Accord d'entreprise "UN ACCORD D'ÉTABLISSEMENT FAISANT SUITE A LA NÉGOCIATION ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019" chez TRIADE AVENIR SUD (Siège)

Cet accord signé entre la direction de TRIADE AVENIR SUD et les représentants des salariés le 2019-07-08 est le résultat de la négociation sur l'évolution des primes, les augmentations de salaire (ou diminuton / gel des salaires).

Périmètre d'application de la convention signée entre l'entreprise et les représentants des salariés

Numero : T03419002623
Date de signature : 2019-07-08
Nature : Accord
Raison sociale : TRIADE AVENIR SUD
Etablissement : 50154006600013 Siège

Salaire : les points clés de la négociation

La négociation s'est portée sur les thèmes suivants

Conditions du dispositif salaire pour les salariés : le texte complet de l'accord du 2019-07-08

ACCORD D'ÉTABLISSEMENT FAISANT SUITE A LA NEGOCIATION

ANNUELLE OBLIGATOIRE 2019

Entre

L’établissement de TRIADE ELECTRONIQUE et TRIADE AVENIR SUD situé à Castelnau-le-Lez - 169 Chemin des Thermes - BP 51 34172 CASTELNAU LE LEZ– représenté par

d’une part,

Et

La CFDT, représentée par, délégué syndical d’établissement,

d’autre part,

La négociation annuelle obligatoire s’est engagée conformément à l’article L. 2242-1 du code du travail. Au terme des réunions des 21 mai et 8 juillet 2019, les parties ont abouti à la conclusion du présent accord.

Article 1 : Champ d’Application

Le présent accord s’applique à l’ensemble du personnel salarié de l’établissement de Castelnau-le-Lez de la société TRIADE ELECTRONIQUE et TRIADE AVENIR SUD.

Article 2 : Objet de l’accord

2-1 : Salaires de base

Les parties conviennent d’une augmentation générale des salaires de base du personnel ouvrier de 1,6% à compter du 1er mai 2019.

Les employés, agents de maîtrise et cadres font l’objet d’une gestion individualisée. Leurs augmentations de salaire sont fixées une fois par an lors de l’arrêté des comptes, sur proposition du responsable hiérarchique et après validation de la Direction Générale.

2-2 : Maintien de la prime qualité

Les parties conviennent de maintenir le dispositif de la prime qualité pour tout le personnel ouvrier à savoir que le montant théorique mensuel de cette prime est de :

  • 21 € brut pour les ouvriers à temps complet dont la classification relève du niveau I.

  • 17€ brut pour les ouvriers dont la classification relève du niveau II ou III.

En cas d’atteinte d’un deuxième seuil et/ou objectif liés au travail par activité, ce montant théorique pourra être doublé soit :

  • 42€ brut pour les ouvriers à temps complet dont la classification relève du niveau I.

  • 34€ brut pour les ouvriers dont la classification relève du niveau II ou III.

Les parties conviennent également d’un critère de majoration de la prime si le standard de chaque zone ou le standard 5S est respecté, la prime sera majorée de 10 %.

Les salariés à temps partiel percevront le montant correspondant au prorata de leur temps de présence.

De plus, par rapport à la casse du matériel, les parties conviennent d'individualiser le critère casse de la prime qualité.

Pour rappel, il est impératif que les carnets de bord des différents matériels roulants soient consciencieusement remplis après chaque utilisation par le personnel concerné.

2-3 Prime de panier

Les parties conviennent d’une augmentation de la prime de panier de 4,60 € à 4,80€ à la date de signature de l’accord.

2-4 Ticket restaurant

Les parties conviennent d’une augmentation du ticket restaurant de 7,70€ à 8€ à la date de signature de l’accord avec la répartition suivante :

  • 4,80€ au lieu de 4,60€ (part patronale)

  • 3,20€ au lieu de 3,10€ (part salariale)

Article 3- Durée de l’accord

Le présent accord est conclu pour une durée indéterminée.

Il sera notifié par lettre remise en main propre contre décharge à l’ensemble des organisations syndicales représentatives au sein de l’entreprise.

Le délai d’opposition de huit jours sera décompté à compter de la présentation du courrier de notification susmentionné, conformément à l’article L. 2232-7 du Code du travail.

Le présent accord entrera en vigueur le jour suivant les formalités de dépôt prévues à l’article L. 2231-6 du Code du travail, et accomplies à l’expiration du délai d’opposition sus-mentionné.

Article 4 - Révision, dénonciation

Toute organisation syndicale représentative au plan national au sens de l’article L. 2231-1 du Code du travail, qui n’est pas partie au présent accord, peut y adhérer selon les dispositions prévues aux L. 2261-3 et D. 2231-8 du Code du travail.

Le présent accord pourra faire l’objet d’une révision ou d’une dénonciation dans le respect des règles prévues aux articles L. 2222-5, 2222-6 et 2261-9 à 2261-14 du Code du travail.

Article 5 – Publicité

Dans les 15 jours suivant sa signature, le présent accord sera, à la diligence de la société TRIADE ELECTRONIQUE et TRIADE AVENIR SUD, déposé en deux exemplaires à la Direction Régionale des Entreprises, de la Concurrence, de la Consommation, du Travail et de l’Emploi dont relève le siège de cette société par lettre recommandée avec demande d'avis de réception, conformément aux dispositions des articles D. 2231-2 à D. 2231-7 du code du travail.

Le présent accord fera également l’objet d’un dépôt dans les conditions prévues aux articles D. 2231-2 à D. 2231-7 du Code du travail, en un exemplaire au secrétariat-greffe du Conseil de Prud’hommes du lieu de conclusion de l’accord.

Un exemplaire original sera remis à chaque signataire de l’accord.

L’accord sera communiqué au personnel par voie d’affichage.

Fait à Castelnau le Lez, le 08 juillet 2019

En 5 exemplaires originaux

Pour la Direction Pour la CFDT

Source : DILA https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/acco-accords-dentreprise/

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