties se sont réunies pour apporter les modifications suivantes à l’accord sur l’aménagement du temps de travail de l’année 2021, conclu le 30/12/2020.

Seule la clause modifiée ci-dessous se substitue de plein droit à celle prévue dans l’accord initial. Les autres dispositions de l’accord initial restent inchangées.

Cet avenant fait l’objet d’une information et d’une consultation des instances représentatives du personnel.

CHAPITRE I : Aménagement du temps de travail sur l’année pour les non-cadres à temps complet

Article 5.3 – Paiement des heures accomplies au-delà de la limite annuelle fixée à l’Article 3.1 de l’accord initial

Les heures accomplies au-delà de 1.610 heures seront payées et/ou récupérés en repos, après majorations, conformément aux dispositions conventionnelles, légales et réglementaires en vigueur, et ce, au choix clairement exprimé par chaque salarié.

La récupération de ces heures se fera au cours des 4 premiers mois de l’année 2022.

Modification et dénonciation de l’avenant

Le présent avenant pourra, à tout moment, être modifié ou dénoncé en respectant la procédure prévue respectivement par les articles L. 2222-5, L. 2261-7 et suivant et L. 2222-6 et L. 2261-9 et suivants du Code du Travail.

  • Conformément aux articles 2222-5, L. 2261-7 et suivant du Code du Travail, les parties signataires du présent avenant ont la faculté de le modifier. La demande de révision, qui peut intervenir à tout moment à l’initiative de l’une des parties signataires, doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception aux autres signataires. L’ensemble des partenaires sociaux se réunira alors dans un délai d’un mois à compter de la réception de cette demande afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un avenant de révision. L’éventuel avenant de révision se substituera de plein droit aux dispositions du présent avenant qu’il modifiera.

  • Conformément aux articles L. 2222-6 et L. 2261-9 et suivants du Code du Travail, les parties signataires du présent avenant ont également la possibilité de le dénoncer moyennant un préavis de deux mois. La dénonciation par l’une ou l’autre des parties signataires doit être notifiée par lettre recommandée avec avis de réception aux autres signataires et faire l’objet d’un dépôt conformément à l’article L. 2231-6 du Code du Travail. L’ensemble des partenaires sociaux se réunit alors dans un délai d’un mois à compter de la réception de la notification afin d’envisager l’éventuelle conclusion d’un accord de substitution à l’issue du délai de préavis de deux mois.

6.3. Dépôt et publicité

Le présent accord sera déposé sur la plateforme de téléprocédure « TéléAccords » accessible depuis le site du ministère du travail accompagné des pièces prévues à l'article D. 2231-7 du code du travail par le représentant légal de l'entreprise.

Conformément à l'article D. 2231-2, un exemplaire de l'accord est également remis au greffe du conseil de prud'hommes de la Roche sur Yon.

Les éventuels avenants de révision du présent accord feront l'objet des mêmes mesures de dépôt et publicité.

Fait aux Herbiers le : 22/12/2021

X X

Déléguée Syndicale CFDT Directeur Général

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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